Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le Rock'n Roll à proprement parler n'existe presque plus, à part quelques petits groupes peu connus qu'il faut chercher pour trouver, par exemple dans ma ville (Nantes) j'ai un groupe sympa de rock/hard rock de style 70's. Je l'ai vu par hasard en concert, mais je regrette pas et je ne comprend pas poruqoi ils ne sont pas connus :p ).
ils ne sont pas connus car le public aime les choses commerciales composées en 20 minutes avec un logiciel, qu'on leur répète toute la journée à la radio et la télé
regardez le top des ventes en France quoi ![]()
petit aperçu
http://www.deezer.com/
Ah ouais quand même
...mais il y a toujours des gens qui aiment le VRAI rock pourtant ![]()
malheuresement une faible minorité ![]()
Dire que le rock est mort est certainement exagéré... comme précisé un bon nombre de fois, il existe encore des groupes très valables.
Inutile donc de rentrer dans les détails sur ce point !
Mais j'avoue avoir un faible pour ce qui se faisait les décennies passées. Cela n'engage que moi, et je ne renie pas les productions actuelles. Cependant, peut-on dire qu'un rock est plus vrai qu'un autre ? Pas si sûr ! En réalité, il s'agit d'un rock en rapport avec sa période.
Le rock existe depuis une bonne cinquantaine d'années... et finalement, ce n'est pas plus mal. Cela laisse à chacun un large éventail de choix, entre les différentes époques, et par conséquent entre les différents sons rock.
PS. Et il faut savoir que le rock, puis le hard rock n'étaient pas non plus populaires à leurs débuts (années 60, début 70). Les groupes étaient peu diffusés et très tard. En particulier en Angleterre (pourtant berceau de cette culture), certainement à cause d'un esprit conservateur. La situation actuelle n'est finalement peut-être pas si éloignée (tout du moins sur ce point).
)
Mais quel est le rock dont tu parles, qui actuellement ne serait pas populaire (et avec le quel tu compares les débuts du hard rock) ?
Et les Hives, les Libertines, les Strokes, c'est du cake au raisin?
Non, le rock n'est pas mort, et des groupes comme il s'en faisait dans les années 60-70 (The who) existent encore, ceux citer précedemment par exemple. D'ailleurs il y en a de plus en plus depuis quelques années, après une décennie (années 90) très alternative, avec le grunge, le "punk rock", le néo metal, rage against the machine, radiohead...
Mais le rock a aussi évoluer et le terme "rock" contient largement plus de sous-genres, de musiques différentes que dans les années 70.
En fait, cette question est un faux problème : si vous voulez écouter ce qu ise faisait dans les 70s, libre à vous de le faire, mais i lfaut aussi se dire que ce qui se fait de récent peut etre tout aussi bon. On a aujourd'hui beaucoup plus de choix qu'avant et de ce point de vue là, on peut envisager l'avenir avec optimisme !
La question est surtout: Aujourd'hui existent ils des groupes avec des vrais artistes/musiciens pour tenir le flambeau de la qualité et de l'esprit qu'est le vrai Rock!
Le pUnk c'était 70 - 80 hein, et ya toujorus de trés bon groupe.
On a toujours Social Distortion qu iest trés bon, Sex, Love And Rock 'N' Roll est un exellent album.
Ainsi que des groupes Punk comme Sunpower qui sont tout simplement énorme.
Heureusement que le Rock 'N' Roll a évolué parce que celui de 70.
Le commercial a autant envhait le bon vieux Rock 'N' Roll que le Neo-Metal, Le Punk (enfin là ya une contradiction dans la logique Punk c'est assez different), le Heavy-Metal etc... autant à l'époque qu'aujourd'hui (plus aujourd'hui, oui, mais remettons juste les choses en ordre).
Il existe toujours de trés bon groupe, mais il faut peut être déjà se deconnecter une seconde de la télé et aussi se dire que on ressent moins de chose aujourd'hui, car celà a été inventé il y a longtemps, et maintenant on ne ressent plus forcément cette chose qu'on ressentait qu'en cette musique est arrivé (comme la premiere fois où on découvre un groupe qu'on idolatre par la suite)
"Artic Monkeys est un groupe pour la consomation
Les Hushpuppies sont bien meilleurs"
Jsuis allé écouté j'aime beaucoup ![]()
Par contre ça m'a l'air bien commercial aussi ![]()
Earth, c'est pas rock'n'roll peut être ?
http://www.thronesanddominions.com/
Comparer les Hives, les Libertines, les Strokes à " The Who ", sa mfait bien marrer...
Euh, ben en fait moi je trouve que les Hives ou encore les Strokes c'est limite... Y'a deux trois titres d'écoutable et encore, après c'est vite oublié. J'ai été sympa avec ces quelques groupes mais ce que ça a pû me prendre la tête...
Et puis, le vrai Rock existe encore, mais c'est certainement pas celui qui passent à la radio ou à la télé, mais là je vous apprend rien. Et ça c'est dommage, l'autre jour je suis allé à un concert d'un groupe de jeune à Lyon, c'était pas mal du tout.
Que des reprises des anciennes gloire d'antan mais aussi, des originaux très sympathique. Mais évidemment, je pense qu'ils ne réussiront jamais à percer. Ceux qui ont le plus de talent vivent dans l'ombre dans notre période définitivement très merdique.
Et les années 60'/70' c'est terminé... J'aurai bien aimé vivre à cet époque. La musique est pauvre actuellement, y'a vraiment rien de très original dans ce qu'on entend
et ça je l'ai toujours dit. C'est pour ça que je me rabat toujours dans les anciens groupe. Et j'suis loin d'être le seul à ce que je sache. En 1980, AC/DC chantait : << Rock 'n' roll ain't noise pollution
Rock 'n' roll ain't gonna die
Rock 'n' roll ain't noise pollution
Rock 'n' roll it will survive >>.
En tout cas, il vivra jusqu'à ce qu'ils arrêteront définitivement...
Mouais...En tout cas, AC/DC n'a jamais fait de la poésie, c'est le moins que le puisse dire. Et leur musique n'a ABSOLUMENT RIEN d'original! On pourrait même parler de pauvreté, pour reprendre ton expression. En tout cas, leur musique est basique : un ou deux riffs, une structure inchangé pour la quasi-totalité de leurs chansons... Pour le reste, j'ai beaucoup de plaisir à écouter leurs chansons qui sont entrainantes, avec d'excellents riffs et solos et un très bon chanteur (Bon Scott évidemment, paix ait son âme). Mais cela n'empêche pas qu'AC/DC est un très mauvais exemple pour parler de prétendue originalité et richesse musicale.
Le rock ne s'est pas arrêté aux années 70 !
Iron Maiden, Metallica, The Cure, RATM, Radiohead, GnR, le grunge... J'en oublie beaucoup mais s'il est vrai que les années 60 70 furent fastes pour le rock (Beatles, Rolling Stones, Who, Doors, Kinks, Jethro Tull, Pink Floyd, Hendrix, Led Zeppelin, Queen, Black Sabbath,Aerosmith, AC/DC justement...) , il ne faut pas pour autant renier ce qui a été fait par la suite.
Ben le genre de AC/DC est quand même différent des autres groupe de Hard, AC/DC je dirai que c'est davantage du Hard Rock Boogie, un mélange de Blues et de Rock lourd et c'est ça qui fait la magie de ce groupe mythique << Let There Be Rock >> si c'est pas beau ça ! J'ai jamais dit que AC/DC étaient poètes, c'est un groupe assez provocateur et qui le restera toujours. Cependant au niveau des lyrics, certaines sont magistrales et autobiographiques de la vie de Bon Scott ( à voir sur Rock & Singer et bien d'autres encore de la période Bon Scott ) et ça, c'est ce que je préfère, j'ai une admiration sans bornes pour ce chanteur.
Et dans les années 80's c'est surtout des groupes comme Dire Straits, The Police ou les Clash qu'il faut retenir et les Gun's mais c'est déjà cité.
Sur ce j'y vais, à la prochaine !
Tu ne peus pas tout citer (mais tu en oublies beaucoup de groupes)
En tout cas, AC/DC n'a rien inventé et en étais très loin (à part 2/3 titres le reste c'est vraiment de la m*rde)
Dit plutôt que tu as écouté trois titres en tout. Parce que dans le Hard Rock, y'a rien de mieu.
"# kirk29 Voir le profil de kirk29
C'est naif de croire que Led zep, ou même pink floyd ne pensaient pas à l'argent (sinon... rhaaa les velvet underground !)
BOn a part ça, je te conseil de regarder du coté de Trent Reznor (un ami de bowie au passage pour toi qui aime les vieux... je plaisante, j'écoute aussi bowie). DOnc reznor, qui est loin d'être underground, qui va pas mal (beaucoup de disque) mais qui n'a je pense, jamais joué "pour l'argent". Y a qu'a écouté, il a même balancé les morceau de son dernier album sur le net avant qu'il sorte dans les bac.
QUand tu cherche un peu, y a enormément de groupe créatif et "non-pourri" qui sont encore là. Maintenant si tu cherche un mec qui fait du Pink Floyd, bhan non ça existe pas...