CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bonne musique japonaise...

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
27 janvier 2008 à 22:14:53

"Nobuo Uematsu (植松 伸夫) est un compositeur japonais né le 21 mars 1959 à Kōchi.
Unanimement reconnu comme l'un des plus grands dans le domaine du jeu vidéo, notamment pour ses travaux pour la série Final Fantasy, il est également membre d'un groupe de power metal, The Black Mages."

Chaud, la musique de Final Fantasy :snif:
La merde que tout les kikoos adorent.

natsura-san
natsura-san
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:53:52

Ta bien raison MetaFourbe, elle est exellente (ctaprém encore j'ai affronter sephiroth avec cette zik :p)
Je sais pas si tu la entendu mais elle a été refaite dans le film advent children, le son comme la chorale est splendide :)

Vive Uematsu pour ses musiques emplis de grandes émotions et j'ai vraiment un coup de coeur pour le théme de Zanarkand (FFX) et le théme des combats de FF8 (don't be afraid) :d

natsura-san
natsura-san
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:55:48

Une dernière chose, si tu a lu les msg de slurp sur ce post tu ora constaté que c'est un con fini qui comprent rien a la musique, donc dés que tu sort un truc: t'ai un chaud kikoo qui écoute de la merde, le gros manque d'inspiration mdr, bref, je retourne sur FF6 moi :p

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:06:00

La musique classique japonaise se llimite à Takemitsu, pour tout dire, c'est vraiment pas brillant...
Sinon LK: :hum:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
28 janvier 2008 à 00:10:57

L'absence d'inspiration,le manque de souffle et surtout le pompage mal digéré des vrais classiques, voilà les caractéristiques de la musique des Final Fantasy.
Elle verse dans les effets faciles et sombre dans le pathos le plus larmoyant; aucune grandeur, aucune dignité comme par exemple la marche funèbre de Siegfried (trauermarsch) dans le Crépuscule des Dieux ( Götterdämmerung) de Richard Wagner. ( un exemple parmi tant d'autres chez ce compositeur)

natsura-san
natsura-san
Niveau 6
28 janvier 2008 à 06:47:55

A la base Uematsu composé uniquement pour des jeux vidéos, et pour info ce que tu dit c'est juste ton avis, mais celui des autres? dans le monde, il y a un nombre de fan de FF

natsura-san
natsura-san
Niveau 6
28 janvier 2008 à 06:49:08

....enorme sachant qu'un des gros pnts fort de cette série est la musique, et sa, c'est les propres testeurs de jv.com qui l'ont dit, voit les test au niveau de la bande son, qu'importe le FF, que du bon :)

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
28 janvier 2008 à 09:28:13

Quand je parlais de la trauermarsch, c'était pour en dire du bien.
"Propres testeurs de jv;com qui l'ont dit" (dixit natsura-san)
Wahou, c'est un argument d'autorité ça!

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
28 janvier 2008 à 16:14:44

"Une dernière chose, si tu a lu les msg de slurp sur ce post tu ora constaté que c'est un con fini qui comprent rien a la musique, donc dés que tu sort un truc: t'ai un chaud kikoo qui écoute de la merde, le gros manque d'inspiration mdr, bref, je retourne sur FF6 moi :p "

Vu la"musique" que t'écoute, dire que je ne comprends rien à la musique, c'est risible :rire2:

"sachant qu'un des gros pnts fort de cette série est la musique, et sa, c'est les propres testeurs de jv.com qui l'ont dit, voit les test au niveau de la bande son, qu'importe le FF, que du bon :)"

Les testeurs de JV.com sont reconnus comme des experts en musique, c'est vrai :ok:
En bande son de jeux vidéo, ça passe, mais de là à écouter en dehors du jeu cette merde... :rire2:

metakilleur38
metakilleur38
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:19:15

Je déteste la musique japonaise :noel:

Royston_Drenthe
Royston_Drenthe
Niveau 6
28 janvier 2008 à 17:25:34

E-norme ce topic, merci à vous amis du forum musique :o)) .

PS: J'aime bien moi :noel: .

Link-de-TP
Link-de-TP
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:54:36

Il y a de bonnes choses dans la musique classique Japonaise :noel:

Dans les autres styles, on trouve de bons groupes, mais il y a beaucoup mieux ailleurs :noel:
............................................

C'est noté dans mon Pokédex m'voyez :noel:

Shona-heavenly6
Shona-heavenly6
Niveau 8
28 janvier 2008 à 22:59:06

J'espere pour toi que tu connais assez bien la musique jap (ce dont je doute)et j'espere que tu designe pas ce que ce qu'il y'a dans ta CDV en disant que c'est mieux parce que bon a part 3,4 groupes :o))
.Boris et Boredoms eclate tout tes groupes un par un :oui:

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
28 janvier 2008 à 23:01:13

Wé dans la liste de link a part Arch Enemy et Anorexia j'suis pas d'accord :noel:

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
28 janvier 2008 à 23:11:29

"Il y a de bonnes choses dans la musique classique Japonaise :noel: "

Non :noel:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
29 janvier 2008 à 22:45:42

Bah en même temps les musiques de Final Fantasy sont majoritairement inspirés d'oeuvres classiques majeurs, de Bach notamment. Après niveau classique japonais, j'y connais rien donc je peux pas dire, mais niveau orchestrale y'a deux trois musiques que Yoshiki a fait en solos qui se laissent écouter... (Without You notamment)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:04:20
  1. Shona-Heavenly6 Voir le profil de Shona-Heavenly6
  2. Posté le 28 janvier 2008 à 22:59:06 Avertir un modérateur
  3. Boris et Boredoms eclate tout tes groupes un par un :oui:

-Tout à fait. J'y ajouterais la trop méconnue scène Zeuhl qui s'est développée là bas (Ruins en tête), ainsi que toute la "japanoise" (Merzbow en tête). La musique japonaise ne se limite pas à la j-pop, au j-rock et autres visual key.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 23:11:06

Yep , Christine 23 Onna la collaboration entre la guitariste de Angel'in heavy Syrup (groupe de psyché des 90') et Masonna
Bondage Fruit pour le Zeuhl
Koenji Hyakkei pour le prog , Ars nova aussi
Date Course Pentagon Royal Garden pour le jazz rock
Coaltar of the Deepers pour la fusion tout et n'importe nawak
C.C.C.C. et Government Alpha pour la noise , Acid Eater pour la fusion garage rock/noiserock

Fin bref :p))

Avenger_Police
Avenger_Police
Niveau 3
30 janvier 2008 à 11:23:35

Dites-moi mais ça troll par ici :noel:

Ah ok Tokio Hotel même moi je sais que c'est Allemand :cool:

Avenger_Police
Avenger_Police
Niveau 3
30 janvier 2008 à 11:27:06

Ah ok c'est quand même chaud le "Bach c'est meilleur que... blabla" :noel: tu fais honte à notre maître à penser Slurp :(

L'ammener dans des querelles de groupe de rock/métal c'est l'abaisser bien bas :/

Eh puis on ne dira jamais assez à quel point il était humble et bienveillant par rapport au travail de ses contemporains même si il était largement en-dessous du sien.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment