CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peste Noire

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:04:58

Ah ah mais depuis quand Peste Noire recherche-t-il la beauté ? Vous comprenez ce que vous écoutez parfois ?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:34:42
  1. [He[was]young] Voir le profil de [He[was]young]
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 15:43:15 Avertir un modérateur
  3. Justement, c'est bien mieux quand ça fait Underground.

De plus, arrêtez vos "Il vomit dans le micro"... Essayez déjà de chanter (crier pour certains) de cette façon. Ce n'est pas simple. De plus, on ressent bien le stress, la détresse dans ce genre de voix. Cela donne un côté malsain, et l'enregistrement très médiocre ne fait qu'augmenter cette ambiance maléfique.
Franchement, j'ai trouvé ça pas mal. Je ne suis pas fan du Black Metal, mais c'est pas mal.

:d) Non merci, je ne vais pas chercher à crier comme il le fait, je tiens à conserver mes cordes vocales...
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir reproduire quelque chose (...) nous empêche de le critiquer... Sinon beaucoup de monde ne pourrait pas critiquer une musique, car peu sont musiciens =)
Sérieusement, je n'ai vu aucune qualité dans cette musique, mais peut-être que je ne la comprends pas... ( =) si ça peut rassurer certaines personnes)
Le fait est que je ne comprend même pas ses mots (s'il y a des mots)... Peut-être il y a une détresse lol, mais je trouve qu'ils la font mal véhiculer.

Si vous aimez, c'est bien pour vous, personne ne vous blâmera.....

Docteur-Petiot
Docteur-Petiot
Niveau 5
02 juillet 2008 à 16:59:00

Si les voix te rebutent et que tu n'arrives pas à percevoir l'essence de leur musique c'est simplement parce que tu n'es pas dans le "trip" black metal et que tu n'es pas habitué à écouter ce genre de musique. A partir de là, je ne vois même pas pourquoi tu viens poster sur ce topic. Si encore tu t'y connaissais en black ok on pourrait discuter, mais là tu viens juste chier sur un genre qui t'es totalement étranger.

-----------------------------------------

1. [Al8ed0] Voir le profil de [Al8ed0]
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 16:04:58 Avertir un modérateur
  3. Ah ah mais depuis quand Peste Noire recherche-t-il la beauté ? Vous comprenez ce que vous écoutez parfois ?

:d) pour le coup t'as tord. PN cherche justement à transcender le Beau à travers le putride et le malsain.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:15:32

Ah bon... Le dernier tube tecktonick sa doit être ça la vraie musique alors... Un truc de complètement synthétique, calibré et commercial, inhumain au possible et sans émotions...

Ici on a affaire a quelque chose de profondément humain ou l'émotion et les ambiances sont vraiment palpables...

Et sinon tu me feras une définition de musique que je rigole.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
02 juillet 2008 à 17:51:44

Docteur-Petiot :d) Je ne vois pas où je "chie" sur ton style de musique préféré :| Je dis ce que j'en pense et de manière très correcte je pense... Serais-tu contre la liberté d'expression ? En effet je ne suis pas dans le trip black metal, bien que j'ai essayé de m'y intéresser il y a quelques années...

C'est marrant de voir comme vous vous sentez attaquer alors qu'il serait beaucoup plus intelligent d'ignorer les critiques non fondées...

Sinon Aragorn-Elessar, la musique ne se limite pas au Black Metal et à la Tecktonik... Heureusement d'ailleurs.

Sinon je ne vois aucune émotion non plus, mais je ne suis pas dans le trip et je l'ai déjà dis dans mon précédent post -_-

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:00:18

Y'a quand même des limites à ne pas dépasser. Et avoir la prétention de dire "c'est pas de la musique", faut le faire, non vraiment bravo.

sheik-demoniakk -> Si j'ai pris la tecktonick c'est parcequ'elle représente tout à fait l'inverse du black métal...

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:10:22

Ben écoute, les gouts et les couleurs hein. Moi ça me fait pas du tout vibrer "Bohemian Rhapsody". C'est comme ça hein.

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
02 juillet 2008 à 18:18:44

Ben si, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour qualifier ça de bruit et non pas de musique...

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:19:22

C'est pas moi qui ai dit ça. Moi j'ai juste réagi à tes propos sur le fait que ce n'était pas de la musique, qui étaient je trouves éxagérés.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:37:43

Tiens regarde : http://youtube.com/watch?v=WsjAdQ-IDPE

Un morceau de métal extreme (mais pas trop non plus) avec de superbes mélodies...

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:38:22

La vidéo n'a rien à voir :nonnon:

Wolf-Tribe
Wolf-Tribe
Niveau 5
02 juillet 2008 à 18:39:25

On s'en tappe de ta définition de la musique.
PN et le metal extrème c'est de la musique, point barre.
Si dans ta vision de la musique facile d'accès et mielleuse, le metal extrème n'en est pas, c'est ton problème. Ca ne te donne pas pour autant la crédibilité pour qualifier ça de bruit.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:43:38

Puis franchement Peste Noire (en tout cas la chanson Spleen), même si j'aime pas le black je trouve ça plutôt accessible, la voix est compréhensible (si, si), les guitares ont la touche Neige...

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:48:07

Pour la musique il s'agit d'Ensiferum "Into the Battle".

Rardion
Rardion
Niveau 6
02 juillet 2008 à 19:28:49

"J'ai beau chercher dans le "metal extrême" mais je trouve rien de bon
ça vient de mes goûts musicaux, tout simplement"

Je pense plutôt qu'il s'agit de curiosité, et d'ouverture d'esprit. En étant humble et en faisant un effort on peut trouver matière à respecter tous les genres. Certains demandent plus d'efforts que d'autres, comme le black par exemple… efforts que tu ne voudra peut-être pas fournir et c'est tout à fait normal, moi-même je me suis pas encore fait au black, après c'est une question de curiosité. Je pense que la curiosité et l'humilité sont les plus grandes qualités pour un amateur de musique, du coup, l'excuse des "goûts musicaux" me parait un peu faible.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:22:44

Voix death/black, batterie bien lourde.

Pour moi c'est le début de l'extreme.

Ne t'approprie pas toutes les définitions merci, reste objectif s'il te plait.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:44:58

Ensiferum extreme... bof, non. Un peu trop accessible, joyeux et mélodique pour être extrême. J'en pense la même chose pour le death mélodique.

Warheart
Warheart
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:45:49

Peste Noire, ouais, c'est excellent. J'ai bien hâte de voir ça, avec la tournée Les Treize Nuits de La Peste (13 dates au Québec (et une en Ontario)).

C'est vraiment quelque chose de super à écouter, mais bon, pour réussir à aimer et à comprendre ce genre de musique, il faut en partant une certaine ouverture, puis il faut savoir reconnaître la mélancolie et la beauté de ces compositions. C'est quelque chose qui nous amène dans un autre monde. Bref c'est pas tout le monde qui peut comprendre ça...

Pour ceux que ça intéresse, Peste Noire va jouer avec les groupes de Metal Noir Québécois Sombres Forêts (premiers spectacles à vie, avec Icare et Neptune de Gris) (si vous ne connaissez pas Gris, vous manquez vraiment quelque chose!)

Il y a aussi Culte D'Ebola http://youtube.com/watch?v=EP2aKLJ5hCc

et Akitsa (premiers spectacles à vie, avec Eric Syre de The Syre à la batterie).

Bref, pour les Québécois, c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer! ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:47:18

Fou comment on surestime neige ici. :-p

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
02 juillet 2008 à 20:47:50

Deuil Angoisseux,un des morceaux qui me parle le plus !

(Le Black Quebecois :bave: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment