CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les groupes mythiques

Bob_l_ep0ngE
Bob_l_ep0ngE
Niveau 7
29 janvier 2008 à 22:08:26

Un fan de Cream??
En tout cas entierement d'accord avec toi satisfakeshion, je dirais Cream moi aussi :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 08:05:47

J.J. Cale, super compositeur (ou Chuck Berris sinon ...)

honem-christo
honem-christo
Niveau 6
30 janvier 2008 à 12:59:25

pour moi daft punk!!!!!!!!!!! qui a revolutionné le monde de la musique avec des titres comme around the world ou encore aerodynamic(son solo guitare :bave: ) alors moi je dis respect

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
30 janvier 2008 à 13:27:08

Avec Harder Better Faster Stronger aussi(plagié :noel: )puis One More Time qui est ultra connue.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:49:21
  1. pssebo Voir le profil de pssebo
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 08:05:47 Avertir un modérateur
  3. J.J. Cale, super compositeur (ou Chuck Berris sinon ...)

Chuck Berris? :noel:
Moi jconnais que Chuck Berry ou Chuck Norris :hap:

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

vadorf
vadorf
Niveau 8
30 janvier 2008 à 15:03:35

Ils y en avaient (désolé, j'ai oublié vos pseudos) qui citaient NIN comme groupe préféré et incontournable dans la musique contemporaine... Oui et non... J'ai longtemps été fan et subjectivement, je dirais qu'après Fragile, ça devient très banal, c'est sympa mais ça vaut pas le coup de beaucoup s'y intéresser. Par contre, c'est vrai que The Downward Spiral ( et ses remixes) et The Fragile sont carréments géniaux, le premier, pour l'expérimentation électronique (niveau mélodie, il est quand même très banal même si le final de Closer qui est aussi le début de The Downward Spiral est vraiment génial :-d ), et le deuxième pour son ambiance, qui est magique, et personnellement me rappelle légèrement Pink Floyd, mais le reste de la discographie, d'un point de vue innovation, ne marquera pas l'histoire de la musique.

Sinon, perso, le groupe culte pour moi, c'est Primus (mais mes goûts changent vite :-d )

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
30 janvier 2008 à 15:49:04

Everlasting Posté le 27 janvier 2008 à 20:33:05 clair, AC/DC c'est une anecdote dans l'histoire de la musique. 3 bouts de hits et des auto-caricatures pendant 30 ans avec la même ligne de basse, les mêmes riffs, les mêmes lignes de chant. Groupe de merde. Mais ça épate ceux qui connaissent 4 groupes de hard rock et qui pensent que Metallica c'est l'alpha et l'omega.

Tu es vraiment un rigolo toi.

bravo22
bravo22
Niveau 78
30 janvier 2008 à 15:58:55

Est-ce que j'ai le droit de dire que The Hives est un groupe excellent (presque mythique) :o)) ?
Bon, ils sont pas très connus, mais peut-être que ça s'arrangera par la suite, car pour le moment, ils enchaînent les sans faute je trouve. 4 albums sortis et toujours pas un seul album moyen ou bâclé, pas plus de 2 chansons "à l'arrache" par CD, je trouve ça plutôt incroyable par les temps qui courent ^^
Certes, ils sont loins du statut occupé par des groupes comme AC/DC, Led Zeppelin, Dire Straits, Nirvana, Jimi Hendrix, Pink Floyd, et je ne sais encore combien d'autres, mais ils mériteraient d'être plus connus qu'ils ne le sont aujourd'hui :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 16:31:40
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 27 janvier 2008 à 20:33:05 Avertir un modérateur
  3. clair, AC/DC c'est une anecdote dans l'histoire de la musique. 3 bouts de hits et des auto-caricatures pendant 30 ans avec la même ligne de basse, les mêmes riffs, les mêmes lignes de chant. Groupe de merde. Mais ça épate ceux qui connaissent 4 groupes de hard rock et qui pensent que Metallica c'est l'alpha et l'omega.

Tout a fait d'accord, c'est comme leur parlé de ZZ Top (ils te disent comme sa << Zizitope >> ?). Suffit de leur parlé de Deep Purple ("ouah Smoke On The Water, elle trop bien" alors qu'ils n'ont jamais entendu Child In Time), Led Zepplin ( "Stairway to Heaven elle est énorme" + cris de groupis penssant aimé le Hard Rock ), Van Halen ( tout juste s'il connaissent Panama ou Eruption, les plus connuent), Black Sabbath ("Paranoid, connait nan pourquoi ?") ... et j'en passe (avec la moitié vécu/subi).

Il a aussi les groupes qui sont sensés être "du bon vieu Rock" ... (profond soupir). Linkin Park et TH entre autre (je pousserait un peu en penssant à Christophe Mae), qui apparaîssent comme des groupes précursseur du Rock ... Alors je vois deja les remarques "ouais mais nan mais degage quoi t'as pas compris ce que Bill veut passer à travers ses textes"... et je dois dire quoi là ? J'ai deja lu quelque part :
"Ils ont reçu un nrj music awards, qu'est c equ'il faut de plus pour vous prouver qu'ils font de la bonne musique"
source: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12029390-1-0-1-0-0.htm
Nan mais attender, TH un bon groupe (si l'on reste dans le "Rock" ou pas...), avec pour référence les Nrj music awards ?

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:26:04

Cette fausse rebellion dont je faisais partie contre la "bien-pensance" mettant le vieux rock au dessus de toute autre musique me semble aujourd'hui un peu naze finalement...

Je sais pas, si un groupe vend plusieures dizaines de millions d'albums c'est pas pour rien. Logique simple, mais implacable !

PS : Prière d'éviter les préjugés sur ma culture musicale.

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:28:09

toi t'écoute de la musique de merde :noel:
bon, iron maiden voilà un groupe mythique
et dream theater dont personne n'a parlé. :noel:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:37:11

Sepultura pour le deathmetal et pour une grosse contribution à l'évolution d'une antiharmonie ! :rire:

Nan, je pense qu'une grosse innovation dans la musique aura été l'écriture basée sur clusters de Psyopus dans certaines chansons. (quoique les changements de mesures très fréquents sont jolis aussi, mais c'en est pas les fondateurs... :sarcastic: )

:ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:39:17

Ah ? Sepultura à fait du death metal ? Heureux de l'apprendre, j'ai toujours cru qu'ils faisaient du thrash. :rire:

P.S: ... Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne connaissent rien au death quand même... :honte:

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 janvier 2008 à 20:40:20

C'est vraiment affligeant de voir ce genre de propos envers AC/DC :

<< 3 bouts de hits et des auto-caricatures pendant 30 ans avec la même ligne de basse, les mêmes riffs, les mêmes lignes de chant. Groupe de merde. >>.

Faut vraiment rien connaître de la musique de AC/DC. Ce qu'il y a de plus important dans la musique, c'est qu'il faut que ça bouge. Par exemple quand j'écoute un titre du genre..." It's A Long Way To The Top ( If You Wanna Rock & Roll ) " je ne fais qu'y revenir. C'est tellement prenant, d'abord ce chant de l'immense Bon Scott et ces fameux Riffs de Angus Young à travers la rythmique impécable de Malcolm. Alors pour certains, AC/DC ne fait que la même chose depuis sa création, et je trouve que c'est certainement l'avis le plus con que l'on puisse voir. Je conseillerai fortement aux groupes de faire comme AC/DC, c'est à dire : la même chose. Et ce pendant 30 ans, et cela ne déplaît pas aux fans, au contraire. La recette de AC/DC est la même, certes, mais elle restera à jamais implacable.

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:42:55

death comme groupe c'est génial!
ça speed un max!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:43:00

Disons que j'y ai des sources...datant de quand je les aidorais ! :rire:

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:48:37

ça c'est ton avis Arikado.
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer .
Mais je dis pas que c'est nul.
Chacun ses gouts de chiottes :lol:

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 janvier 2008 à 20:56:38

<< ça c'est ton avis Arikado.
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer . >>

:d) J'impose ma Musique à personne, on est sur un forum, par conséquent, on a le droit de débattre.

<< Mais je dis pas que c'est nul. >>

:d) Heureusement, sinon inculte que tu es. :-)))

<< Chacun ses gouts de chiottes >>

:d) M'ouais un truc de ce genre je m'y attendais, en attendant, montre-nous tes propres goûts musicaux puisque tu es si malin.

Mhelena
Mhelena
Niveau 2
30 janvier 2008 à 21:00:01

Voilà un sujet bien intéréssent , les groupes mythiques !
Pour ma part ça restera toujours Deep Purple ! Déjà leurs guitariste : Le monument Blackmore , fameux guitariste vétu de noir à la strato blanche ! A coté de lui les Jimmy Paige et companie font figure de débutant ! Prenons Child In Time, j'ai en ma possésion 3 versions avec 3 solos différents ! Ensuite je ne connais pas beaucoup de groupe qui vont acheté des hotels pour le plaisir de faire péter les toillettes de ceux-ci ...ou encore le fameux Bowing 474 ... Ah lalala la nostalgie du bon vieu temp...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:02:06

Petite pause popcorn :
http://uk.youtube.com/watch?v=lTxOgENvQOw&amp;feature=related

C'est pas de la provoc, nan, nan, mais ça montre l'impossibilité de discussion entre élitaristes ou l'art comme passe-temps comme amusement.

:ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment