- NutTenSohn Voir le profil de NutTenSohn
- Posté le 31 janvier 2008 à 17:34:43 Avertir un modérateur
- De la musique de merde, c'est, pour moi, lorsque :
- C'est un copié-collé d'un autre groupe, donc quand il n'y a pas d'inovation
- Quand il n'y a aucune recherche technique (tout le temps la même chose, pas de solos...)
- Au contraire, lorsque la technique est trop poussée et que ça ne ressemble à rien.
Selon ma logique, le rap est donc parfaitement qualifié comme musique de merde : pas de musique, si ce n'est que des percussions qui se répètent durant plus de trois minutes toujours au même rythme, toujours de la même manière, toujours la même manière de chantonner, voire de parler.
La bonne musique, c'est du jazz (bien que j'aime moyen), du classique, et les dérivés du hard rock (Death metal, indus metal, power metal, trash metal, metal core...), ce sont des groupes comme CoB, Trivium, Arch Enemy, Carcass, Rammstein (...) qui font de très bons riff et recherchent à innover leur manière de jouer, qui font de très bons solos de guitare et de claviers...
Déjà la musique simpliste peut être exellente, suffit d'écouter Minor Threat, un groupe que Slayer n'a pas hésiter à reprendre sur un de leur album.
Parler d'innovation, osez dire que le copier-coller c'est de la merde, mais juste apres citer Trivium comme bon groupe, c'est incohérent à souhait.
Le Rap? Pas de musique? Toi tu connais pas les Beastie (encore un djeunz).
La musique ce n'est pas une question de technique, mais avant tout de plaisir, et ce n'est par définiton qu'une organisation de son.