Le 10 mars 2019 à 16:13:48 jdrock76 a écrit :
Je vois pas comment on peut trouver un sens à leurs chansons, y'a rien d''extraordinaire, de précurseur, ou d'émouvant.. J'ai écouté 2 musiques, j'ai pas pu aller plus loin, tout est foiré, que ce soit dans les transitions, le rythme et ou les voix déprimées... Mais c'est super drole 
Peu de monde a pu allé plus loin que 2 musiques à mon avis. 
Mais c'est un groupe où pour trouver un intérêt il faut le voir de façon extra-musicale, cet album est presque davantage une réflexion philosophique qu'artistique je penses. L'analyser de façon classique ça va juste soulever des évidences qu'un enfant pourrait pointer : le chant est 99% du temps faux, les guitares ne sont même pas accordées, la batterie n'a aucune régularité, les membres n'avaient de toute évidence aucune notion musicale telle que l'harmonie ou le rythme.
Mais ce qui devient intéressant c'est que de ce fait, l'album est inimitable et pousse au questionnement au-delà de la moquerie, car The Shaggs a fait mieux que beaucoup de musiciens ont cherché à faire pendant le XXè siècle : s'affranchir des règles, briser l'harmonie, le rythme, mais aucun ne l'a fait aussi bien, car dès qu'on t'inculque une notion, tu vas inconsciemment l'appliquer malgré toi. Dès l'instant où tu note, exemple très con, qu'un do avec un sol bémol ça sonne pas très très joli, ta réflexion a déjà pris en compte une règle de l'harmonie. Philosophy of the World, tu n'as pas ça.
Bon après je vais pas te mentir, personnellement je trouve cet album inaudible plus de 5 minutes, faut pas déconner, mais voilà, je penses que c'est un album qu'il est important de découvrir pour chaque musicien qui veut aller un peu plus loin dans sa recherche musicale personnelle. Ce que je vais dire fait un peu, voire complètement, argument d'autorité à la con, mais si un gars comme Zappa a vu un intérêt dans ce groupe, c'est que tout musicien devrait y voir un intérêt.