CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rock N' Roll is Dead?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:58:17

J´ai demandé à changer :) Tu vas voir la prochaine, ça represente l´attitude RNFR :)

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 16:59:47

Oui Oui chui d´accord lui son argent provient de son vrai talent! Pourquoi il n´en profiterait pas?

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:26:38

Ah, le rock est mort, la phrase prophétique scandée depuis Elvis jusqu´à aujourd´hui sans interruption... :sarcastic: Non, le rock n´est pas mort, le rock ne mourra jamais, il est sans cesse réinventé, mélangé à d´autres styles, tripatouillé par des artistes qui le renouvellent, même si le meilleur n´est plus forcément sur le devant de la scène aujourd´hui.

Le rock a muté, et pas que musicalement, les idéaux du rock ont changé. Quand la génération Woodstock est devenue adulte, elle n´a pas renversé le vieux monde comme certains l´ont cru, elle a intégré les idéaux du rock dans le monde moderne, le rock est devenu une "culture", notamment la culture du "toujours jeune, toujours dynamique". On ne veut pas vieillir, on veut encore faire la fête. Des groupes comme les Stones, qui trainent encore leurs déambulateurs sur les planches, sont très représentatifs de cette culture jeuniste née du rock.

Dans mon profil Last.fm, j´ai mis une phrase de Grace Slick (ex-chanteuse du groupe Jefferson Airplance) que je trouve très lucide et ironique sur cette situation, sur ces vieux groupes qui croient, ou plutôt qui nous font croire, qu´ils sont encore les vaillants représentants des valeurs originelles du rock. Elle, elle a arrêté de chanter. Elle dit :
"Il y a quelque chose de terrible, quelque chose de triste, à voir des gens de mon âge (elle a 59 ans à l´époque, presque 10 de plus aujourd´hui) jouer dans un groupe de rock. Je regarde Mick Jagger chanter "Satisfaction", et je me dit : "Mec, si tu peux pas encore trouver de satisfaction, avec tout ton fric et à ton âge, c´est qu´il y a vraiment un truc qui va pas !" . Si moi je chantais encore "White Rabbit" aujourd´hui, je ressemblerais à l´une de ces vieilles femmes avec du rouge à lèvres et une perruque blonde que vous pouvez voir sur Hollywood Boulevard."

Si vous voulez en savoir plus là dessus, je vous conseille de lire l´excellent livre de Benoît Sabatier paru en 2007 sur la culture jeune d´Elvis Presley jusqu´à nos jours, intitulé "Nous sommes jeunes, nous sommes fiers".

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:29:09

Heu, c´est Ariplane hein, pas Airplance... :honte:

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:30:14

Bon, bin un jour j´y arriverai... Airplane. Airplane. Airplane. Bien.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
15 janvier 2008 à 17:37:02

Grace Slick elle continu de chanter avec son groupe Hot Tuna.

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:11:18

Merci de ta réponse Scribe! Pour en revenir au Rolling Stones, je trouve ça indéscent ce qu´ils font, comme s´il reniaient leur veritable apartenance au rock en faisant des grand show limite en playback :( A Part peut être Keith Richard qui a peut être gardé son âme de rockeur (snifant les cendres de ses parents :hum: )

[...]

Jacques_Blanc
Jacques_Blanc
Niveau 6
15 janvier 2008 à 18:20:27

The White Stripes, c´est pas mort (´fin pas pour moi ^^)

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:24:47

The White Stripes effectivement, au moins ils ont l´originalité de proposer un duo. Mais après je ne saurais dire si leur état d´esprit de départ a changé...

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:24:47

kirk29 :d) Sniffer les cendres de son père ? C´est vrai que c´est super rock ça... En plus c´était une blague ce truc, il l´a pas fait.

[Dark_Tralala] :d) Non, elle a arrêté de chanter. Elle fait un peu de peinture maintenant je crois, elle a juste collaboré quelques temps avec Hot Tuna, et y´a déjà longtemps. Et Hot Tuna n´est pas son groupe, il a été formé par Jack Casady et Jorma Kaukonen, deux anciens de Jefferson. Essaie de vérifier un minimum avant d´affirmer des trucs comme ça. :-)))

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:29:32

Pour vous d´ailleurs qu´est ce que c´est le vrai bon Rock N´ Roll?!

Moi je dirais The Clash The Who et The Doors off course....

johnlennon4080
johnlennon4080
Niveau 1
15 janvier 2008 à 18:36:17

non mais chercher rock is dead,y a plus rien de bien qui sort depuis 10 ans c est plus de la musique,ou sont les futurs beatles tant promis???on a eu un decendant d elenon mais il s est suicide en 94,la musique n est plus que rap et r n b aujourd hui,peut etre un jour y aura t il une revolution du rock??mais pour l instant c est nique.Maintenant qd on enant rock,on pense a babyshambles,bb brunes ou encor naast,conneries,c ets pas de la musique ca, c est de la canson a petite pouffe,je crois plus qu en un truc le rock anglais de tt facon comme franz ferdinand,bloc party(et encor)et surtt arctic monkeys,futur grands groupes pour vous???

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
15 janvier 2008 à 18:41:17

Aller foutre du Arcade Fire dans vos oreilles et fermez-là quoi!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 18:43:29

Le rock traditionnel est mort en effet, il n´y a plus d´équivalent actuel de ce qu´on appelait à l´époque sous cette dénomination (nan, l´indie ça vaut pas). Ce qui n´empêche pas un nombre incroyable d´excellents groupes d´exister.
Il y a beaucoup de genres qui déclinent (punk, grunge) après leur période de gloire. Parfois ça revient (prog), parfois pas.

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:45:04

Everlasting => Il ya sûrement des exceptions comme partout...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 janvier 2008 à 18:51:26

tout n´est pas éternel

kirk29
kirk29
Niveau 7
15 janvier 2008 à 18:54:18

C´est sur que des bons groupes "Rock" aujourd´hui produise des bonnes choses mais l´esprit n´y est plus presque l´esprit du rap et de la richesse exposée à outrance...

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:56:57

Faut savoir ce qu´on cherche aussi, faire la part des choses et ne pas chercher non plus à tout prix à se la péter élite en disant "Moi j´écoute que du vrai rock, qui a encore des valeurs, un rock désintéressé par le fric." Ca n´existe plus, si tant est que ça ait jamais existé.
Pete Townshend, leader des Who, disait "I hope I die before I get old" (j´espère mourir avant de devenir vieux) dans My Generation. Aujourd´hui, il chante toujours et il a pas l´air décidé à mourir. :-) Et c´est tant mieux, quelque part, pour qu´on puisse aller voir ces groupes en concert, mais tout en sachant bien que le message des chansons n´est plus vraiment d´actualité.
Faut aussi faire la part des choses dans les groupes qui jouent encore pour plus de fric et ceux qui se reforment par passion. On peut aimer un groupe mais savoir porter un regard critique sur celui-ci. Les Stones ont fait des albums majeurs dans le rock, seulement je pense qu´ils se moquent du public à encore faire des tournées aujourd´hui, de qualité très douteuse.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:11:27

*

* johnlennon4080 profil
* Posté le 15 janvier 2008 à 18:36:17 avertir modérateur
* non mais chercher rock is dead,y a plus rien de bien qui sort depuis 10 ans c est plus de la musique,ou sont les futurs beatles tant promis???on a eu un decendant d elenon mais il s est suicide en 94,la musique n est plus que rap et r n b aujourd hui,peut etre un jour y aura t il une revolution du rock??mais pour l instant c est nique.Maintenant qd on enant rock,on pense a babyshambles,bb brunes ou encor naast,conneries,c ets pas de la musique ca, c est de la canson a petite pouffe,je crois plus qu en un truc le rock anglais de tt facon comme franz ferdinand,bloc party(et encor)et surtt arctic monkeys,futur grands groupes pour vous???

T´es sympa de foutre les Babyshambles dans la même catégorie que les Naast ou les BB Brunes. :( Remarque, vu l´intelligence du post... Est-ce que ça vaut la peine d´en tenir compte?

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:15:19

T´es sympa de foutre les Babyshambles dans la même catégorie que les Naast ou les BB Brunes. :( Remarque, vu l´intelligence du post... Est-ce que ça vaut la peine d´en tenir compte?

Rien qu´à voir l´orthographe et la syntaxe du post, c´est déjà inutile...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment