Le prof cadre bien pour éviter les mauvaises habitudes et aller "au délà" de ce qu'on aurait pu découvrire seul.
Tout dépends du prof aprés.
En tout cas avec le mien ca m'a ouvert sur tout les styles, choses que je n'aurais probablement jamais fait seul.
Donc la pluralité des technique s'ouvre, et puis qu'est ce que c'est bon de jouer avec un bon guitariste qui a tes débuts te cadre pour avoir un rôle utile et possible a assumer.
Pour tes nouvelles questions:
1) tout dépend de ta pratique. Si tu joue souvent en te fixant des butes les bases on peut les acquérire extrêmement vite. Aprés aussi tout dépend de ce qu'on apelle les bases.
2)Si tu veux ya les "bases" de ces techniques que tu dois apprendre. Par exemple on ne dira jamais a Satriani qu'il ne fait que des techniques de bases parcequ'il utilisent énormément de tapping et de bends. C'est juste qu'il utilisent ces techniques de manière plus dévelopés. Savoir faire du taping sur trois cases pendant 2/3 mesures a cadence régulière c'est une base. Maitriser un long taping sur plusieurs cordes, plus doigts, en harmonie avec le reste des instrus derrière, c'est pas une "base".
3) T'es pas du tout obligé de faire le moindre solfège pour être même bon guitariste. On peut trés bien jouer d'oreil. Mais c'est extrémement conseillé d'en faire. Ca t'ouvre vers un univers que tu ne peux pas vraiment percevoir juste a l'oreil. Et ca aide énormément pour composer, pas seulement pour lire.
4)Il existe une infinité d'accord. Quand tu commence le solfège tu te rends vite compte que même si tu joue toute tes cordes a vides (mi la ré sol si mi) ca fait un "accord" (avec un nom trés barbare certes). L'important n'est pas forcément la conaissance de vrai accords construits, mais plutôt savoir les enchainer dans une tonalité donnée. Il en va de même pour les gammes. Tu peux essayé d'en assimiler un maximum ca ne sera que BON pour toi.
Mais ca ne fais pas tout.
Avec un exellent prof tu peux passer 2 ans de cours réguliers et apprendre encore de nouvelles choses. Expérience personelle.
D'ailleurs, pour ce qui en est de la théorie "jouer seul ca permet d'avoir son propre style, etre avec un prof risque de te l'empecher" je suis pas tout a fait d'accord.
En fait faut faire la par des choses.
Persos je passe 1h30 de cours toute les 1 ou 2 semaines.
Je fais 4 fois plus de temps de gratte sans prof.
Donc je dévelope plus mon style personnel.
Je m'inspire de mes cours et des guitaristes que j'adore.
Aprés faut pas trop pomper les plans pour solos par exemple^^