CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques question guitare

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 20:29:22

:salut: j'ai acheter une guitare folk (de bas de gamme juste pour débuter) et j'ai fais quelque cours avec un prof.
il m'a appris quelque accord mais j'ai trouver ces accords expliquer très bien sur internet.c'est vrai qu'avec un prof c'est plus facile surtout pour m'indiquer les position des doigt.

alors voila ce que je veut savoir:
1)combien de temps devrais je faire avec un prof? car j'ai comme je l'ai dit tous est très bien expliquer sur internet et je trouve que c'est juste une excuse pour travailler plus(parfois se forcer meme) pour être près la séance prochaine.

2)je croit qu'ilya une 20eme d'accord et après qu'est-il va m'enseigner??

3)esque les accord sont nécessaire pour faire des tablatures car se sont pas les même accord???

4)combien de temps me faut t'il pour commencer a faire une première tablature? quand je serai prêt après 2 mois ???

:merci: de me répondre

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
12 février 2008 à 20:39:37

Avec un prof, tu apprendra plus vite si tes motivé. Mais ton style sera moins personnel.

Commence avec un prof, quelques mois, et quand t'as les bases, lances-toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 20:43:12

merci beaucoup je vais faire ca.mais esque tu peut repondre a mes question :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 22:41:46

repondez moi svp

[Stade_Rennais]
[Stade_Rennais]
Niveau 4
12 février 2008 à 22:44:25

C'est quoi ton site avec les accords ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 février 2008 à 23:01:07

2)je croit qu'ilya une 20eme d'accord et après qu'est-il va m'enseigner??
:d) Il va t'enseigner pleins de chose, déjà le truc des profs c'est qu'ils évitent que tu prennes des mauvaises habitudes, ensuite j'ai pas de profs, j'en ai jamais eu, mais au vus de ce que font des potes qui ont des cours (et que je peux facilement deviner), il va déjà t'apprendre à bien maîtriser les techniques, bends, hammer, full harmonique et autres. Ensuite il t'apprendra à bien tenir le rythme, puis improviser sur des gammes...
Il t'apprendra au fur et à mesure à faire des morceaux de plus en plus compliqué, et surtout après avec pas mal de cours derrière toi il te permettra d'improviser accords/solos (donc toute une chanson) assez facilement. Y'a pas mal de truc à part les accords à apprendre ne t'inquiète pas pour ça, et surtout il faut pas mal de temps pour le faire bien correctement en placant bien les doigts etc. Personnellement j'ai pas pris de prof car jvoulais faire de la gratte pour m'amuser, maintenant j'arrive très bien à improviser mais ça reste assez limité, parce que y'a personne qui me pousse à apprendre des gammes et autres (résultat je reste sur mes gammes beebop espagnole et c'est tout X) ). Je suis content de mon niveau (vitesse, impro et technique) mais bon j'ai quelques mauvaises habitudes, quelques problèmes de rythmes, et surtout j'ai glandé pendant deux ans et demi, je vais avoir 4 ou 5 ans de grattes, et j'ai plus progressé ces 8 derniers mois que depuis que j'ai fait de la gratte, j'avais bien commencé, mais je faisais que refaire la même chose, sans rien vraiment apprendre de nouveau (3 ans et demi pour commencer à utiliser le petit doigt et l'aller/retour :s). C'est ça ce qui est bien avec le prof, faute d'apprendre vite, il te pousse à apprendre, et te permet d'éviter certaines mauvaises habitudes.

Bon voilà pour répondre et pour faire part de mon 3615 "c'est ma vie".

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 février 2008 à 23:04:04

Une vingtaine d'accords ? Multiplie par 10, puis encore par 5 pour les différentes positions d'un même accords.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
12 février 2008 à 23:10:03

Ah ouais des accords y'en a plus de 20, si tu comptes les accords de bases, les quintes, les 7eme, les 9eme + tous les autres que je connais pas, je crois que y'en a beaucoup beaucoup :hap:

Pour le prof en général 1 an ça suffit :ok:

Pour la tablature tu peux déjà te lancer je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 23:19:41

avec un prof d'apprend pas forcement plus vite mais mieux, par contre c'est plus académique (forcemment :o)) )

Et un prof n'enseigne pas que les accords ... les accords c'est juste un petit truc parmis tant d'autre à la guitare.
Il t'apprendra les bends, les hammers, les pull off, les harmoniques, l'utilisation du vibrato, le tapping etc. et surtout les gammes (obligatoires pour les solos), le rythme (obligatoir pour jouer en groupe) et il tapprendra à lire les notes/rythme sur une partition (c'est chiant, mais une fois que t'y arrive bien, pfiou ! tout est clair en musique)

alors un prof c'est assez utile quoi :-)

Et n'oubli pas, la guitare c'est pas que des accords (t'as l'air d'être à fond dedans alors ... :o)) enfin c'est pas l'essentiel quoi )

Bye ! et bonne gratte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 23:23:05

remarque : j'ai parlé du vibrato et du tapping mais sur une guitare folk ... mouais :o))

Aller, bonne gratte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 12:22:09

merci a tous pour vos reponse.
derniere question:esque vous pouvez me donner les details des cours genre:
2mois accord
3 mois les gammes
....

j'ai donner des exemple je sais pas.

esque vou pouvez m'aidez car je veut savoir combien de temps je vais rester avec un prof(combien de mois c'est suffisant).je veux savoir ca parceque le prix des cours est chere et je veut avoir une idee sur combien je vais mettre ...

:merci: beaucoup

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
13 février 2008 à 12:25:05

Pour le temps c'est tres tres simple : il n'y a pas de regle.

Chacun à son rythme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 12:07:18

:up: desole de vous ennuyer une autre fois :-(
c'est mes parents qui m'ont payer la guitare et les cours mais maintenant il trouve les cours chère et ils veulent une idée de combien de mois je vais devoir faire les cours.

alors voila mes questions:
1)il me faut combien de mois pour apprendre les bases (apeu pres)?

2)les bases de la guitare sont:les accord,les bends, les hammers, les pull off, les harmoniques, l'utilisation du vibrato, le tapping ,les games , le rythme et lire les notes/rythme sur une partition. c'est ca??

3)donc j'ai pas besoin d'apprendre le solfège sauf pour lire les notes et partition??

4)combien d'accord il va m'enseigner et les gammes c'est quoi (et ily'en a combien) ?

desole encore pour mes question qui ne finissent pas. et :merci:

kev0
kev0
Niveau 70
14 février 2008 à 13:50:22

Le prof cadre bien pour éviter les mauvaises habitudes et aller "au délà" de ce qu'on aurait pu découvrire seul.
Tout dépends du prof aprés.

En tout cas avec le mien ca m'a ouvert sur tout les styles, choses que je n'aurais probablement jamais fait seul.
Donc la pluralité des technique s'ouvre, et puis qu'est ce que c'est bon de jouer avec un bon guitariste qui a tes débuts te cadre pour avoir un rôle utile et possible a assumer.
Pour tes nouvelles questions:

1) tout dépend de ta pratique. Si tu joue souvent en te fixant des butes les bases on peut les acquérire extrêmement vite. Aprés aussi tout dépend de ce qu'on apelle les bases.

2)Si tu veux ya les "bases" de ces techniques que tu dois apprendre. Par exemple on ne dira jamais a Satriani qu'il ne fait que des techniques de bases parcequ'il utilisent énormément de tapping et de bends. C'est juste qu'il utilisent ces techniques de manière plus dévelopés. Savoir faire du taping sur trois cases pendant 2/3 mesures a cadence régulière c'est une base. Maitriser un long taping sur plusieurs cordes, plus doigts, en harmonie avec le reste des instrus derrière, c'est pas une "base".

3) T'es pas du tout obligé de faire le moindre solfège pour être même bon guitariste. On peut trés bien jouer d'oreil. Mais c'est extrémement conseillé d'en faire. Ca t'ouvre vers un univers que tu ne peux pas vraiment percevoir juste a l'oreil. Et ca aide énormément pour composer, pas seulement pour lire.

4)Il existe une infinité d'accord. Quand tu commence le solfège tu te rends vite compte que même si tu joue toute tes cordes a vides (mi la ré sol si mi) ca fait un "accord" (avec un nom trés barbare certes). L'important n'est pas forcément la conaissance de vrai accords construits, mais plutôt savoir les enchainer dans une tonalité donnée. Il en va de même pour les gammes. Tu peux essayé d'en assimiler un maximum ca ne sera que BON pour toi.
Mais ca ne fais pas tout.
Avec un exellent prof tu peux passer 2 ans de cours réguliers et apprendre encore de nouvelles choses. Expérience personelle.

D'ailleurs, pour ce qui en est de la théorie "jouer seul ca permet d'avoir son propre style, etre avec un prof risque de te l'empecher" je suis pas tout a fait d'accord.
En fait faut faire la par des choses.
Persos je passe 1h30 de cours toute les 1 ou 2 semaines.
Je fais 4 fois plus de temps de gratte sans prof.
Donc je dévelope plus mon style personnel.
Je m'inspire de mes cours et des guitaristes que j'adore.
Aprés faut pas trop pomper les plans pour solos par exemple^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment