CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique de merde c'est quoi?

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
31 janvier 2008 à 01:36:04

Roman-Kreuziger:
"Peut-être également que le fait de passer des heures à essayer de produire une musique potable joue sur mon jugement, quand on voit que durant 10h on a pas réussi a faire un truc potable on devient sûrement plus indulgent avec ses confrères."

Je suis pas vraiment de ton avis. Mes morceau, je met pas 10h à les faire, mais bien une semaine (et j'espère que le résultat est plus que potable, sinon je perds mon temps), et c'est pas pour ça que je vais lécher les fesses de tous les supers-producteurs du moment.

Après, ta fermeture d'esprit incomparable, ça se rapproche plus de la stupidité.

kratos[the]best
kratos[the]best
Niveau 7
31 janvier 2008 à 04:04:57

Musique de merde = RAP!

Iternal
Iternal
Niveau 9
31 janvier 2008 à 12:20:17

La musique de merde c'est la musique scato ^^

johnkta
johnkta
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:39:54

Arf, tout les blaireaux sont encore de sortie....

entre "le rock c'est de la merde" et "le rap c'est de la merde"....

Tout est question de gout, il n'y a pas forcément de bonne ou de mauvaise musique...

Sauf bien sur si on commence à parler de toute les daubes style star ac', pop star, et tout les artistes montés de toutes pièces par les majors....

wesluger
wesluger
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:13:56

Eh ben le topic porte bien son nom au moins parce que vous m'en avez chié des gros pavés!
C'est cool, ça discute sérieusement, même si au fond c'est Iternal (voir plus haut) qui a raison probablement.
Pour Elvis, c'est une icône et dire que c'est lui, personnellement, qui a inventé le rock'n roll c'est un peu abusif, ça serait comme dire que Kurt Cobain a inventé le grunge ou que Rod Stewart a inventé la musique de merde. Ah bah tiens! On y revient!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2008 à 14:13:57

...sachant que les majors représentent 71.6% du marché mondial, et rajoutons aussi les radios (nrj etc), considérons aussi la musique qui passe dans les endroits publics et de quoi est constitué le top50.... ouais je crois qu'on peut ranger le "il n'y a pas forcément de mauvaise musique... sauf [suivi de ce qui a été dit]"

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2008 à 14:14:39

Wesluger tu fais chier, t'aurais pu attendre 2 secondes :p)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:34:03

la musique c'est de la merde ...

si on prend les avis de toute les personne de la planéte toute les musique seront de la merde puisque toute les personne n'aimeront pas tout forcément :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2008 à 14:41:54

"si on prend les avis de toute les personne de la planéte toute les musique seront de la merde puisque toute les personne n'aimeront pas tout forcément"

Argument 2008 pour l'instant

wesluger
wesluger
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:42:28

On s'en fout de l'avis des personnes de toute la planète, on est là pour donner le sien d'avis, c'est ça discuter.
Tu t'appelles pas Jean-Jacques?

Everlasting :d) pas compris :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2008 à 15:01:48

T'as intercalé un message entre le mien et celui auquel je me liais, pour 1 seconde.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:08:27

Savoir si tu ironisais ou pas, je suppose. :rire:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
31 janvier 2008 à 15:52:46

wesluger Posté le 31 janvier 2008 à 14:42:28 On s'en fout de l'avis des personnes de toute la planète, on est là pour donner le sien d'avis, c'est ça discuter.
Tu t'appelles pas Jean-Jacques?

Everlasting pas compris

"rien a foutre des autres je pense que a moi" :honte: je vois pas en quoi donner son avis unique et personnel c'est sa discuter discuter c'est seulement s'échanger des phrase et pas forcément avec l'alphabet

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:43:37

Je te nomme post le plus contradictoire de la journée
Clap clap clap

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:46:51

"La bonne musique, c'est du jazz (bien que j'aime moyen), du classique, et les dérivés du hard rock"

Pour toi, la bonne musique réponds a des termes bien précis.Tu es vachement reducteur.Ouvre-toi l'esprit deux minutes...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 janvier 2008 à 17:46:59

ouch, placer Trivium et Rammstein à côté de Carcass...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:34:20
  1. NutTenSohn Voir le profil de NutTenSohn
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 17:34:43 Avertir un modérateur
  3. De la musique de merde, c'est, pour moi, lorsque :

- C'est un copié-collé d'un autre groupe, donc quand il n'y a pas d'inovation
- Quand il n'y a aucune recherche technique (tout le temps la même chose, pas de solos...)
- Au contraire, lorsque la technique est trop poussée et que ça ne ressemble à rien.

Selon ma logique, le rap est donc parfaitement qualifié comme musique de merde : pas de musique, si ce n'est que des percussions qui se répètent durant plus de trois minutes toujours au même rythme, toujours de la même manière, toujours la même manière de chantonner, voire de parler.
La bonne musique, c'est du jazz (bien que j'aime moyen), du classique, et les dérivés du hard rock (Death metal, indus metal, power metal, trash metal, metal core...), ce sont des groupes comme CoB, Trivium, Arch Enemy, Carcass, Rammstein (...) qui font de très bons riff et recherchent à innover leur manière de jouer, qui font de très bons solos de guitare et de claviers...

Déjà la musique simpliste peut être exellente, suffit d'écouter Minor Threat, un groupe que Slayer n'a pas hésiter à reprendre sur un de leur album.

Parler d'innovation, osez dire que le copier-coller c'est de la merde, mais juste apres citer Trivium comme bon groupe, c'est incohérent à souhait.

Le Rap? Pas de musique? Toi tu connais pas les Beastie (encore un djeunz).

La musique ce n'est pas une question de technique, mais avant tout de plaisir, et ce n'est par définiton qu'une organisation de son.

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 18:36:15

Rammstein, System Of A Down, Linkin Park, Tokyo Hotel, Kyo, The Rasmus, Slipknot...

Bref, y'en a des tonnes. :-d

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
31 janvier 2008 à 18:42:52

"Bref, y'en a des tonnes. :-d"

Allez, je parie cent euros que t'écoutais System Of a Down (album) et Toxicity avant que tu prennes part au troll "Mezmerise+Hypnotize = SOAD cay pour les gamins". :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 janvier 2008 à 18:46:17

:rire:

Moi écouter System Of A Down c'est la meilleure :rire: , dans les groupes que j'aime le moins, je pense qu'il est en tête. C'est innécoutable, que du bruit, un bordel musical qui donnerai la nausée à n'importe qui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment