CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

power speed métal...?

Zanar
Zanar
Niveau 15
12 janvier 2008 à 20:41:41

Essaye Savage Circus (creer par Thomas Strauch ancien batteur de Blind Guardian) et Fairyland, un groupe tres sympas avec une tres bonne ambiance (et un compositeur tres sympas aussi vus qu´il m´offre souvent des pintes :p)

Svenskan
Svenskan
Niveau 7
12 janvier 2008 à 20:43:16

Stratovarious est une des grande référence du genre et aussi Helloween un des précurseurs dont les groupes finlandais se sont inspirés.

EpicFailGuy
EpicFailGuy
Niveau 7
12 janvier 2008 à 20:59:19

Blind Guardian c´est le top en power speed métal.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
12 janvier 2008 à 22:00:22

Go sur Galneryus. Zont un très bon gratteux, et depuis peu un bassiste très prometteur.

http://fr.youtube.com/watch?v=zjnNOkjnLVI => Extrait du dernier album. Passage instru au milieu très sympa, solo basse, synthé, guitare

http://fr.youtube.com/watch?v=U7iuGUN4RpA => instrumental, sublime =)

http://fr.youtube.com/watch?v=1I_oi68vxZk => titre plus ancien, mais cool.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
12 janvier 2008 à 22:02:18

http://fr.youtube.com/watch?v=Rez_CUmAq8c A la place du premier lien, le précédent rame un peu.

graiggg
graiggg
Niveau 3
21 juin 2009 à 13:16:29

Edguy Stratovarius

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:35:57

tous les groupes des années 80 :bave:
essaye ADX :bave:

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
21 juin 2009 à 18:24:44

BLIND GUARDIAN ! ! !

FRV
FRV
Niveau 7
21 juin 2009 à 19:50:44

Firewind!!!

jo-7
jo-7
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:49:26

Je pense qu'avec tous les groupes qui ont été cités, tu as un peu près ce qu'il y a de mieux, mais y doit aussi y avoir des trucs undergraaaoouuund "genre dans les caves ou les hangars" ^^
Sinon : essaie avec ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_groupes_de_metal_par_genre#Power_metal

Merci wiki :)

Ah oui moi je te conseillerais peut être symphony X c'est pas du power entièrement car ça reste pas mal progressif, mais quand même, il y a pas mal de power dedans, je trouve
Sinon tu pourrais te pencher sur rhapsody (plus epic power dragon blablabla, mais ça reste sympa)
:)

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:26:29

Je rajoute crystal viper !

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:51:02

Blind Guardian, Hammerfall, Sabaton, Helloween :bave:

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
21 juillet 2011 à 20:40:04

Comparé a l'autre topic de groupie venant d'un autre forum, qui pige que dalle ...et compare !

Du bon speed, a part les gros classic connue :

hallows eve,

http://www.youtube.com/watch?v=o-N_IhbnSOs&feature=related

peu connue,mais efficace !

Il y en n'a plein d'autres, mais bon voila quoi !

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 juillet 2011 à 20:52:16

hyborian_ :d) Oui en effet, pas mal :bave:

Mais c'est clair qu'il y a 3 vagues de power metal dans les 80s', les 90s' puis les milieu 2000. Sauf que rappelons que du power c'est juste du speed mélodique. Metallica dans ses premiers albums c'est du speed, rien à voir avec ce qu'on connaît de power metal :

Première vague : Helloween, Gamma Ray... Bref, les old school nés en Allemagne et en Finlande vers la fin des années 70 ou les années 80 ! :)

Deuxième vague : Stratovarius, Blind Guardian, HammerFall, il y a déjà une belle innovation dans les années 90, ça se rapproche de ce qu'on connaît aujourd'hui, j'entends par là que c'est plus vivant, le son est plus moderne.

Troisième vague : Sonata Arctica, Sabaton, Dragonforce, et là on tombe aussi bien sur de bonnes que de mauvaises choses. On atteint l'extrême, le son est très moderne, ce qui ne plaît généralement pas aux old TRU3.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
21 juillet 2011 à 20:58:07

n'oubliez pas RAGE! Trapped! est un joyau.

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:00:48

RHeiko

blind guardian c'est pas mal, mais bon aprés je pense pas que ceux qui sont fan de son si riche et vintage d'epoque le fond pour faire style ....t3ue ..Non,il y a une réelle adoration dérriére .Aprés ba possible qu'il y en n'ai j'en sais rien, se qui est sur il y a tellement dans les classique que des groupes encore peu ou pas connue pour beaucoup d'entre nous,n'ont pas etait découvert en totalité ..par ex : nasty savage, pour en citer un encore, mais c'est tellement remplis que ba faut chercher et c'est pas toujours le plus simple .En tout cas sur le net c'est limite mort .

Aprés dans la scéne d'époque il y a pas tout qui est bon ,et aujourd'hui il y a du bon aussi meme si il est vrai le son est devenue comme tu le dit plus moderne se n'est pas faux . Bref suffit de prendre le meilleur dans un peu de tout, 80 ,90 et 2000 .Mais bon sur que dans la scéne 80 s,l'epopuqe du speed, puis par la suite du thrash et de la thrash bay ( greattt !!! ), le bon, le trés bon est bien plus présent !

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:09:07

Je ne critique pas du tout quand je parle des TRU3 ! Au contraire, j'ai moi-même une certaine adoration pour les groupes des années 80s', pas seulement de power metal d'ailleurs (le thrash californien et allemand :bave: ) mais c'est vrai que les mômes qui ne connaissent que Dragonforce je les met à part. Personnellement j'aime beaucoup les groupes comme Sonata, mais faut pas vénérer ça comme le seul et le meilleur power au monde.

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:17:42

Ba ceux qui ne connaisse que dragon force, vienne de commencer,ou ont trouver sa a la télosh tellement le groupe est connu je les critique pas perso non plus .Petit a petit il finiront par découvrir d'autre groupes etc...Comme tout ,tout le monde commence un jour, et pour n'importe quelle style d'ailleur .

Voila du nasty savage , groupe connu a l'epoque sur un book ba c'etait une claque .Patte catchy d'un raven, mélange de heavy et de thrash,du pur speed avec une ryhmique pas forcément rapide mais groovante !

http://www.youtube.com/watch?v=Md06k7prMsE&feature=related

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:51:45

Je te jure qu'il y a des gars qui restent un ou deux ans sur ce groupe, sans rien découvrir d'autres :oui: C'est flippant les groupies idiots, mais ceux qui sont juste "passés" par là, je les comprends déjà mieux :ok:

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:04:42

heu idiot ok, quoi que je les connait pas,donc j'en sais rien a part que se sont de gros amoureux du shred .Se qui est sur les gratteux, ba ils gérent, mais vraiment !

J'ai essayer juste par curiosité de voir une tabs, ba j'ai lacher et je suis passer a autre chose c'est hyper dur ,technique, rapide .Par contre c'est chiant a la longue, car il y a tellement de note, qu'ont finit par plus trouver a quoi sa ressemble .Une écoute , 2 ok aprés sa gave .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment