CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap strasbourgeois monte..

chibre_des_boi1
chibre_des_boi1
Niveau 7
11 février 2008 à 23:47:10

Avant même d’écouter Spleen & Idéal, premier album du collectif Beni Snassen, il est déjà possible d’affirmer que c’est un disque important dans le microcosme du hip-hop français. Première sortie du tout nouveau label Gibraltar, c’est en quelque sorte le premier pas vers la constitution d’un nouveau pôle dans la géographie du genre. Après le Seine Saint-Denis Style (B.O.S.S., 4 my People) et le son de la planète Mars-eille, Strasbourg pourrait bien devenir la nouvelle ville majeure de l’atlas hip-hop hexagonal.
Grâce au succès d’Abd Al Malik et à la vitalité d’une scène strasbourgeoise déjà ancienne et renommée (N.A.P., Wallen), Gibraltar bénéficie de l’intérêt des plus grands du disque tant au niveau financier1 qu’artistique2.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/spleen/video/x40ym8_beni-snassen-abd-al-malik-matteo-fa_music

ecoutez ça, on a rien a envier aux parisiens ou marseillais :ok:

ps: j'aime pas le rap mais faut avouer que celle là déchire, les paroles sont pour une fois "reflechies".

Lachdanan
Lachdanan
Niveau 5
11 février 2008 à 23:52:16

"ps: j'aime pas le rap"

Ca se voit au vu de tes références... :rire:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
12 février 2008 à 00:22:42

quand je pense qu'on était LA ville métal y'a quelques années, putain, j'étais déja triste que ça ait changé. Alors merde si on devient la ville du rap non mais MERDE OH faut vraiment arrêter d'écouter de la merde la !!

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
12 février 2008 à 12:34:56

Nous on est la ville de rien du tout :snif: Mais on est pas la ville du rap hahaha!!!

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
12 février 2008 à 13:11:34

:rire: Johnny-Rebel

Je trouve pas génial le rap Strasbourgeois :malade:

Ps: je suis de hautepierre :noel:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
12 février 2008 à 17:29:31

Je l'entend depuis un moment sur generations 88.2 (pour les franciliens) et elle me soule un poil il braille (je sais qu'il n'est pas seul sur le titre mai bon) c'est lourd même si oui le texte est réfléchi et plein de références (justement on s'demande si y fait pas un inventaire de ses lectures ...) sinon j'adhère à l'instru et à la voix derrière !! Sinon oui NAP c'était bien à l'époque mais faut voir maintenant car en étant réaliste y'a pas grand monde qui doit les attendre !

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
12 février 2008 à 18:57:03

NAP ils sont strasbourgeois, mais les autres membres de Beni Snassen aussi ???

Sinon je pense pas qu'un seul groupe, meme mediatisé, puisse changer la donne du rap hexagonal... et je crois pas non plus que Beni Snassen puisse etre le fer de lance d'un nouveau style de rap, meme si j'apprecie la demarche artistique du groupe...

Mais bon c'est toujours bien de representer sa ville, qu'on sois entendu ou pas...

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 29
12 février 2008 à 19:40:00

C'est clair que je suis un peu déçu des concerts strasbourgeois cette année, j'étais venu dans cette ville aussi pour ça. Et lorsque l'on regarde par exemple la programmation de la laiterie pour les 2 prochains mois ce n'est pas la joie...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 février 2008 à 18:29:07

Par contre quand on regarde la prog de Pôle Sud ça fait mal au cul. Il n'y a pas que le rap et le rock dans la vie hein !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment