CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peste Noire

Revlu
Revlu
Niveau 7
09 décembre 2009 à 13:01:59
  1. thephenom2 Voir le profil de thephenom2
  2. Posté le 8 décembre 2009 à 14:49:17 Avertir un administrateur
  3. j'ai parlé de prison?

:d) tu as dit que ce fou furieux circule en France et ça te choque, j'en déduis que soit tu veux qu'il change de pays ( :noel: ) soit que tu veux qu'il aille en taule.

Cheikh_Avenger
Cheikh_Avenger
Niveau 2
13 décembre 2009 à 04:27:40

"La typographie de mes poèmes par exemple, passée entre les mains de cette masse internaute handicapée, n'est jamais respectée : en plus de faire dix fautes par vers quand ils les recopient ils font sauter les italiques systématiquement, quand ce n'est pas la ponctuation."

Puis

"C'est nous qui avons fait mettre les vidéos de « Spleen » et du « Mort joyeux » à Toulouse sur youtube pour contrebalancer la nullité des autres vidéos volées."

Un sacré numéro. Ca l'indigne que ses vociférations ignominieuses soient écorchés de sauts d'italiques alors que dans Le mort joyeux c'est carrément un changement de mot que je parierais volontaire de "onde" par "ombre" dans le vers "Comme un requin dans l'onde" :hum:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
13 décembre 2009 à 08:47:52

Ah! Je me disais bien que c'était une bonne grosse farce ce sujet sur Peste Noire "L'art et son archange" que tu avais pondu il y a quelques temps sur l'ignoble 15-18. :noel:
Maintenant on pourrait très bien s'estimer heureux de la manière dont il utilise les poèmes de Baudelaire en regard du traitement qu'il a dernièrement infligé à ceux de Verlaine...

ElectroHarmonix
ElectroHarmonix
Niveau 8
14 janvier 2010 à 22:00:03

J'aime bien l'univers mais la seul chose qui me gène c'est le chant. Crier ok mais comme ça je ne supporte pas. Je trouve ça laid...dommage. :(

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:20:20

C'est sur que c'est dérangeant au début, mais cela pousse l'atmosphère beaucoup plus loin.

T'imagines, retranscrire une telle ambiance, un tel univers sale et crasseux, avec une voix claire ?

Et puis ce genre de voix permet aussi de faire mieux retranscrire divers sentiments comme la tristesse, le désespoir, la haine....

Silencen
Silencen
Niveau 8
14 janvier 2010 à 22:25:53

ça permet aussi et surtout de dissimuler le fait qu'en réalité on est pas foutu de savoir chanter. Ni même de hurler proprement. Ce groupe c'est de l'incapacité qui passe en force avec de la masturbation idéologique pour vaseline.
J'suis désolé, c'est mauvais.

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:31:32

Bah écoute, il ne sait peut-être pas chanter, et alors ?
Du moment que cela me fait vibrer, où est l'importance ?

Et puis bon, au sujet de ses interviews, c'est peut-être, en effet, comme tu le dis, de la "masturabation idéologique pour vaseline" (bien que je ne saisisse pas le sens propre de cette expression), mais c'est toujours mieux qu'une interview dans laquelle il répondrait que "la musique est ma passion, j'ai travaillé dur sur cet album, j'espère qu'il vous plaira"...

Ca à le mérite d'être recherché, pas forcement con, et le personnage est quand même à fond dans ses idées, et pour cela, je l'admire (quelles que soient ses idées) :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:06:44

C'est effectivement un des seuls black metalleux cohérents actuellement et en tant que tel, il fait de la merde (vis à vis de son honnêteté, prends ça comme un compliment).

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:18:52

Et puis bon le "J'suis désolé, c'est mauvais" gâche un peu ta crédibilité.
Encore si tu avais pris le temps de montrer que la musique était mauvaise (surtout que la guitare est excellent, et Famine y excelle (une fois de plus pas forcement dans la technique))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:25:12

Ben écoute, techniquement c'est mauvais. Mal composé, mal joué, mal enregistré, mal mixé. C'est tout. Après, en tant qu'expression de la haine, c'est vachement plus crédible que le brutal black suédois enregistré en studio en ne laissant passer aucune faute et mixé par des professionnels.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:48:28

D'ailleurs à ce propos c'est quand même incroyable que ses albums se vendent autant malgré le fait qu'il affirme clairement faire de la mauvaise musique, ce qui est accessoirement le cas après la sanie des siècles, :o et qu'il la destine à une certaine "caste" très minoritaires. Je me refuse à croire que la seule aura du groupe justifie son succès, ou alors si, et les gens manquent de recul, ou Chewbacca?

C'était le message osef du soir. Merci.

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:55:42

Enfin, mauvais, cela reste à voir.

Parce que bon, je le répète, les sonorités de sa guitare, ses solos, sont excellentes.
Par exemple, dans l'album la sanie des siècles, je trouve la guitare de "des medecins malades et des saints séquestrés" puissante, entrainante...

Et les changements de rythme dans "Phalènes et pestilence" !

Meshuggah
Meshuggah
Niveau 6
14 janvier 2010 à 23:56:10

si c'est presenté comme de la merde, faut etre au dessus de la masse pour parvenir a rentrer dedans, et les gens aiment bien etre au dessus de la masse, il y a plus masse de masse qu'au dessus de la masse (bien vide) d'ailleurs.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 janvier 2010 à 00:11:24

^best cdv ever

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:16:42

(comparez donc le nombre d'interviews que chacun a donné et dans quels types de magazines pour voir si j'ai voulu être célèbre ! Les faits sont là, stupide connasse de bouffeuse de big macs)

:rire: épique.

"Nous sommes des amoureux du mauvais goût : le prochain PN comportera des passages de très mauvaise variété française, style variété française à textes nullissimes des années 70 ; on a trouvé une grand-mère rurale de plus 80 ans qui veut bien faire un guest au chant (je suis sérieux) sans savoir ce qu'on fait vraiment."

Ouuuuuuaaaaaaais ! :fete:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:06:26

ce serait marrant tient. Famine chez Drucker !

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:49:58

dommage que la voix gache tout :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:02:46

Dommage qu'ils soient tous antisémites et adulent Hitler :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:04:05

http://img239.imageshack.us/img239/3216/pestenoireinterviewsj0.jpg

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:45:15

Son passage sur le "true" black est plus que clairvoyant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment