CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alexi Laiho guitare et micro

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
26 février 2008 à 10:28:14

cj25 tu rigoleras mais j'ai tout les albums de Children of Bodom j'etais tres fans a une epoque et je vouais un culte a Alexi Laiho , je l'ai decouvert avec les musique Bed of Razor et sa reprise de Britney spear :rire: enfin bref j'ai beaucoup ecouté sinon j'en parlerais pas.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
26 février 2008 à 12:31:05

Laiho à pour moi tout de même une grande connaissance de la musique, il a commencé le violon vers 4/5 ans je crois, puis la guitare etc..

Pour moi il est au dessus d'un simple branleur de manche hurlant dans un micro, mais comme toujours c'est une simple opinion, après on aime sa musique ou pas, son son ou pas, le personnage ou pas...

Jamais personne ne sera d'accord là dessus, et heuresement, sinon qu'est ce qu'on se ferai chier !

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 février 2008 à 19:46:24

Laissez tomber, Jari Mäenpää poutre Laiho à tout les niveaux :
http://www.youtube.com/watch?v=RP9Jads-o8s&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=uOJmzS15pXw
http://www.youtube.com/watch?v=T_Nx-AC5doc&feature=related

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
26 février 2008 à 19:49:34

Même Latvala le second gratteux de Bodom explose Laiho

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 février 2008 à 19:54:46

Ouais Jari est excellent :bave:
Et puis malgré la grande vitesse du solo de Winter Madness,je le trouve beau et mélodique.Les solos de Laiho,à part quelques uns,je les trouve franchement carrément moches (j'aime bien celui de Punch Me I Bleed par exemple,mais Kissing The Shadows et Sixpounder pour moi c'est juste de l'avalanche de note :x )

Melodic_Chaos
Melodic_Chaos
Niveau 7
26 février 2008 à 20:13:52

J'viens faire mon chieur, j'adore CoB mais je trouve que Mikael Akerfeldt d'Opeth en plus d'être un chaznteur excellent (plus que Laiho en tout cas), joue de la gratte en même temps. C'ets peut-être moins poussé mais plus original avec des riffs plus émotionels, plus sombres enf ait.

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
27 février 2008 à 15:28:57

Draclord jconnaissais pas ce groupe ^^"
dans la 1ere vidéo javous balèze mais c'est a peu près le même niveau pour moi seulement pas le chant ^^
Le chanteur est pas mal :p
parcontre la vidéo du "duel" c'est pas térrible il aurait du mettre leurs meilleurs solo
-Akuma- t'es fou !! Latvala est très bon certes mais il ne fait jamais d'impro,duel par exemple contre Laiho ou Warman ( keyboard) il se retrouverai pomé lol

-sky008 Punch Me I Bleed ? je connais pas...j'ai regardé dans toute la disco j'ai pas trouvé lol quel album/single ?
moche celui de downfall ? tu te fous de moi ? mdr c'est pas le plus dur mais il est pas moche ^^
needled 24/7 un solo sympa
sixpounder c'est pas le solo de référence a écouter pour juger la qualité de leurs solos ^^"
silent night bodom night les notes sont bien placés,pas trop rapide et s'accorde bien pas comme "avalanche de note" ^^
j'ai pris ceux qui me venait en tete a toi d'écouter maintenant ;)

Sinon pour en revenir a ma guitare électrique j'ai vu une Cort EVL K4 pas chère, 200€ environ elle vaut quoi par rapport a la EVL Z4 ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 février 2008 à 15:47:31

Hum j'ai jamais parlé de Downfall hein ! Mais j'avoue que je le trouve moche aussi :hap:
Punch Me I Bleed est une chanson de AYDY.J'aime bien son solo,pas trop trop rapide,mélodique,mais surtout : cohérant.Quand j'écoute Winter Madness,même si c'est trés rapide,c'est structuré,y'a de la mélodie,c'est harmonieux.Que je passe le solo de Sixpounder c'est tout l'inverse (mais c'est que mon avis ... Je dis pas que ces solos sont merdiques ! Juste que j'aime pas).

Pour la Evl K4/Z4,je connais pas vraiment les différences mais toute deux d'excellentes guitares pour le prix,pas de soucis.La Z4 a un aspect beaucoup moins "jouet en plastique" que sur les photos.Par contre faut voir aprés si ça te plait d'avoir les répères en ... Je sais plus comment ça s'appelle ... Moi j'ai failli l'acheter un moment,mais finalement je cherchais une gratte metal sans l'être trop,alors je me suis tourné chez Jackson (faut pas se fier qu'à la tête pointue,les Jackson sont d'une polyvalence rare).

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
27 février 2008 à 15:54:16

-Akuma- t'es fou !! Latvala est très bon certes mais il ne fait jamais d'impro,duel par exemple contre Laiho ou Warman ( keyboard) il se retrouverai pomé lol

:d) Non il suffit de voir la reprise des 4 saisons pour le voir qu'il est au dessus de Laiho, qui le considère d'ailleurs comme une de ses principales influences.

Latvala est considéré comme l'un des pionniers du metal finlandais ainsi que comme l'un des tout meilleurs gratteux du pays, ce n'est parce qu'il aucune un rôle "secondaire" dans COB qu'il est en dessous de Laiho.

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 février 2008 à 16:03:41

Ha oui,et même dans la vidéo "Passage To The Reaper" ou on voit Latvala et Laiho jouant ensemble (notemment le Vivaldi Tribute) y'a quelques petits pains de Lahio,Latvala est quant à lui impeccable et mieux en place je trouve.

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
27 février 2008 à 16:11:09

Exact c'est de cette vidéo que je parle. :)

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
27 février 2008 à 18:24:36

sky008 c'est des pentagrammes ce que tu recherches comme nom.Dis moi la seconde près ou ya les "pains" de Laiho lool

-Akuma- Jarrete pas de l'écouter en ce moment Passage To The Reaper ^^ ( si j'ai bien compris c'est comme sa qu'est appellée la reprise de the four seasons de Vivaldi joué par Laiho et Latvala)
On ne peut pas les comparer sur ce morceau je pense car il joue quelque chose de différent par moment.
Latvala joue quelque chose de + complexe que Laiho mais je pense qu'il aurait aussi bien pu échangé les rôles.
De plus ce n'est pas une impro.

Moi les pentagrammes sa me dérange pas de les avoirs enfin jespère qui ya une marque de repère pour le guitariste sur les cotés car regarder les pentagrammes c'est pas évident quand on est a la place du guitariste...
J'ai entendu que de bon avis sur la Cort Evl Z4 hors la Evl k4 j'ai entendu dire que les aigus n'étaient pas trop sa,voir horrible, pas polyvalente.
Je cherche une guitare polyvalente et surtout bon pour le métal,
pas une parfaite pour le métal mais pas polyvalente...pour sa ça me fait peur ce que j'ai entendu sur la Evl K4

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 février 2008 à 19:18:33

Mais cort c'est caca... Esp et BC Rich c'est mieux. :-p

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
27 février 2008 à 19:58:51

au lieu de faire de la pub n'importe comment dis moi les modèles qui correspond le + a ce je cherche ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 février 2008 à 23:06:54
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 27 février 2008 à 19:18:33 Avertir un modérateur
  3. Mais cort c'est caca... Esp et BC Rich c'est mieux. :-p

Perso,toujours fidèle à Jackson :cool: Kelly,Warrior,Randy Rhoads,Soloist ... Et aussi la super polyvalence de leurs instruments (enfin là je parle que pour les Soloist/Dinky) :bave: Mais j'avoue qu'une tite The Beast ça envoie méchamment :sournois:

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
28 février 2008 à 17:34:17

:up:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
28 février 2008 à 18:57:56

Je suis d'accord que c'est pas parceque Latvala est à la gratte rythmique qu'il est moins bon.
J'dirais qu'il est ptét moisn technique masi a plus de felling, enfin je ne peux pas trop juger.

LA référence niveau chant/guitare c'est ( et d'extremement loin) Chuck Schuldiner, qui est pour moi le meilleur guitariste au niveau technique, feeling et otut. En plus il compose hyper bien et écrit de bon textes :)

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
28 février 2008 à 19:12:36

Wé faut que je me penche sur ce gars là, j'en ai beaucoup entendu parlé, c'était bien le leader de groupe Death ?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
28 février 2008 à 19:16:59

Des albums à me conseiller au passage ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 février 2008 à 19:21:39

Bah avec Death tu pourras pas tomber sur un mauvais albums de toute façon ! Mais je pense que leurs plus "reconnus" sont The Sound Of Perseverance,Symbolic et Human.On parle moins des autres bien que tout aussi excellents.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma