J'ai écouté l'album très récemment et ce plusieurs fois... Que dire si ce n'est que je n'ai jamais aimé Peste Noire. En fait voilà le souci, je n'ai jamais aimé Peste Noire, jamais plongé dans la musique sale que sortait Famine, d'une part parce que je trouvais le tout trop fade sans doute, sans une once d'originalité et le tout totalement inutile dans son ensemble...
Néanmoins, j'ai écouté "L'ordure à l'état pure", bien parti pour démonter cette galette purement et simplement aux oreilles de mes connaissances qui sans doute allaient se jeter dessus comme des guignols... Et bien erreur fatale, pour une fois, il s'est trouvé que j'ai trouvé le skeud original, marrant, un brin malsain, le tout dans une ambiance mixée entre le Cracra et le beauf... Pour une fois, je l'avoue, Famine a marqué un point, il a su représenter le dégoût par l'idiotie, ces deux notions qui sauront parfaitement rentrer dans les catégories décadentes. Je ne dirai pas que c'est ce qui représente au mieux l'univers que je côtoie et aime, mais cette idée est superbement bien représentée. Les samples et les paroles me font sourire (sens positif), mais la musique elle, est bien quelque chose de maîtrisé et honnête.
Pour ma part c'est une bonne surprise.