CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rock N' Roll is Dead?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kirk29
kirk29
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:19:21

Chui d´accord avec toi necromosos ou sinon il se cache derriere du "bruit" ^^

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 janvier 2008 à 20:19:28

<< Les Stones ne sont plus ce qu´ils étaient ils sont desormais rendus au rend de pur et simple machine à fric ambulante!! >>

:d) Je préfère rien dire sur ça tellement c´est pitoyable. Ceux qui disent ça sont bornés ma parole... Si les Stones sont toujours là, c´est bien parce-qu´ils aiment ce qu´ils font, ça fait un bail qu´ils ont plus besoin d´argents, je pense qu´ils dérangent personne étant donné la Musique qu´il y a de nos jours, alors qu´ils vivent encore 100 pour nos enfants. Pourtant, dans le thème principal du topic, j´suis d´accord avec toi...

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:25:26

Je reviens à ce que j´avais dit à la troisième page avec "le rock n´est pas mort, il est évolue".

Certain n´ont pas compri mon point de vue alors je l´explique. Quand je veux dire que le rock évolue, ça veut dire qu´il a donné naissance à d´autres styles tout aussi riches et excellents que l´étaient Led Zep et co à l´époque. Le rock de maintenant est très pauvre je l´avoue, mais si on creuse bien on trouve quelques perles. De nos jours, la bonne musique est facile à trouver, il suffit de pas écouter celle des médias.

Mais je ne parlais en aucun cas des groupes d´aujourd´hui avec "le rock évolue", juste des nouveaux styles de musique qui s´en sont inspirés.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:27:27

Il évolue* désolé de ma faute

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:31:13

Arikado => En tout cas ça ne vaut pas ce qu´il faisait à l´époque mais bon c´est compréhensible et sinon oui tu as peut être raison sur "l´argent ils n´en n´ont plus besoin et qu´ils ne derangent personne". Et c´est toujours rassurant de voir qu´ils peuvent garder le flambeau un peu.

Megatonix => Je suis vraiment d´accord avec toi sur tout les points!
Mais c´est vrai que la plupart des groupes mediatisé à l´heure actuelle n´ont pas un talent enorme à part quelques rares exceptions

kirk29
kirk29
Niveau 7
17 janvier 2008 à 20:50:45

Jvais vous faire une petite liste des groupes que je trouve vraiment pas mal à l´heure actuelle:(à completer par vos soins)
- Kaiser Chiefs
- Les Rita Mitsouko (même si ce sera plus jamais pareil :snif: )
- The Strokes
- The Rakes
- The Dresden Dolls
- Razorlight
- Phoenix
- Keane
- The Vines
- Coldplay
- The Hives

Bon en gros voilà même si j´ai du faire des oublis!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:06:01

* johnlennon4080 profil
* Posté le 17 janvier 2008 à 19:13:22 avertir modérateur
* houla,y a des stresse de la vie,relaxe,c est un forum mec,bref,si vous voulez de la bonne musique sortez et alle voir des concerts dans des bars,c estla ou sont les perles,si y a un groupe dont j ai pas parle,c estradiohead,c est l un des rares groupes connus qui n est pas devenu commerciale,au contraire il sont devenu de moins en moins commercial a tel point qu ils laissent le choix aux gens d acheter le cd sur internet au prix qu ils veulent,

T´inquiète pas, vu le prix des places en concert, ils se rattrapent sur le bide énorme qu´ils ont fait avec leur initiative. Surtout pour sortir l´album dans le commerce quelques temps après... Je doute fortement qu´ils recommencent ça...

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
17 janvier 2008 à 21:28:02

je me dois de mettre ça ici:

itw: top nature
"Comment soutenez-vous l´actualité de votre subversion ?

Ca m´arrange de déranger ! Le rock permet de m´exprimer, sans lois et sans interdictions, sur des choses qui me tienent à coeur.
Le fait de ne faire aucune concession, de ne pas s´autocensurer, de parler de choses qui nous tienent à coeur sans se préoccuper d´un public ou d´un média, c´est peut-être ça aujourd´hui le côté subversif. Dire ce que l´on veut quand on a envie de le dire est un vrai pouvoir. Nous avons la chance d´être assez "puissants" en termes de notoriété pour avoir la possibilité de dire ce que nous pensons. Maintenant nous choisissons les tribunes, nous restons politiquement incorrects, nous ne disons pas pour qui voter. Aux dernières élections, nous n´avons pas soutenu tel ou tel candidat. "

Voila l´exemple qu´un groupe peut-être connu, un minimum médiatisé et garder une âme rock

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
17 janvier 2008 à 21:28:43

j´ai oublié de mettre que c´était une itw de Nicola Sirkis, chanteur d´Indochine

kirk29
kirk29
Niveau 7
18 janvier 2008 à 12:34:15

Indochine un minimum médiatisé? ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:56:44
  1. johnlennon4080 Voir le profil de johnlennon4080
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 19:24:57 Avertir un modérateur
  3. Pour finir je voudrais dire qu´il y a pas que le rock qui devient grotesque mais aussi la mentalite de certaines personnes,la preuve sur ce forum,je veux dire on parle meme pas en face des gens,ca sert a quoi d avoir des conversations qui ne sont ni en direct et encor moins en face,serieux c est debile,sortez un peu^^y a pas que les jeux video et les forums dans la vie(generalitee bien sur)je sais bien que c est pas le sujet et qu on s en fout,mais c est juste pour dire que le rock d aujourd hui ne pourra jms remplacer celui des 30 dernieres annees,comme msn ou les forums ne remplaceront jamais les relations en face a face.

fuck forever!!!ne jamais critiquer sans connaitre

-Cela remet-il en cause le fait qu'on puisse discuter sur un forum ? Je ne comprends pas ton propos. J'aurais exactement la même discussion avec vous tous si vous étiez en face de moi. Alors certes une discussion en face à face, c'est mieux.
Je ne critique (en profondeur) que ce que je connais. Et le rock d'aujourd'hui est juste différent c'est tout. Ce qu'une poignée de vieux réacs (ou de jeunes réacs nés 10 ans après la mort du mouvement qu'ils adulent au détriment de tout le reste) ne semble pas avoir bien cerné.
Si le rock d'aujourd'hui n'est pas pareil que celui d'il y a 30 ans réjousissons nous ! Ca veut dire que la musique évolue. Avec des hauts et des bas, c'est inévitable. Mais qu'est-ce qu'on s'emmerderait si le rock était le même depuis les Beatles !

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
18 janvier 2008 à 14:32:41

Indochine, on va pas venir me dire que c'est ultra médiatisé. Plus que certains c'est sur, ils passent à la télé (blasphème), mais pas souvent.
Indochine fait sa promo comme ils l'entendent, Nicola va à la méthode cauet par exemple pour le remercier, c'est un ami.
Par contre ils ne font pas leur promo à la star ac'. Ils font ce qu'ils veulent (enfin presque bien sur).

Indochine est un groupe commercial? Oui bien sur puisqu'il vend des disques et des DVD

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
18 janvier 2008 à 14:35:04

je reprend ^^
Indochine est il commercial? Oui, car il vend des cd et des DVD, c'est ça le commerce, c'est vendre! Indochine est il trop commercial c'est non, car ils ne vendent pas trop cher.

Pour moi c'est ça le coté rock aujourd'hui, c'est être dans la société, mais pouvoir dire ce qu'on veut et critiquer quand ça va pas, quand on a quelquechose à dire.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
18 janvier 2008 à 15:54:22

Ta définition ne tient pas, un groupe commercial est un groupe sans aucune considération artistique pour l'album crée. C'est une musique qui cherche dabord a être vendu sans passer par le coté créatif et nouveau de l'artiste. Un artiste peut être tres bon puis vite faire du commercial si il commence a sortir que du "déja-vu".
Comme Santana par exemple.

Il y a aussi des groupes que l'on dit commercial parce qu'il enregistre leur chanson dans plusieurs langues.

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
18 janvier 2008 à 16:18:21

j'ai pas la même définition du commercial, moi j'avais une vision beaucoup plus large, c'est à dire qu'un groupe est commercial à partir du moment ou il commerce.

Donc d'après ta définition indochine n'est pas un groupe commercial.

Et là une question me vient, mais j'ai pas de réponse. Un groupe de rock peut-il être commercial, ou dans ce cas doit on dire que c'e n'est pas un groupe de rock?

kirk29
kirk29
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:44:59

La médiatisation c'est pas que la télé sur les radios ils m'attraquent du Indochine c'est du bourrage de cerveau et c'est pas parce que les radios aiment le sons hein :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:35:52

*

* indochine4ever Voir le profil de indochine4ever
* Posté le 18 janvier 2008 à 16:18:21 Avertir un modérateur
* j'ai pas la même définition du commercial, moi j'avais une vision beaucoup plus large, c'est à dire qu'un groupe est commercial à partir du moment ou il commerce.

Oui ben dans ce cas même les Shaggs sont commerciaux... (désolé mais ce groupe m'a choqué :rire: )

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
18 janvier 2008 à 18:47:52

Sur les radios ils mattraquent pas indo, ils en passent quelqu'unes (l'aventurier, 3ème sexe, tes yeux noirs, 3 nuits par semaine, et j'ai demandé à la lune).
Mais c'est vrai qu'ils passent à la radio et j'en suis bien content, c'est qu'ils ont une reconnaissance au niveau du public. Beaucoup de groupe passe à la radio, et y a pas que de la merde.
Un groupe pour marcher doit être un minimum commercial, il se fait connaitre grâce aux médias. Il faut un peu vivre dans la société actuel (même si elle est pas super), et voir qu'aujourd'hui nous sommes dans une société de consomation et de communication, il y a des groupes qui se sont intégrés dans la société et d'autre qui restent à la marge de la société, qui ne sont pas du tout commercial.

kirk29
kirk29
Niveau 7
19 janvier 2008 à 01:06:08

à l'unanimité rock is dead :snif:

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
19 janvier 2008 à 09:19:02

rock is dead :honte:

N'importe quoi c'est vous qui connaisais aucune musique

Sous forums