CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan d'un artiste pour une ou 2 chansons?

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
08 février 2008 à 14:38:49

qu'en pensez vous? apprécier un artiste pour une chanson, ou 2

l'exemple frappant, par exemple, c'est Rob Dougan et son Clubbed To Death. ultra populaire pour ce titre, mais combien qui aiment cette chanson se sont penché sur le reste? ou les gens qui se disent fans de Pink Floyd parce qu'ils ont ABITW, Comfortably Numb et Wish You Were Here dans leur lecteur mp3

croyez vous qu'on puisse vraiment nommer ces gens là des fans? que pensent les vrais fans (ceux qui ont tous les albums, vont aux concerts, etc) de ce genre d'attitude?

Pampoum
Pampoum
Niveau 10
08 février 2008 à 15:02:52

moi pareil, par exemple y a une musique d'un groupe que j'adore mais les autres j'aime pas du tout et c'est très souvent comme ça

y a que 2 ou 3 groupes dont j'aime quasiment toutes les musiques les autres c'est maximum 1 ou 2

Polyester_Mome
Polyester_Mome
Niveau 7
08 février 2008 à 15:27:30

Je pense qu'il faut pas utiliser le mot fan a tout bout de champ, pour moi, les fans sont des gens qui adorent vraiment toutes les chansons du groupe, qui les suivent en concert et tout. Par exemple, je suis fan de Pleymo parce que toutes ces conditions sont pour moi, le contre exemple, c'est les gens (comme ma petite soeur), qui aiment par exemle: Tokio hotel pour l'effet de style qu'il accompagne (je vois pas lequel d'ailleurs) qi achetent tout les Cd mais qui ne les écoute pas attentivement en entier et qui vont pas aux concert!

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
08 février 2008 à 15:30:19

Ben si pour avoir sa "CARTE OFFICIEL FAN DE XXXXXXX" il faut aller à tous les concerts tout connaitre par coeur, savoir ce qu'ils ont mangé le midi, je suis fan d'absolument personne. Je vois pas le problème d'aimer une musique connue et dire qu'on est fan de cette musique.

Polyester_Mome
Polyester_Mome
Niveau 7
08 février 2008 à 15:35:56

C'est pas ca que je voulais dire, ce que je voulais dire en faisant allusion a TH, c'est que c'est juste pour faire comme les autres que certains écoute cette "musique".

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
08 février 2008 à 16:47:23

Fan de Bowie pour quelque chanson moi^^

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
08 février 2008 à 17:08:54

vous avez bien pigé le fond de la question

a partir de quand peut on se dire fan d'un artiste. faut il avoir tous les albums, suivre leur actu, aller voir les concerts quand c'est possible ou bien aimer quelques chansons suffit? sachant que le fan-atisme est quand même une attitude relativement extrême

il doit y avoir des gens que ça dérange quand ils entendent certains dire qu'ils sont fan de Pink Floyd quand ils aiment 3 chansons alors qu'eux ont tous les albums, produits dérivés, etc

c'est pour ça que c'est une notion pas vraiment évidente à définir. peut on être fan sans forcément s'impliquer au maximum...

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
08 février 2008 à 17:11:50

Jpense que les produits derivés on s'en fout légerement...
Parceque cest juste fait pour faire du fric et ca a pas vraiment de rapport avec la musique...

Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
08 février 2008 à 17:14:58

c'est pour ça, on sait pas. ça fait peut être partit du fanatisme. certains achètent CD, DVD, T shirts, Posters, porte clefs dédiés à leurs idoles, d'autres juste l'intégralité de leur oeuvre, et d'autres juste quelques chansons

mais tous se disent fans, donc ....

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
08 février 2008 à 17:26:24

Du coup si on suit ton raisonnement, aucun d'entre nous ne peux etre fan de Hendrix ou des Doors ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 février 2008 à 17:34:57

Perso, je pense pas être fan d'un groupe. (en plus je change très souvent de préférence musicale^^)
Par contre, je vois pas le problème à être "fan d'une chanson" sans forcément être "fan du groupe" (Miklagard Overture de Turisas par exemple, dans mon cas)

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
08 février 2008 à 17:43:41

Il y a fan et fan, deux mots complètement différent. Il y a le mot fan qu'on utilise pour dire que l'on adore telle ou telle chanson d'un artiste (et donc l'artiste en lui même) et puis le mot fan, celui du vrai qui connait l'artiste par coeur qui a toute sa discographie et qui suis pas mal l'actualités sur celui-ci.

C'est juste qu'il est un peu trop utilisé de manièvre subjective, il faut juste ne pas prendre ce mot au sérieux.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
08 février 2008 à 19:47:21

C'est vrai que cette manie pour certains de se réclamer "fan" de tel ou tel artiste est enervante pour ceux qui aiment vraiment cet artiste/groupe.

Par exemple les White Stripes, combien de personnes ont pu dire qu'ils étaient fan alors qu'ils ne connaissent que Seven Nation Army et n'ont pas du tout l'intention d'essayer d'en connaître d'autres?
et AC/DC avec Highway to Hell, TNT et Back in Black ?

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
08 février 2008 à 20:27:17

Je pense que je suis fan de mes groupes préférés :
Pink Floyd j'ai tout + 2dvd + le vinyl de The Wall (pas facile à se procurer à 16ans) même si y en a 3 ou 4 que je connais moins bien que le reste.
Led Zeppelin j'ai tout sauf Presence.
The Who j ai 5 albums + 1dvd et Tommy je le connais par coeur
Les Beatles j ai pas tout mais j ai 6 albums + ce qui reste ds le best of.
Dire Straits = 7 albums

par contre Iron Maiden par contre j ai genre 70 chansons ms je me considère pas vmt comme un "fan" parce que j aime moins (même si je vais a leur concert le 2 juillet :p

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
08 février 2008 à 20:53:51

Moi je me dis fan de Pink Floyd, pour avoir tout leur CD de "The Piper" à "Division Bell", j'ai les dvds, j'ai meme les bouquins, je connais leur passé (Sigma 6), je suis allé voir Waters en Mai 2007, et oui, je suis trop jeune pour avoir vu le groupe à son apogée !
Pour moi être fan, c'est connaître le nom de tous leurs albums, d'aimer leur musique, et de connaître le nom de tous les membres du groupe, et d'avoir leur discographie (ou au moins, en avoir écouté une bonne partie)

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
08 février 2008 à 21:12:05

moi je suis fan de tokio hotel et de cinema bizarre parce ya vraiment toute les chanson que j'aime !

vous connaissez cinema bizarre ?

c'est sa : http://fr.youtube.com/watch?v=NbhuvD8DSW0

ou encore sa
:http://fr.youtube.com/watch?v=IFpC7QBOWYY&feature
=related

http://fr.youtube.com/watch?v=C39m74GCnYY (ma preféré !)

sinon j'aime bien evanescence ,nighwish,alice nine...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment