CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shaggs : le pire groupe au monde ?

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
22 août 2014 à 22:24:47

Réussir à parler pendant 6 pages d'un groupe sans intérêt qui aurait dû rester dans l'oubli, on est bien sur le forum Musique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 22:26:21

le topic muse a bien 2897 pages

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
22 août 2014 à 22:28:44

OUUUUHHHHH OCTO BAMMM

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
22 août 2014 à 22:35:06

Phoque, Dieu.

BAMM

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
22 août 2014 à 22:38:29

OctoPhoque Voir le profil de OctoPhoque
Posté le 22 août 2014 à 22:26:21 Avertir un administrateur
le topic muse a bien 2897 pages

http://youtu.be/ytSuiaxNIaE?t=28s

DesignToKill
DesignToKill
Niveau 27
22 août 2014 à 22:39:51

J'ai écouté, et c'est pas si horrible franchement...
Je trouve que ça a son charme :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
22 août 2014 à 22:41:08

J'ai écouté aussi, et c'est n'importe quoi. :rire: :hap:

+ OctoPhoque et le lien de erythrocyte. :rire: :hap:

[Zid]
[Zid]
Niveau 25
22 août 2014 à 22:47:51

Tellement prévisible... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 22:49:40

on ma obligé c bon

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 août 2014 à 23:48:47

Hmm bah ça se discute, effectivement le groupe aurait été monté parce que le père voulait absolument les voir faire un groupe, et on entend qu'elles veulent faire des lignes mélodiques genre pop rock de l'époque et tenter de s'y tenir. Alors dans la mesure où le résultat vient de leur incompétence, c'est pas intentionnel, cela dit elles jouaient ainsi, je veux dire, leur style était constant (je crois que ça a été documenté d'ailleurs). D'une certaine manière, c'est punk, tu fais avec que t'as et le résultat te plais et c'est ton truc et tu t'en fous. Donc, je crois que c'est faux de penser que les Shaggs étaient le pauvre dindon d'une farce ou qu'elles se rendaient pas compte.
Maintenant il y a encore nous dans l'équation, ce qu'on entend: le côté surréaliste, magique, naïf, lo-fi etc, tout ça ça vient de nous. Encore que, à l'époque t'as des gens comme Zappa qui avaient déjà repéré ça.

callgirl
callgirl
Niveau 10
23 août 2014 à 00:00:36

Everlasting Voir le profil de Everlasting
Posté le 20 mars 2010 à 18:34:34 Avertir un administrateur
Je mettrais volontiers Who are parents dans mon top100, ce single est juste brillantissime.
C'est les mêmes qui crachent pour s'extasier ensuite sur des artistes comme Jandek, alors ok elles c'était pas intentionnel, mais comme disait l'autre, qualité et intention talent c'est moins lié qu'on croit.

il avait bien dit la même chose

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 septembre 2015 à 06:34:46

https://www.youtube.com/watch?v=0cnMHhf30iI

Les Shaggs c'est à peu près ça, mais bon ça fait visiblement de moi un beauf de le penser, donc je vais éviter de le gueuler trop fort., d'ailleurs je le met en spoilers

entropiphoque
entropiphoque
Niveau 8
18 septembre 2015 à 11:01:51

lol ya pas eu de réflexion c pas de l'art

...
tocard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 12:26:54

art brut :ok:

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
18 septembre 2015 à 13:12:32

Perso je préfère Les Blousons Noirs :)
https://www.youtube.com/watch?v=oDeSj2lebgY

entropiphoque
entropiphoque
Niveau 8
18 septembre 2015 à 13:13:02

Le 18 septembre 2015 à 12:51:21 bonjourlordi a écrit :
Le monde est pas encore prêt pour ce groupe, j'ai adoré personnellement. Les gens qui ont pas compris l'état d'esprit de l'album, c'est VOULU et fait EXPRES de pas jouer en rythme. C'est experimental :ok:

t con ?

BeuretteDAlger
BeuretteDAlger
Niveau 6
18 septembre 2015 à 13:39:34

Le 18 septembre 2015 à 02:19:54 EyelessJack a écrit :
J'ai retrouvé le topic :bave:

C'est fou ça, les vieux gars qui cherchent de la complexité dans la musique des Shaggs, qui parlent de briser des codes ou je sais pas quoi... :rire:

Y'a pas à réfléchir, le père les a obligées, elles jouent de la pop merdique et aléatoire comme un gamin de cinq ans s'amuse sur des instruments jouets, ça fait du bruit c'est marrant yolo. :hap:
Y'a pas eu de réflexions ou quoi, elles sont tombées dans un studio et puis voilà, elles ont foutues leurs compositions pourries sur CD parce que leur père le voulait, c'est tout. :hap:

Vous partez vraiment loin les gars :noel:

Personne n'a jamais parlé de réflexion. Si t'arrives pas à trouver le temps de lire correctement un topic vieux de plus d'un an faut passer à l'hospice. Par ailleurs cette discussion date d’août 2014, je suis revenu sur l'aspect "brisage de code" des shaggs ( notamment et tout simplement par des éléments de comparaison. Que tu n'as pas. ).
Il en reste ce qui en a toujours fait et a toujours été vanté comme leur charme, ce qui en est l'essentiel, et qui a été décrit en ces pages. Mais bien sûr ce sont des considérations inaccessibles à certains, qui méritent toute notre empathie (ou notre mépris, qu'en sais-je).

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
18 septembre 2015 à 13:46:41

Je suis d'accord avec mon VDD, "Who Are The Parents" est par exemple tout plein de charme,
https://www.youtube.com/watch?v=4cs1BIlglzI

Bref je préfère cette bouillie joyeuse à tous les singles des poufs US et du reste du monde

vivadixies
vivadixies
Niveau 6
18 septembre 2015 à 14:35:54

j'ai bien aimé lire ce topic...
en ce qui concerne les shaggs, je m'attendais a pire en écoutant, j'ai pas tout écouter, mais c'est pas le plus mauvais groupe de tous les temps...(les pompes a fric sont pires)
j'écouterais peut etre pas tous les jours, mais bon voila, respect aux inventrices involontaires du lo-fi :bravo:
si on me disait que ce sont les vieilles tantes de Mark Linkous (mon idole absolu), je le croirais volontier :-d

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:43:55

Le 18 septembre 2015 à 14:35:54 vivadixies a écrit :
j'ai bien aimé lire ce topic...
en ce qui concerne les shaggs, je m'attendais a pire en écoutant, j'ai pas tout écouter, mais c'est pas le plus mauvais groupe de tous les temps...(les pompes a fric sont pires)
j'écouterais peut etre pas tous les jours, mais bon voila, respect aux inventrices involontaires du lo-fi :bravo:
si on me disait que ce sont les vieilles tantes de Mark Linkous (mon idole absolu), je le croirais volontier :-d

Bien sûr que si c'est pire que tout, mais c'est ça qui rend le groupe presque génial d'un côté. C'est tellement improbable, tellement naze, que même en faisant exprès on ne peut pas atteindre un tel niveau dans les tréfonds. C'est le pire groupe de l'Histoire et ça le restera car The Shaggs c'est totalement improbable.

Même les raisons qui ont poussé à la naissance de cet album sont mauvaises : papounet qui veut se faire un max de pognon en faisant faire un album à ses fifilles chéries. Philosophy of the World c'est un enchaînement de conséquence tellement improbable pour chier un étron que l'étron en devient unique et indétrônable.

Par contre faire une réflexion artistique sur The Shaggs, ça relève purement de la branlette intellectuelle étant donné que l'album est ainsi par le simple fait que il a été produit par des musiciens qui n'en étaient pas, c'est comme donné une guitare à un bébé et enregistrer ce qu'il fait en la cognant contre le sol afin d'en produire un album. Par contre, là où le groupe mérite finalement de rester dans l'Histoire, c'est justement de son point de vue marketing, où on peut se demander à juste raison comment un groupe a pu rester dans les mémoires quand d'autres bien plus innovants ou intéressants mourront à leur séparation après un succès très local ou au mieux ne seront jamais connu par plus de quelques personnes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma