"mais aussi parce que leurs compositions sont tout aussi absurdes que leur façon de jouer "
Leur compo sont absolument pas absurde c'est juste des compos toute simple super mal joué
"Ça donne un ensemble absolument bordélique de rythmes et de suites d'accords qui s'enchaînent dans n'importe quel ordre. Et je trouve ça tout à fait curieux leur façon de jouer. "
Bah non justement le truc flippant c'est la cohérence interne du truc , c'est hyper basique mais tout de même pas en rythme. Mal jouer c'est pas une façon de jouer (a moins d'aller vraiment loin dans la branlette). Après ce coté là donne un aspect bordélique mais ça viens de l'exécution pas de la composition. Une batterie qui te sors tout un album en "poum tchack" a rien de vraiment bordélique c'est juste chiant.
"Au passage le groupe est aussi involontairement précurseur du lo-fi. "
ça on le lit partout et je vois vraiment pas le rapport. Le lo-fi c'est un mode de production pas une façon de jouer, ça donne une certaine esthétique a des groupes (pour ça que la catégorie lo-fi ce suffit a elle meme). Je pense pas que sebadoh et & ce sont mis a faire du lo-fi grace au shaggs (après je me trompe peut etre) ce serait drôle que les shaggs soit leur base. 