CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shaggs : le pire groupe au monde ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2010 à 18:34:34

Je mettrais volontiers Who are parents dans mon top100, ce single est juste brillantissime.
C'est les mêmes qui crachent pour s'extasier ensuite sur des artistes comme Jandek, alors ok elles c'était pas intentionnel, mais comme disait l'autre, qualité et intention talent c'est moins lié qu'on croit.

Grenade-man
Grenade-man
Niveau 11
21 août 2014 à 16:20:55

Up, pour ce groupe cultissime :hap:

Birouf
Birouf
Niveau 9
21 août 2014 à 16:37:33

Moi j'aime bien :hap:
Nofake :oui:

Murius
Murius
Niveau 15
21 août 2014 à 16:38:49

Whaaaat j'ai tenu 30 secondes sur une de leur musique :rire:

Grenade-man
Grenade-man
Niveau 11
21 août 2014 à 17:47:29

Murius Voir le profil de Murius
Posté via mobile le 21 août 2014 à 16:38:49 Avertir un administrateur
Whaaaat j'ai tenu 30 secondes sur une de leur musique :rire:

Va écouter l'album, il y a de ces perles :bave:
:hap:

Murius
Murius
Niveau 15
21 août 2014 à 17:59:21

Je suis pas vraiment motivé désolé. :noel:

838TP5cdp
838TP5cdp
Niveau 10
22 août 2014 à 02:43:07

Cet album est tout à fait écoutable si on ne souhaite pas rester cantonné à des univers connus. Et on ne peut lui retirer le mérite d'exister. Quand on repense au succès des Sex Pistols, on peut y voir de grands rapprochements.

Sailafoli
Sailafoli
Niveau 7
22 août 2014 à 03:40:55

Comparer les Sex pistols a cette merde intercontinentale... :ouch2:

Les Pistols on été les précurseurs du mouvement punk rock dans tout le royaume unis et dans le monde entier (même si ce n'était pas les tout premiers a faire du punk a proprement parler) et ont eu une influence considérable.

Elles on été les précurseurs de quoi elles ? de rien du tout.

Et même si on les compare aux Pistols en fonction de leur talent a savoir jouer de leur instrument, c'est même pas comparables. Ces filles savent pas du tout jouer, c'est affligeant. J'suis 20 fois meilleur que la batteuse alors que je fais de la batterie depuis 1 an, et j'en chie plutôt pas mal quand il s'agit de faire le God save the queen des pistols.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
22 août 2014 à 15:45:48

Putain mais jerry ceux qui font mine d'aimer cet album. :rire:

Je sais que les goûts et les couleurs se discutent pas, toussa ... Mais là comment on peut prétendre aimer la musique et écouter ce truc ?

Dîtes, rassurez-moi, vous essayer de vous donner un genre ou de troller, parce que si vous êtes sérieux, mais allez changer vos oreilles. :rire:

callgirl
callgirl
Niveau 10
22 août 2014 à 15:46:56

zappa aimait donc j'aime

uzhos
uzhos
Niveau 43
22 août 2014 à 15:50:11

du génie

isospin
isospin
Niveau 2
22 août 2014 à 16:02:35

pis bon, je trouve pas ça plus mauvais que les groupes de no wave sur lesquels se touche la moitié du forum

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
22 août 2014 à 16:10:35

"1: les sex pistols c'est affreusement mauvais et puis c'est un groupe monté de toute parts pour se servir de la vague punk comme un tremplin."

Justement c'est ça qui est intéressant avec eux, c'est le fait que ce soit un boy band et pas un groupe "contestataire" qui aurait fini par faire n'imp' et être en désaccord avec les valeurs qu'ils devaient défendre à la base (koukou les Clash). Les Sex Pistols, c'est McLaren et les musiciens (qui sont ses complices/pions je sais pas trop) qui veulent infiltrer le "mainstream" seulement pour choquer et foutre le bordel. Et ça c'est punk (même si ce terme veut au final pas dire grand chose)

Pour en revenir aux Shaggs, ce qu'elles font c'est de l'Art dit "brute", c'est leur truc à elles et c'est ça qui fait que c'est génial...

"pis bon, je trouve pas ça plus mauvais que les groupes de no wave sur lesquels se touche la moitié du forum"

Toi, ta gueule...

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
22 août 2014 à 16:12:32

C'est l'art brut. Soit de l'art pas des personne qui en maitrise pas les conventions (ici de maitrise son instrument) d'ou la hype.
Un peu comme les peintures de schizophrène dans les hopitaux psychiatrique

Et ouais ça ressemble pas mal a de la no-wave sauf que là c'est juste mauvais :noel:

En gros la no-wave cherchait a déconstruire et a sortir des truc hyper expérimentaux. Arto ne savait pas jouer de la guitare mais s'amusait avec les accordages et autre , il y a une forme d'innovation . Au final ça donnait quelque chose de limite indu ou post-punk (dans le cas de DNA) On pourra jamais enlever le talent d'un glenn branca , d'un james chance et la voix d'une lydia lunch

Ici le problème c'est qu'elles essayent de faire un truc pop lambda et simple. Donc deja ça a aucun intérêt avant gardiste.

Et le problème c'est que c'est mal exécuté. Les paroles sont pathétique, les instruments pas en rythme, le chant est limite faux , pareil pour la batterie qui se résume a "charley , snare " en boucle.

Dire que c'est genial ça reviens a dire que la cover pourris des beatles sur youtub est une révolution artistique.

callgirl
callgirl
Niveau 10
22 août 2014 à 16:19:58

effectivement, elles ne cherchent pas à faire un truc avant gardiste, effectivement c'est un peu comme donner des machines à écrire à des singes et lire le résultat, cependant c'est ce qui apporte une certaine fraicheur qui coupe avec la superficialité du show biz... pour en revenir à Zappa, il critiquait dans sa musique ce qu'il appelait les "plastic people", qui critiquait la musique calibrée (calibrée pour choquer, pour plaire etc), je pense que c'est en ça qu'on peut trouver aussi de l'interet à cette album, loin de tout calculs, bien que c'est pas ça qui va le rendre excellent ou quoi loin de là..

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
22 août 2014 à 16:20:52

"le chant est limite faux"

Limite ? :hap:

Et non vraiment, je prie pour que ceux qui trouvent un intérêt à cet album soient des trolls, il y a rien à sauver ou à analyser, c'est juste un con qui a voulu faire plaisir à ses 3 fifilles chéries, ou alors essayé d'en faire des machines à pognon, et ça a donné ça. Il y a absolument aucune interprétation à faire, à moins d'être de mauvaise foi totale.

C'est dommage que Zappa ait trouvé ça, parce que ce groupe aurait du rester là où il devait être : dans l'oubli le plus total.

callgirl
callgirl
Niveau 10
22 août 2014 à 16:22:54

pis bon pour en revenir au no wave, je trouve qu'il y a un fossé énorme dans l'avant garde entre arto lindsay dans DNA (je le trouve largement meilleur chez les lounge lizards donc je ne juge pas tout sa carrière évidemment) et Fred Frith (guitariste de Henry Cow, Art Bears etc) ou même derek bailey en terme de deconstruction et surtout de remise en cause artistique, mais bon ça c'est un autre débat

[mrchance]
[mrchance]
Niveau 7
22 août 2014 à 16:25:38

https://www.youtube.com/watch?v=1Ny2pV-CCxQ elle est cool celle là ( vraiment hein ) elle ressemble un peu à un mix entre du electrelane et little dragon. Mais ça ressemble beaucoup à electrelane je trouve comme groupe

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
22 août 2014 à 16:25:46

Si il y a un intérêt contextuel, le fait que ce groupe soit aussi connu aujourd’hui montres la réalité de la musique de l'époque et meme actuel.
Comme dit plus haut le coté hyper authentique , rafraichissant et l'histoire derrière.

Après on juge la musique , c'est le plus important. On écoute l'album en faisant abstraction du délire autour.

Et on se rend compte que c'est musicalement mauvais, ça n'a aucun intérêt.

Par contre c'est vraiment le genre de groupe a étudier en cours de communication ou autre :noel:

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
22 août 2014 à 16:30:07

Bah henry cow et fred c'est affilié aux mouvement RIO il me semble.
Je sépare bien ça de la no-wave. Je trouve que c'est un délire différent meme si ça reste avant -gardiste avec un coté fuck le système.

Même musicalement henry cow me fait penser a du prog là ou DNA , james chance, glenn me font penser a du prog :oui:

question de point de vu après.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma