CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Folk ou électrique?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 février 2008 à 21:52:57

Bonsoir tout le monde.

J'adore vraiment le Rock et pas mal de Metal, mais je ne sais pas si je dois acheter une Electrique ou Folk.

Je suis totalement débutant, commencer par une électrique en autodidacte est vraiment difficile?

De plus, avec une folk, nous pouvons jouer quoi comme morceaux de Rock? :( :merci:

Dwight-Stifler
Dwight-Stifler
Niveau 5
12 février 2008 à 21:59:36

joue a guitar hero 3

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 février 2008 à 22:00:34

Pas de refléxion de ce genre :sarcastic: :sors: .

TwIlIgHt_SoUl
TwIlIgHt_SoUl
Niveau 5
12 février 2008 à 22:07:14

Si tu aimes le rock, achète une électrique .

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
12 février 2008 à 22:16:40

Je te conseille de commencer sur une folk.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 février 2008 à 22:17:22

Quand on l'achète, faut regler les cordes après? (pas accorder, mais régler les cordes) .

Le vibrato est nécessaire au début?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 février 2008 à 22:17:54

Et on peut jouer quoi comme bon rock sur une folk?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 février 2008 à 23:12:08

si t'aime le métal à mon avis vaut mieux une électrique, d'autant que si tu veux jouer des trucs calmes tu peux toujours changer t'a disto/overdrive ou ton clean (certes ce sera pas pareil mais au moins ce sera plus facile que passer de clean à disto sur une folk :( )
Pour le vibrato tu peux t'en passer, c'est utilisable une ou deux secondes par morceau, après si y'en a trop ça fais en général chier, ou sinon c'est pour du shred, mais comme dis t'es pas obligé de prendre une gratte avec. D'autant que si tu vas commencer tu vas pas te prendre une gratte haut de gamme je suppose, et donc chaque fois que t'utiliseras ton vibrato t'auras le privilège de complétement te raccoder.
Non commencer en autodidacte n'a rien de difficile (surtout avec google comme amis ça l'est encore moins), mais y'a des chances que ce soit long et pénible.

Quand on l'achète, faut regler les cordes après? (pas accorder, mais régler les cordes)

:d) là je t'avouerai que j'ai pas tout compris ? :s

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
12 février 2008 à 23:19:42

Merci de cette réponse.

En fait pour l'autre question, j'ai vu que quand on achète une guitare électrique, elle est accordée d'une certaine manière, donc faut rien toucher après?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 23:28:59

Tous les profs te le diront, IL NE SERT STRICTEMENT A RIEN de commencer la guitare sur une folk si c'est le rock et le metal que t'aimes !

Après si tu joue du metal sur une folk libre à toi de faire ce que tu veux mais bon ... Et puis bon, en général les metalleux peuvent pas se passer de disto bien longtemps :gni:

Et pour l'accordage, achete un accordeur éléctronique au début et tu te réaccorde à chaque fois fois que tu te branche et puis avec le temps tu sentira quand elle sera désaccordée et tu fera ça à l'oreille :-)))

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
12 février 2008 à 23:32:47
  1. reincarnation_3 Voir le profil de reincarnation_3
  2. Posté le 12 février 2008 à 23:28:59 Avertir un modérateur
  3. Tous les profs te le diront, IL NE SERT STRICTEMENT A RIEN de commencer la guitare sur une folk si c'est le rock et le metal que t'aimes !

Il ne sert strictement à rien
:sors:

A quoi sert l'utilité ? Il avait raison Lessing...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 23:35:13

Slash[S]nakepit :d) y a un problème ? Non je crois pas hein, aller bonne nuit...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 février 2008 à 23:37:36
  1. reincarnation_3 Voir le profil de reincarnation_3
  2. Posté le 12 février 2008 à 23:28:59 Avertir un modérateur
  3. Tous les profs te le diront, IL NE SERT STRICTEMENT A RIEN de commencer la guitare sur une folk si c'est le rock et le metal que t'aimes !

:d) Je sais pas d'ou tu tiens ça mais en général au contraire on préconise de jouer sur une classique/folk en premier... Pourquoi ? tout simplement parce que si tu sais jouer dessus t'auras aucun problème sur une electrique, car c'est beaucoup plus facile l'électrique, t'as pas besoins d'appuyer comme un bourrin, pareil pour les bends.... mais c'est un plus parmis d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 23:46:50

Shiba_the_Inu :d) Dans ce cas autant pour moi, j'ai jamais eu affaire avec ce genre de profs.

Et puis le truc du "la folk c pluss dure donc apray on nay pluss forre" c'est vraiment n'importe quoi ...

Dans mon groupe on est 3 guitaristes, on a commencer par l'éléctrique (évidemment vu que c'est le son "rock" qu'on aime, on allait pas se faire chier sur des folks...) et on a absoluement aucun problème à jouer sur des folks. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Après c'est sûr que si tu maitrise le tapping à merveille sur une folk, ça parraitra plus facile sur une éléctrique, mais a part ça ...

Mais après si y'en a qui veulent s'emmerder sur une folk en attendant de pouvoir faire sonner sa disto sur du In Flames c'est leur choix :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment