CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shaggs : le pire groupe au monde ?

saintphoque
saintphoque
Niveau 7
08 mars 2019 à 21:52:17

Le 08 mars 2019 à 21:14:38 _MartyMcFly_ a écrit :
je viens d'écouter c'est sacrément merdique :ouch2:
J'ai vérifié il y a eu des réédition récente de leur album :rire:
mais qui va acheté ça ? :rire:

J'ai commandé trois copies de ce chef d'oeuvre d'art brut, incompréhensible pour les non initiés assurément

Cthulhu21
Cthulhu21
Niveau 17
09 mars 2019 à 17:13:25

Honnetement je pourrais :(

C'est loin d'etre nul, il y a un son particulier, franchement unique, des fois j'eclate de rire en ecoutant, des fois je suis juste fascine, certaines chansons ont quelque chose d'emouvant. Et le fait que tout ca etait sans doute involontaire n'y change rien

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
09 mars 2019 à 17:54:53

Le 09 mars 2019 à 17:13:25 Cthulhu21 a écrit :

C'est loin d'etre nul, il y a un son particulier, franchement unique, des fois j'eclate de rire en ecoutant, des fois je suis juste fascine, certaines chansons ont quelque chose d'emouvant. Et le fait que tout ca etait sans doute involontaire n'y change rien

Au contraire, c'est justement ce qui fait que l'album est intéressant à écouter à mon avis, c'est de garder en tête cette grosse part d'aléatoire dans la composition et que tout ce que entend n'est jamais totalement volontaire.

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
09 mars 2019 à 20:58:27

https://www.youtube.com/watch?v=8eEpyxoNkwk

Chloevian
Chloevian
Niveau 7
10 mars 2019 à 14:47:06

Le 09 mars 2019 à 17:54:53 LaTriforceX a écrit :

Le 09 mars 2019 à 17:13:25 Cthulhu21 a écrit :

Au contraire, c'est justement ce qui fait que l'album est intéressant à écouter à mon avis, c'est de garder en tête cette grosse part d'aléatoire dans la composition et que tout ce que entend n'est jamais totalement volontaire.

Je ne sais pas ça justement... Il y a deux façons de voir les choses qui se disputent, et qui ont chacun leur attrait :

1) Que c'était, comme tu dis, involontaire.

2) Ce à quoi je crois plutôt : Que tout était composé de façon assez détaillé avant l'enregistrement, et que chaque licks un peu foireux, chaque ouverture parfois comique à la batterie (My Pal Foot Foot) était prévue. Et que ces filles n'avaient juste aucune notion du rythme, aucune maitrise poussée de leurs instruments, et qu'elles ont donc imaginé à leur manière la façon d'écrire un morceau. Et franchement c'est ce que je trouve passionnant avec les Shaggs. Si toi ou moi on essaye d'écrire un morceau, vu qu'on a écouté une certaine quantité de musique, on va forcément d'abord introduire un certain rythme, ou au contraire, si on est plus experimental, chercher à déconstruire toute forme de rythme - mais la chose aura forcément quelque chose d'artificiel. Rien de tout ça chez les Shaggs !

PS : je suis le secondaire de Cthulhu21, j'ai juste pas fait gaffe :rire:

Message édité le 10 mars 2019 à 14:47:42 par Chloevian
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2019 à 16:13:48

Je vois pas comment on peut trouver un sens à leurs chansons, y'a rien d''extraordinaire, de précurseur, ou d'émouvant.. J'ai écouté 2 musiques, j'ai pas pu aller plus loin, tout est foiré, que ce soit dans les transitions, le rythme et ou les voix déprimées... Mais c'est super drole :hap:

LaTriforceX
LaTriforceX
Niveau 8
10 mars 2019 à 17:24:20

Le 10 mars 2019 à 16:13:48 jdrock76 a écrit :
Je vois pas comment on peut trouver un sens à leurs chansons, y'a rien d''extraordinaire, de précurseur, ou d'émouvant.. J'ai écouté 2 musiques, j'ai pas pu aller plus loin, tout est foiré, que ce soit dans les transitions, le rythme et ou les voix déprimées... Mais c'est super drole :hap:

Peu de monde a pu allé plus loin que 2 musiques à mon avis. :hap:

Mais c'est un groupe où pour trouver un intérêt il faut le voir de façon extra-musicale, cet album est presque davantage une réflexion philosophique qu'artistique je penses. L'analyser de façon classique ça va juste soulever des évidences qu'un enfant pourrait pointer : le chant est 99% du temps faux, les guitares ne sont même pas accordées, la batterie n'a aucune régularité, les membres n'avaient de toute évidence aucune notion musicale telle que l'harmonie ou le rythme.

Mais ce qui devient intéressant c'est que de ce fait, l'album est inimitable et pousse au questionnement au-delà de la moquerie, car The Shaggs a fait mieux que beaucoup de musiciens ont cherché à faire pendant le XXè siècle : s'affranchir des règles, briser l'harmonie, le rythme, mais aucun ne l'a fait aussi bien, car dès qu'on t'inculque une notion, tu vas inconsciemment l'appliquer malgré toi. Dès l'instant où tu note, exemple très con, qu'un do avec un sol bémol ça sonne pas très très joli, ta réflexion a déjà pris en compte une règle de l'harmonie. Philosophy of the World, tu n'as pas ça.

Bon après je vais pas te mentir, personnellement je trouve cet album inaudible plus de 5 minutes, faut pas déconner, mais voilà, je penses que c'est un album qu'il est important de découvrir pour chaque musicien qui veut aller un peu plus loin dans sa recherche musicale personnelle. Ce que je vais dire fait un peu, voire complètement, argument d'autorité à la con, mais si un gars comme Zappa a vu un intérêt dans ce groupe, c'est que tout musicien devrait y voir un intérêt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma