Le 18 septembre 2015 à 14:35:54 vivadixies a écrit :
j'ai bien aimé lire ce topic...
en ce qui concerne les shaggs, je m'attendais a pire en écoutant, j'ai pas tout écouter, mais c'est pas le plus mauvais groupe de tous les temps...(les pompes a fric sont pires)
j'écouterais peut etre pas tous les jours, mais bon voila, respect aux inventrices involontaires du lo-fi 
si on me disait que ce sont les vieilles tantes de Mark Linkous (mon idole absolu), je le croirais volontier 
Bien sûr que si c'est pire que tout, mais c'est ça qui rend le groupe presque génial d'un côté. C'est tellement improbable, tellement naze, que même en faisant exprès on ne peut pas atteindre un tel niveau dans les tréfonds. C'est le pire groupe de l'Histoire et ça le restera car The Shaggs c'est totalement improbable.
Même les raisons qui ont poussé à la naissance de cet album sont mauvaises : papounet qui veut se faire un max de pognon en faisant faire un album à ses fifilles chéries. Philosophy of the World c'est un enchaînement de conséquence tellement improbable pour chier un étron que l'étron en devient unique et indétrônable.
Par contre faire une réflexion artistique sur The Shaggs, ça relève purement de la branlette intellectuelle étant donné que l'album est ainsi par le simple fait que il a été produit par des musiciens qui n'en étaient pas, c'est comme donné une guitare à un bébé et enregistrer ce qu'il fait en la cognant contre le sol afin d'en produire un album. Par contre, là où le groupe mérite finalement de rester dans l'Histoire, c'est justement de son point de vue marketing, où on peut se demander à juste raison comment un groupe a pu rester dans les mémoires quand d'autres bien plus innovants ou intéressants mourront à leur séparation après un succès très local ou au mieux ne seront jamais connu par plus de quelques personnes.