CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix batterie pour débuter

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
26 janvier 2008 à 01:06:30

Salut tout le monde
Ca fait un an que l'idée de faire de la batterie me trotte dans la tête.
En effet avec quelques potes on voulait monter un petit groupe entre nous, et vu que j'ai toujours été attiré par cet instrument je me suis dit "pourquoi pas".
Mais ca a rapidement coulé à cause d'évenements imprévus...
Ca m'est revenu il y a quelques temps, (le groupe aussi), seulement je n'ai jamais pratiqué de cet instrument.
Bref...

J'aimerais une batterie pour débuter, pas pour faire des concerts, juste pour apprendre et jouer entre potes, Quitte à la changer d'ici un an.
Je suis tombé sur celle-ci

http://www.priceminister.com/offer/buy/50871544/Batterie-Basix-Classic-Standard-5-Futs-Rouge-Complete-Basix-Instrument.html

J'ai vu que pour les joueurs confirmés c'était mauvais, mais ca l'est pour quelqu'un qui souhaite apprendre ? Je peux foncer ? Je répète c'est pour apprendre, pas pour jouer devant un public.

Quand à la méthode que me conseillez-vous, je ne peux qu'apprendre seul car habitant en province, y'a bien un prof de batterie étudiant à 30 km mais mes W-E sont déja pris, pouvez vous me conseiller une Méthode pour apprendre seul ?

Je vous en serais reconaissant
Merci d'avance =)

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:41:36

Lol c'est Batterie que j'ai moi aussi ^^

Bah oui si c'est pour débuter c'est correcte . À part les cymbales qui valent de la merde mais là pour 295 Euros t'aura pas grand chose de mieux ^^...

Oublie pas la couverte dans le bass drum aussi ^^ .

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
26 janvier 2008 à 02:51:36

Pourquoi une couverture, ca sert à le protéger ou à éviter le bruit ?
Parce que pour le bruit j'ai la chance d'avoir des voisins à 100m et si je l'ai je l'aurais dans la salle que mon frère utilise pour faire du pianox

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 05:31:07

Non c'est juste pour que ton son ne se continue pas ( tu comprendras quand tu auras ton drum ) . Tu n'as qu'a enlevé une des peaux ( celle qui ne sert à rien ( celle ou c'est écrit Basix ou autre) ) tu met une couverture à l'intérieur et c'est bon .

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:56:43

Pour débuter, n'importe quelle batterie fera l'affaire, le seul truc c'est que je te conseil tout de même d'acheter une batterie qui tient un minimum la route (une Pearl forum series d'occasion par exemple, neuves elle coûte dans les 670 euros mais en occasion ça doit valoir le coups, même si tu dois changer les peaux) car quand une batterie a un son de merde c'est hyper frustrant et ça ne te donne pas forcément envie de jouer, ou en tout cas pas autant que si le son était correct (genre ma caisse claire est pas terrible et j'ai une Pearl forum, je ne m'en plaint pas... Mais si on descend encore plus dans le bas de gamme j'ose même pas imaginer le son des caisses claires :mort: ).
Idem pour les cymbales.

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:58:03

Ah oui ! Et une Pearl bas de gamme tu la gardera au minimum 4 ou 5 ans je pense, voir plus si tu rajoute quelques cymbales de bonne qualité un peu plus tard. :-)))

-omor
-omor
Niveau 8
26 janvier 2008 à 12:36:44

Voilà ce que tu peux faire c'est prendre ta Basix à 295, tu la règles bien, comme disait shotwars tu peux fouttre une couverture, un oreiller ou ske tu veux dans ta grosse caisse pour qu'elle sonne mieux (moins de résonnance, son plus terne etc)
Et puis quand tu le désires t'achetes une cymbale par ci par là, tu changes tes charley ta crash ta ride etc et quand tu sent que t'as vmt envie de continuer dans la batterie paye toi en une un peu mieux !

Perso, j'ai récup une Pearl Export qui date des années 80, bien retapée, au début c'était olé olé, mais tu vois en changeant les cymbales, les peaux, les pédales, les pieds ( ça coute cher mais tu fais ça au fur et à mesure) et quelques autres truc genre racks etc... BRef, meme a partir de ta Basix à 295 tu peux te faire un bon petit truc^^

Et pi si c'est pour débuter... !

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
26 janvier 2008 à 13:26:50

PEARL :ok:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
26 janvier 2008 à 20:29:47

Merci beaucoup pour vos conseils shot, Draclord, omor et fly. Vais voir à trouver une pearl alors, et puis si je trouve pas en dessous de 1000€ (parce que bon hein) je commencerais avec la Basix.

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
26 janvier 2008 à 20:37:34

http://www.sonovente.com/batterie-percussion/pearl-export-5-f-ts-standard-22-noir,6193.htm

Du genre ça ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:53:59

Où celle là :
http://www.latoiledesbatteurs.com/matos/pearlforum/pearlforum.htm

Le gars à mis le prix catalogue à 890 euros mais ça doit être à cause du fait que ça date un peu, vu que je l'ai eu neuve pour 670 euros.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment