CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guitare des flemmars.

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:20:40

http://www.youtube.com/watch?v=WetVXbYRfWk

Pas mal :)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:28:14

Enorme :p)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:29:40

on en avait deja un peu causé sur ce forum, et beaucoup de gens s'accordaient à dire que c'était de la merde dangereuse.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:31:44

AH et ça s'écrit "FLEMMARD" je vais pas te laisser insulter ma race de la sorte.

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:42:32
  • Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel

* Posté le 20 janvier 2008 à 16:31:44 Avertir un modérateur
* AH et ça s'écrit "FLEMMARD" je vais pas te laisser insulter ma race de la sorte.

J'avoue que j'ai hésité sur le coup :(

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
20 janvier 2008 à 16:47:20

Pas mal mais c'est du Gibson donc le prix :malade:

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:56:58

je post ici aprcque si je crée un nouveau topic on va m'engeueler ..
j'aimerais bien que les personne sachant aprfaitement reconnaitre des notes à l'oreil puisse me faire un tab de ça:
http://my.zikinf.com/compte/edition/albums.php

normalement le lien marche bien !
s'il marche pas dite le moi :ok:
et si ça amrche une tite tab siouplez ^^

anubis31
anubis31
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:08:47

je parie qu'en soit la guitare est totalement naze et que son prix est du uniquement à cette "technologie".

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:26:28

Moi ma squier je suis obligé de la reaccorder 3 ou 4 fois de suite pour que laccordage ne bouge plus...

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:
---------------------------------

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
20 janvier 2008 à 17:28:56

Bah si ça peux vous aider à mieux jouer, et surtout juste je dis pas.

:malade: toutes les guitaristes qui font des buzz sur le web qui n'ont même pas leur guitare bien accordée :peur:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:05:36

bah Avenger, comment veux-tu qu'un type pige quelque chose à la musique s'il ne sait meme pas accorder sa guitare ? A la limite les types dont tu parles ils finissent par savoir l'accorder, mais imaginez le mec qui commence la guitare avec un truc comme ça... ok c'est cher et personne commencera avec ça, mais à l'avenir ça pourrait bien être intégré à des grattes moins chères et l'accordage auto sera réservé au tiers-monde ! Du coup les gens qui commenceront la gratte avec ce genre de trucs n'apprennent jamais à accorder une guitare ! (surtout que sur une guitare classique je vois moins bien comment ça peut se faire héhé)

Il est donc à préciser que ce genre d'appareils est réservé à des gratteux confirmés !

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
20 janvier 2008 à 18:11:36
  1. ohnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 18:05:36 Avertir un modérateur
  3. bah Avenger, comment veux-tu qu'un type pige quelque chose à la musique s'il ne sait meme pas accorder sa guitare ? A la limite les types dont tu parles ils finissent par savoir l'accorder, mais imaginez le mec qui commence la guitare avec un truc comme ça... ok c'est cher et personne commencera avec ça, mais à l'avenir ça pourrait bien être intégré à des grattes moins chères et l'accordage auto sera réservé au tiers-monde ! Du coup les gens qui commenceront la gratte avec ce genre de trucs n'apprennent jamais à accorder une guitare ! (surtout que sur une guitare classique je vois moins bien comment ça peut se faire héhé)

Il est donc à préciser que ce genre d'appareils est réservé à des gratteux confirmés !

==>+10 :ok: Accorder sa guitare permet de développer l'oreille musicale pour les débutants.

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
20 janvier 2008 à 18:12:54

Par contre je viens d'y penser, pour les concerts c'est une révolution! :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:29:51

Ouais voilà, c'est surtout pendant les concerts que c'est pratique, histoire de pas avoir à se réaccorder entre 2 chansons, ou quand il faut changer d'accordage.

ketur35
ketur35
Niveau 5
20 janvier 2008 à 18:32:49

http://turkey.ville-virtuelle.com

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 18:33:58

Sa a son charme de se ré-accorder entre 2 zik je trouve, puis sa permet surtout de faire un ptit temps de pause ce qui fait parfois plaisir :content:

Sinon je trouve ce genre de système pas très utiles, pour les débutants.. Mwhaha la nostalgie des 1ers accordages avec les cordes qui pètent et les mains en sang :o))

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
20 janvier 2008 à 19:15:37
  1. Johnny-Rebel Voir le profil de Johnny-Rebel
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 18:05:36 Avertir un modérateur
  3. bah Avenger, comment veux-tu qu'un type pige quelque chose à la musique s'il ne sait meme pas accorder sa guitare ? A la limite les types dont tu parles ils finissent par savoir l'accorder, mais imaginez le mec qui commence la guitare avec un truc comme ça... ok c'est cher et personne commencera avec ça, mais à l'avenir ça pourrait bien être intégré à des grattes moins chères et l'accordage auto sera réservé au tiers-monde ! Du coup les gens qui commenceront la gratte avec ce genre de trucs n'apprennent jamais à accorder une guitare ! (surtout que sur une guitare classique je vois moins bien comment ça peut se faire héhé)

:d) :rire: euh attends accordage automatique ou non, la plupart ne dépassent pas le stade de la tablature... donc bon quitte à être gratteux, mieux vaut l'être jusqu'au bout.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:17:12

bah la tablature c'est le meme genre de trucs que la guitare auto accordante, c'est pour gagner du temps et au détriment de l'oreille. Mais j'imagine que toi tu parlais plutot de partoche.

Avenger_Wagnou
Avenger_Wagnou
Niveau 4
20 janvier 2008 à 19:20:01

Non, je dis simplement que tant qu'à faire, les gratteux qui ne savent pas lire une partition devraient se mettre sans plus tarder à ce système.

Benh c'est que je pense à moi, auditeur parfois involontaire, quand je dis ça. Benh ouais tant qu'à mal jouer, au moins jouer en étant accordé non ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:26:13

bah non, au contraire, si deja on joue mal, on peut jouer desaccorder ça ne change rien. S'accorder c'est importante pour bien jouer, ou pour apprendre, mais pour mal jouer en s'en fout. Sauf encore une fois si le mec joue mal pr apprendre. Mais s'il joue mal pour se la péter devant des gens, c'est rapé. Et puis il aura tjrs l'excuse du "ouais mais jsuis mal accordé" s'il foire son morceau. Tu devrais aussi préciser les avantages des partoches, je craint qu'elles sont méconnues des guitaristes appartenant au commun des mortels. Pour ma part, je sais uniquement que ça offre une meilleure vue d'ensemble du morceau et que ça indique quelles notes jouer (d'une maniere ou d'une autre) et non pas un truc d'assisté qui te montre ou mettre le doigt comme une tab.

Le mieux restant définitivement de se servir de ses oreilles quand on en a le temps.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment