pour ecstasy of gold c'est vraiment pas nouveau comme news, ensuite c'est une chanson sur un hommage a enio moriconne, donc ça sera pas sur album (manquerait plus que ça...), sinon c'est vrai qu'elle est tres bien reprise et que ça fait plaisir d'entendre que metallica s'eveille... au fait "kurk" ça s'ecrit Kirk ;)
metallica ont tjrs été + ou - fait de la zik recherchée c'est ce connard de Bob rock qui a pourri leur musique (en grosse partie) pour le prochain (meme en temps que grand fan de metallica) je ne l'attends meme pas meme si chui curieux (et heureux) de savoir que c'est rick rubin qui les reprends en charge, j'espere que l'influence se fera ressentir.
Pour moi St anger c'est une pure daube, c'est pas dur a part la chanson epnyme, the unnamed feeling et some kind of monster, je ne l'ai jamais écouté (et pourtant j'me suis bcp attardé sur leur disco, les 4er principalement bien sur, 1 peu le black qui contient qq tuerie et j'me suis meme forcé a ecouté load et reload dont on peut sortir qq perle quand on se dit que c'est pas du metallica qu'on ecoute) mais avec st anger pour moi ils ont perdu une certaine originalité dans le son...
Sinon faut reconnaitre qu'ils ont la peche, j'les ai vu cet été ils ont fait que des tueries comme disposable heroes, ride the lightning (quel pied ma chanson préférée) ou encore orion et and justice for all, on a presque failli avoir the unforgiven (guitare acoustique accrochée au micro...) en rappel mais les gens reclamaient trop seek n destroy...