CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John-5

-Djbo-
-Djbo-
Niveau 10
13 février 2008 à 19:28:14

Salut tout le monde,

j'arrive sur le forum je fais une petite recherche et je vois que aucun topic parle de lui ... alors je vais présenter un peu ce gars grâce à wikipedia puis vous donnez mon avis...

Biographie

Il a deux enfants. Il arrive dans le groupe Marilyn Manson en 1998 pour l'enregistrement de Mechanical Animals. Son pseudonyme vient du fait qu'il est, à l'époque, le cinquième changement de musicien dans le groupe (alors que jusque là, les pseudonymes des membres était composés d'un nom de serial-killer et d'un nom de sex-symbol féminin dans le but d'avoir, à travers les pseudos, une représentation de l'Amérique selon Bryan H. Warner aka Marilyn Manson). Il est le seul du groupe, avec Ginger Fish, à ne pas consommer de drogues ; en revanche, Manson a révélé dans une de ses interviews qu'il était accro au sexe, ayant jusqu'à quatre relations avec quatre partenaires différents par jour. Il ne fait plus partie du groupe Marilyn Manson depuis juin 2004. Les raisons de cette séparation sont obscures mais il semblerait que le leader du groupe n'a pas apprécié la collaboration de son guitariste avec Avril Lavigne. Néanmoins, l'hypothèse la plus répandue est celle de l'arrêt volontaire de John 5: en effet, il est à plusieurs reprises martyrisé par Marilyn Manson (notamment lors de la tournée "Guns, Gods and Government" en 2000 lors de laquelle le guitariste est brûlé par Manson qui le pousse contre un projecteur).

Après cela, John n'est pas resté inactif et a même gardé son pseudonyme. Il a sorti trois disques dans le style guitar hero avec Vertigo (2004), Songs For Sanity (2005) et The Devil Knows My Name (2007). Il était leader du groupe LOSER, qu'il a formé après sa séparation de Marilyn Manson, mais qu'il a aujourd'hui abandonné. Il continue sa carrière solo, et participe régulièrement à la conception d'album pour différents artistes (Rob Zombie entre autres). A noter que John 5 est en colaboration avec le groupe Static X.

Sa guitare électrique est un modéle qu'il a lui-même conçu: une Fender type telecaster, Artist J5.

Albums

* Vertigo (2004)
* Songs For Sanity (2005)
* The Devil Knows My Name (April 3, 2007)

Mon avis :

Alors tout simplement magnifique j'ai pas encore eu l'occaz de me procurer le deuxième album mais le premier le troisième me laisse sans voix tout simplement les enchainements sont magnifiques, qui aurait pensé que l'ancien guitariste de ce cher MM était aussi prodigieux à la gratte .... on est étonné à chaque morceau... Je dois quand même avouer que sur les morceaux country ( oui oui y'en a ) je me suis pas forcément amuser mais ma moman a aimé xD. Très sérieusement parfois des mélodies qui font pensé à du néo il ne faut pas s'arrêter à ce premier avis et continuer à écouter !

Pour moi ce guitariste est tout simplement un guitar hero

En esperant avoir fait un bon topic :ok:

Bonne soirée et donner moi vos avis

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 février 2008 à 19:35:27

J'ai les deux derniers albums, qui sont plutôt bons, même si on retrouve très (trop peut-être?) souvent les mêmes techniques.

Il est doué, mais probablement pas autant qu'un Herman Li par exemple (qui a encore une autre technique, mais qui pousse un peu plus dans la recherche et l'expérimentation).

John 5 est un mec à solos, il a dû s'ennuyer avec Marilyn Manson, Avril Lavigne et Rob Zombie (enfin, surtout avec Avril Lavigne)...

-Djbo-
-Djbo-
Niveau 10
13 février 2008 à 20:00:38

C'est vrai qu'on retrouve assez souvent les même techniques de la à en dire trop je sais pas ... Mais je suis d'accord pour dire que dans son prochain Album il devrait se tenter sur d'autre technique ... Clair qu'il a du s'ennuyer avec Avril lavigne même avec MM je pense

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
13 février 2008 à 20:02:14

J'aime beaucoup ses albums et sa musicalité, et c'est sympa à jouer et reproduire.

J'aime beaucoup le fait qu'il alterne les passage "shred" et les passage un peu plus mélodique, plus profond, plus lent.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
13 février 2008 à 20:22:42

J'ai entendu de lui une reprise de Welcome To The Jungle uniquement avec de la gratte c'était vraiment pas mal, ça gardait bien l'esprit de la chanson.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment