Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Voilà, je suis grand amateur de musique et je possède quelque chose comme 800 ou 900 cd.
J´ai depuis décembre dernier ( 2006 ), un creative zen vision M de 30 go de capacité. J´en suis pleinement satisfait en terme d´ergonomie et de performance audio, mais il est plein et j´ai environ 6800 pistes deçu pour quelque chose comme 400 cd.
Mon souhait est de pouvoir transporter toute ma discothèque dans un seul balladeur et donc, avec une capacité très importante.
J´ai vu l´Ipod classic 160 go, mais j´ai constaté qu´il ne lisait pas les fichiers WMA, serais je donc obligé de tout réencoder en MP3? via le logiciel Itunes ( que je ne connais pas du tout )? est ce que l´Ipod s´en sort aussi bien que les balladeurs creative en matière de qualité audio? et enfin, vu que je possède aussi pas mal de DvD, me sera t il possible de les copier sur l´Ipod pour pouvoir les regarder en déplacement? si oui, par un simple copier coller? I tunes s´en charge?
Sinon, quel balladeur me conseillez vous? j´ai vu sur ebay un creatve zen vision W 60 go, grand écran et je connais déjà le fonctionnement des creatives ( et leur grand nombre de format accepté )...
Merci de vos réponses.
Ben