tout le monde ! Voilà, j´aimerais que chacun pose sa playlist de rap pour connaître vos goûts, débattre et comparer
. Je demande juste une chose : pas de guerre puéril rap / rock, c´est pas un topic de polémique ;- ))) .
Pour commencer, je vous propose la mienne. Elle vaut ce qu´elle vaut ^^ :
Je commencerais par kery james, pourquoi ? Tout simplement parce que ce mec écrit des textes de fou et que le 31 mars sort son prochain ablum, j´ai hate
!
- Kery james : le combat continue
- Kery james : les miens
(- Kery james : vrai peura)
J´enchaine ensuite avec l´origine du rap même ^^ ! Je parle bien sûr des beastie boys. Un flow de fou, et lorsque l´on c´est que c´est que des blancs, ça fait un choc car ils rappent à la façon des noirs je trouve
. C´est pour cela que j´adore
! Je ne mettrais qu´une musique d´eux malgré qu´il y en ai des tonnes !
- Beastie boys : intergalactic (instru original pour l´époque je trouve
...)
Après, je dirais LIM. Un très bon rappeur malgré le fait qu´il se répète un peu :s ! Une musique me fait frissoner :
- LIM : dis leur
Alors là, je me prépare psychologiquement à recevoir des insultes car mon prochain choix est diam´s
. Et oui, pour moi l´une des meilleures rappeuses au jour d´aujourd´hui
. Il faut écouter ses albums pour le comprendre. Un flow de fou, des textes de fou et des instrus originales. Commercial ne signifie pas forcément mauvais
. Nan, vraiment, écoutez ses albums.
- Diam´s : cause à effet
- Diam´s : T.S
- Diam´s : petite banlieusarde
On continue chez les femmes avec keny arkana
! Vraiment un très bon flow et tout est bon à prendre donc je ne mettrais pas de titres.
Il y a aussi kool shen, que j´ai re-découvert. Effectivement, on s´en rend pas compte de suite je trouve mais c´est vraiment un excellent rappeur. D´ailleurs, ce titre nous le prouve ^^ :
- Kool shen : Qui suis-je ?
Un p´tit américain pour finir : Lupe fiasco ^^ ! Largement inspiré de kanye west, cet artiste très original a, je trouve, amplement sa place ^^ ! Son album mérite le détour ^^ !
Alors bien sûr, je pourrais encore citer Médine, Adès, Sofiane, alpha 5.20 mais j´ai voulu mettre mes préférences seulement ^^ !
Voilà, je suis pressé de voir vos playlists désormais ^^ !