CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis piano numérique

pompot
pompot
Niveau 5
10 février 2008 à 22:47:09

Bonjour tout le monde,
J'aimerais vous demander votre avis sur ce piano YAMAHA NP30 pour (re)débuter le piano que j'ai arrêté il ya bien longtemps, ce que je regrette d'ailleurs.... :)
J'ai un budget assez limté, donc je ne m'attends à un produit génialissime, mais je le trouve tout de même intéresant:
Voilà l'engin :)

http://www.thomann.de/fr/yamaha_np30_b_set.htm

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
11 février 2008 à 15:42:32

alors, marlgré qu'il a beaucoup de touches (6 octaves à la place de 7 comme sur un vrai piano), c'est de la daube.
je sais bien qu'il ne coute que 300 euros mais le toucher c'est pire que tout(je l'ai testé en magasin)

moi aussi j'ai acheté un piano numérique , un roland rd 300SX, car je pouvais pas faire du piano passion sur mon clavier arrangeur. (il est beaucoup plus cher)

Prend autre chose , peut etre plus cher mais de meilleure facture car tu n'auras aucun plaisir à entendre des bruits de plastique. en plus si tu veux jouer en groupe tes petits bafles c nul et il n'ya pas de sortie pour amplifier excpeté celle du casque

Si tu ne veux faire que du piano (son de piano) ben attend pour quelque chose d'autre, sinon quand tu auras progressé ben ce clavier te semblera tres limité

sinon si tu veux un peu t'amuser et que tu aime plusieurs genres de musique tu peux acheter un clavier arrangeur pour le meme budget

pompot
pompot
Niveau 5
11 février 2008 à 16:08:55

En fait je ne veux faire que du piano :) , mais ce piano sera juste pour réapprendre les bases et retrouver quelques rflexes au niveau des mains.
Donc quand j'aurai progresser, j'aurais surement la possibilité de m'acheter quelque chose de mieux.
Là c'est vrament juste histoire de pianoter quelques heures par semaine pour progresser.
Mais s'il est vraiment aussi nul que ça, tu connaitrais quelque chose de correct niveau piano dans cette zone de prix?
Merci.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
11 février 2008 à 16:15:09

dans cette gamme de prix voyons voir. non il te faut grand minimum 500 euros pour des modeles casio ou korg ou encore le P70 de yamaha. pianoter quelques heures et puis acheter quelque chose de mieux , vaut mieux pas. Commence au moins avec un toucher marteaux (enfin ca dépend la qualité) mais la sur le NP30 c'est du ressort et ca n'a rien a voir avec un piano

et tu voudrais un piano portable ou un qui fasse plus meuble de salon??

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
11 février 2008 à 16:19:26

http://www.woodbrass.com/M-AUDIO+PROKEYS+88SX+PIANO+NUMERIQUE+DE+SCENE+MIDI%20USB+-+88+TOUCHES+SEMI-LESTEES+-+PROKEYS88SX

à la limite il ya celui la qui a autant de touches qu'un vrai piano et un toucher semi lesté ,dans une meme gamme de prix(on est encore loin du marteaux de piano mais toujours mieux que le NP30)

petit defaut ,il n'y a pas d'amplification prévue

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
11 février 2008 à 16:25:52

Euh, un piano meuble de salon ça doit revenir assez cher. Pour l'instant le moins cher sera le mieux
Et étant petit j'avais un piano droit, donc je connais déjà les sensations du toucher lourd. Mais j'ai été contraint a arrêter...
Pour l'instant je ne travaille pas donc j'ai vraiment un petit budget mais dans 1-2 ans je pourrais réellement penser à quelque chose de mieux.

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
11 février 2008 à 16:26:56

hmm ce piano a l'air assez intéressant :)

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
11 février 2008 à 16:35:36

Par contre, quelle est la différence entre un piano scène et un piano numérique?
Merci
PS: c'est tjrs moi, petit problèe avec l'autre pseudo

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
11 février 2008 à 16:46:16

En fait je trouve le piano que tu m'as montré plus qu'intéressant :)
Je vais en parler à mes parents au niveau du prix pour voir.
En plus y a même un pitch pour s'amuser ^^

pompot
pompot
Niveau 5
11 février 2008 à 17:00:31

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils,
Je vais surement prendre celui là si c'est possible.
Et désolé du quintuple post ^^

PomPoTerminator
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.........\ ^^^^^ /...........
...."Ô(_ :sournois: _)Ô"....
......[]...\[][][]/....[]......
.....Ö..(.)...(.)..Ö......
.........(_)...(_).........

pompot
pompot
Niveau 5
11 février 2008 à 17:35:11

Finalement j'ai bien réfléchi et je pense que je vais rester sur le YAMAHA malgré qu'il ne soit pas super super...
400€ ça fait trop cher, je n'ai pas envie de ruiner mes parents qui vont en plus me payer mon permis dans pas longtemps.

Et le M-audio, je me demande s'il yen a pas trop pour ce prix, aux dépends de la qualité. Les YAMAHA ont en général un bon son....enfin correct quoi.
Merci bien quand même pour ton aide mais le budget a parlé :)

PomPoTerminator
¯¯¯¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯
.........\ ^^^^^ /...........
...."Ô(_ :sournois: _)Ô"....
......[]...\[][][]/....[]......
.....Ö..(.)...(.)..Ö......
.........(_)...(_).........

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
11 février 2008 à 18:06:55

oui c'est vrai pour la qualité sonore ca sera mieux chez yamaha, je possede un arrangeur yamaha et il sort des sons incroyables il a couté la bagatelle de 300 euros

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment