Curieux que l'affaire ayant entraîné le départ d'Alice Glass et ce qui semble être comme la fin de la carrière d'Ethan Kath et par conséquent de Crystal Castles n'ait pas été abordée ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_Castles#2017%E2%80%93present:_Inactivity_and_further_sexual_misconduct_accusations
Pour la faire courte, Kath est un déchet humain qui a fait vivre un Enfer à Alice.
Je m'intéresse sinon à ce que ce groupe faisait bien après sa fin, et sans prendre en compte les affaires extra-musicales, je suis assez mitigé. Je n'aime guère les voix pitchées ou rendues trop bizarroïdes et les instants plus criards et bruitistes, mais je reconnais que ça avait une patte, et il y a quelques bons trucs bien entendu.
En 2016 est sorti l'album Amnesty (I), avec une autre chanteuse, Edith Frances, sa voix est moins particulière que celle d'Alice, mais j'aime encore moins. Crystal Castles était plus ou moins déjà mort et maintenu artificiellement en vie à ce stade. On peut souhaiter qu'Edith était au moins mieux traitée, même si ça n'efface pas le calvaire que sa devancière a dû vivre.