CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique de merde c'est quoi?

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 février 2008 à 12:29:28

"Combien de fois devrais-je le répéter, le rap (la technique vocale) de même que les platines sont des INSTRUMENTS DE MUSIQUE qui peuvent être très difficile à maîtriser."

Exactement et pour ceux qui n'en sont pas convaincus jettez un coup d'oeil à mon lien précédent (celui de Jedi Mind Trick), quand aux platines :

http://www.youtube.com/watch?v=0PqvDwBOp9Y

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 février 2008 à 12:35:58
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 01 février 2008 à 12:27:40 Avertir un modérateur
  3. Yep... J'ai également oublié de dire que le message/le visuel du groupe était important (quand je parle de visuel je parle des pochettes, livrets, etc).

-D'ailleurs ce serait là bien le meilleur moyen contre le téléchargement :
-Un cd de pop/rock/tout ce que vous voulez X à 20 € avec un boitier cristal et un livret deux pages d'un côté
-Un Hafler Trio avec un ou deux cds, une pochette A5 (avec quelquefois un pochette supplémentaire en papier calque avec filigrannes), un livret de 30 pages, quatre cartes postales et un poster pour moins de 15 €, y a pas photo. Le meilleur moyen de lutter contre le téléchargement serait peut être de sortir des artworks potables et de les considérer comme une part du disque à part entière (chez Hafler Trio et chez d'autres, ça tient carrément de l'oeuvre multi-supports) et non comme un truc encombrant servant juste à protéger le disque.

Arikado
Arikado
Niveau 12
01 février 2008 à 12:53:15

Ah oui pour We Will Rock You de Queen j'suis du même avis là...

Rebelscum
Rebelscum
Niveau 3
01 février 2008 à 16:22:03

La tecktonik c'est de la merde.... et encore, j'aime pas trop insulter ma crotte comme ca....

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
01 février 2008 à 18:13:46

La tecktonik ça occupe beaucoup d'gens et s'ils en viennent à la musique ou à la danse par là pourquoi pas ...

guillty
guillty
Niveau 7
01 février 2008 à 19:02:11

La tektonik y'en a un qui la "danse" tous les matins pour sa meuf à mon arrêt de bus, avec son écouteur dans l'oreille (donc dans le silence total ou sur du Anaal Nathrakh de mon point de vue).

Conclusion de mes observations : oui, c'est de la merde...

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
01 février 2008 à 19:10:59

La musique de merde???
Bah c'est tout les tokio hotels, kyo, tout le pretendu "rock" qui est en realité pourri, la varietoche sauce Star Ac', le rap bas de gamme (la je my connais pas du tout alors je peux pas definir), l'"electro" (je dis electro parceque moi jy connais rien alors differencier techno, electro etc) bas de gamme, le metal bas de gammme facon slipknot et linkin park...

Apres ca depend des gouts

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
01 février 2008 à 19:13:59

C'est à peu près çà :oui:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
01 février 2008 à 20:31:15

Roman-Kreuziger: Tu me diras bien comment tu peux dire que je n'y connais pas grand chose en Hardstyle et Jump alors que je n'ai même pas abordé le sujet. Et puis, si t'appelles ça "maîtriser" un style en décortiquer toutes les sorties une par une et en débattre avec d'autres gens qui ont le même opinion que toi, j'suis pas sûr d'avoir spécialement envie de maîtriser autant que toi. Je connais peut-être pas les noms ou les artistes que j'écoute, mais j'écoute énormément de techno, aussi bien house, hard house, hardcore, que gabber, hardstyle et jump.

Et puis, tes supers-producteurs, ils sont bons, c'est sûr, mais ils nous ressortent toujours les mêmes trucs. en ce moment, la tendance, c'est titre avec des "z" et bassline bien rebondie sous le kick.

Et puis, tu sais, quand on ne goûte pas, on ne risque pas d'aimer, c'est sûr.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
01 février 2008 à 20:32:37
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 01 février 2008 à 12:35:58 Avertir un modérateur
    1. Draclord Voir le profil de Draclord
  3. Posté le 01 février 2008 à 12:27:40 Avertir un modérateur
  4. Yep... J'ai également oublié de dire que le message/le visuel du groupe était important (quand je parle de visuel je parle des pochettes, livrets, etc).

-D'ailleurs ce serait là bien le meilleur moyen contre le téléchargement :
-Un cd de pop/rock/tout ce que vous voulez X à 20 € avec un boitier cristal et un livret deux pages d'un côté
-Un Hafler Trio avec un ou deux cds, une pochette A5 (avec quelquefois un pochette supplémentaire en papier calque avec filigrannes), un livret de 30 pages, quatre cartes postales et un poster pour moins de 15 €, y a pas photo. Le meilleur moyen de lutter contre le téléchargement serait peut être de sortir des artworks potables et de les considérer comme une part du disque à part entière (chez Hafler Trio et chez d'autres, ça tient carrément de l'oeuvre multi-supports) et non comme un truc encombrant servant juste à protéger le disque.

Pourquoi lutter contre le téléchargement? La musique libre?

Bon nombre de groupe favorisent tout ça, le tel a permis a beaucoup de groupes de se faire connaitre, Jamendo propose bon nombre de groupe favorable à la musique libre.

La lutte contre le telechargement n'est qu'une propagande pour tout ces pseudos-artistes bon qu'a faire du fric., le prix des albums c'est tout simplement une horreur, belle pochette ou pas, psoter ou pas, boitier en crystal ou pas.

Un vrai artiste prone avant tout le partage, et le tel c'est un peu le bouche à oreille (sachant que poster des demos dans les boties au lettres, c'est long et chiant), car un groupe (dut un groupe sincere et aimant vraiment la musique) prefere largement voir du monde à un concert au nombres de ses albums vendus.

Or le tel est aussi utilisé par certains comme moyen de se faire du fric en revendant des cds graver, mais dans l'historie faut vraiment être abruti pour acheter un graver.

Le meilleur moyen de "soutenir" (et non pas de lutter contre le tel) les artistes, c'est de les voir en concert, de disuter avec eux, de leur acheter leur cd à eux et non à leur label (du moins des gros labels et majors à la con) etc...

Faire l'effort d'une belle pochette juste pour vendre, mo ij'appel ça du foutage de gueule.

RudeBoy_is_back
RudeBoy_is_back
Niveau 10
01 février 2008 à 20:48:47

rebelscum Posté le 01 février 2008 à 16:22:03

"La tecktonik c'est de la merde.... et encore, j'aime pas trop insulter ma crotte comme ca.... "

Putain tu m'a achevée sur ce coup là mec !! :rire: dés que j'ai vu ton post j'ai claquer une barre tout seule :rire: :lol: meme mon pote est plié telement c'est con ! :rire:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
01 février 2008 à 20:51:29

Cest sur que un systeme ou la musique serait en telechargement gratuit ou alors a tres tres bas prix ca permetterait de faire venir plus de monde au concerts... Faut aussi encourager l'autoproduction.

Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 février 2008 à 21:45:43

Mais ça verrait peut être aussi une augmentation du prix déjà excessif des concerts... Mais bon, vous me direz, un artiste ne touche quasiment rien sur ses ventes d'albums, donc la majorité de ses bénéfices, c'est bien en concert qu'il les fait. D'ailleurs, à propos de ça, ce qui m'inquiète pour la musique aujourd'hui, ce sont les nouveaux contrats proposés par les majors, qui proposent désormais, outre le fait de produire les albums, de produire également les concerts... J'espère qu'on ne verra pas la différence au niveau de ces derniers...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
01 février 2008 à 21:50:39

Vaut mieux un bon label indé, honnete (enfin ça dépend, faut pas non plus crorie que totu est bon) et accessible.

Bah born, Jamendo permet de telecharger des albums entier, totu en conservant leur droit d'auteur.

Le site propose bon nombre d'artiste, de tout genre.

Niveau concert, bah faut voir lesquel, mes concerts ne dépasse pas le 10 euros généralement, c'est souvent entre 4 et 8 bien souvent.

Apres bon, si on veut voir Steven Seagal, faudra bien débourser 100 euros. -_- :noel:

"Va chercher son 357 magnum et se l'enfile dans la bouche".

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
01 février 2008 à 23:03:18

les trucs que font cauet, fatal bazooka etc... sa c'est d'la merde !!!
meme si c'est de l'humour je trouve que c'est d' la merde avec le frique qui se font avec ca

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
01 février 2008 à 23:09:21

DonellJones: Il y a des gens qui font de la bonne musique et qui se font plus d'argent qu'eux avec ça. Je vois pas le rapport.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
01 février 2008 à 23:13:02

"Sujet : La musique de merde c'est quoi?"

:d) Un simple jugement personnel.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 février 2008 à 23:14:22

La musique de merde, c'est celle que je n'écoute pas.

De rien.

guillty
guillty
Niveau 7
01 février 2008 à 23:38:54

XSkins : et le plaisir de l'objet ? Et la qualité du son analogique (complètement bousillée par les mp3 soi-disant qualité CD mais bien en dessous) ?
Ce que je vois dans ton argumentation c'est plutôt le fait que t'as simplement pas envie de payer et que tu cherches à te justifier. Facile aussi de dire que tu payes quand même ton t shirt et ton live. Maintenant pense un peu à tous ces groupes underground qui ne jouent pas ou peu de concerts. Comment ils font pour gagner un peu de thune ? Je ne parle pas forcément de musiciens pros, simplement des mecs qui achètent leurs instruments, leur matos, leurs logiciels, prennent des cours, louent une salle de répète... Et le fan qui veut les soutenir est couillonné s'il habite pas à moins de 200 bornes de chez eux.

Un rééquilibrage des prix, oui. Un "commerce équitable" du CD, oui. La culture du "on paye que le concert" ou de la libre distribution avec un son merdique, non. Dans le genre gratuit et qui fait passer des tonnes de trucs de merde, on a déjà Myspace qui est blindé de "groupes" intolérablement nuls. La culture du tout numérique et du tout gratuit, c'est surtout la culture de la normalisation et de la désintellectualisation. Certes, il est indispensable de modifier profondément ce commerce, mais il faut absolument qu'il continue.

Et enfin, un beau packaging, un bon artwork, ça participe énormément à l'abum, non seulement à la satisfaction de pas avoir acheté de la merde, mais aussi parce que cela peut relever des pistes sur le message ou le parti pris artistique de la galette. D'ailleurs, en comparaison, un groupe qui jouerait son concert en restant plantés comme des piquets sur scène, ignorant complètement le public, et comme sur album au décibel prêt, personne n'irait le voir. Alors que bizarrement, dès qu'il y a des costumes, un minimum de look, de visuel, de jeu de scène, d'interaction avec la salle, ben même si la zique en elle même est ringarde ça donne envie de rester. C'est exactement le même principe.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 février 2008 à 00:01:08
  1. XSkins-sXeX Voir le profil de XSkins-sXeX
  2. Posté le 01 février 2008 à 20:32:37 Avertir un modérateur

Faire l'effort d'une belle pochette juste pour vendre, mo ij'appel ça du foutage de gueule.

-Les Hafler Trio sont assez durs à trouver, voire (très) limités et Andrew McKenzie est en train de crever d'une hépatite en Europe de l'Est. Quand tu vois ses artworks et le prix du cd, tu vois qu'au contraire de vouloir se faire du fric, il a fait des trucs tellement chiés qu'il n'a certainement fait presque aucun bénéfice dessus.
Et à un tel niveau, ça relève plus du multi-supports que de la "jolie pochette".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma