Aujourd'hui, je vous parlerai de Thy Majestie, le meilleur groupe d'epic metal symphonique de tout les temps, en toute objectivité. (
)
Niveau originalité, ce groupe fait mordre la poussière à un Rhapsody éternellement rebattu et à toutes leures pâles copies.
Car là où la grande majorité des groupes d'épic pêchent, c'est bien par l'éternelle lutte du bien contre le mal dans un univers d'héroïc fantasy plus ou moins bien mis en scène. Ici, Thy Majestie se distingue par un sujet qu'il manie avec une folle passion et une main de maître : celle de l'histoire médiévale de France, terre de gloire et de bravoure. Un concept album innovant. Et ils ne font pas dans la dentelle, un colossal travail de documentation ayant été fait pour coller au maximum à leurs albums ...
Musicalement, Je n'ai jamais vu de compo aussi faramineuses, riches, variées, et menées avec une telle maestria et maturité dans le genre. Aucun refrains ne se ressemblent. Les choeurs de femmes et d'hommes, dosés à la perfection et avec parcimonie, font éclater le côté épique d'une manière fort jouissive. Les solos de guitares son énivrants, la voix du chanteur, modulée par une technique de chant italienne, est quasi-divine et exultoire ...
Je vous laisse juger de la qualité des paroles : Ici, nous avons affaire à Jeanne d'Arc voulant reprendre Paris ... mais un doute l'assaille ... et c'est l'annonce du combat !
A stormy wind moves the air
Out of the walls of Paris
The fear is growin’ fast in my soul
Fate is telling his truth
Now, let me pass or I’ll kill you
The King of Heaven is by my side
And you’ll lose if you don’t mind
Let me pass or I’ll kill you
You, brave and daring men of mine
We’ll take Paris or we’ll die
The men are standing with faith
They’re trusting in me again
Tension is clear in their glance
This time I can’t assure to win
My voices have told me the way
How I have to die
The time of my mission is close to the end
God I need your help just for this fight anymore
The siege has begun and I fear
Something is going in a wrong way
The time of the mission is close to the end
I’m bearing this pain for last fight
The men are waiting for me but I can’t
Assure the victory again
Take this town for thy King
And fight with passion
Fight with me ‘till the end
I’ll give you the glory and fame
I bring fear to the troops of thy enemy
‘cause the time is close to the end.
And fight with passion
Fight with me ‘till the end
I’ll give you the glory and fame
I bring desperation to thy troops
‘cause the time is close to the end.
Les albums " Jeanne d'Arc " et " Hasting 1066 " sont des perles. Courrez les écouter sur le champ, ça en vaut vraiment la peine.
Voilà un lien myspace pour vous donner une idée. Malheuresement, Siege Of Paris n'y est pas, ce qui est bien dommage. ( ça aurait au moins permis d'illustrer mes propos, m'enfin bon ).
Je ne saurait jamais assez remercié Pixel pour me l'avoir fait découvrir.
http://www.myspace.com/thymajesty