Ah, parcequ´il faut un balai dans le cul pour se rendre compte que King joue mieux que Slash?
C´est bien ce que je dis, tu trolles ![]()
Euh ? HKJK tu me trouves un post ou j´ai dit que j´étais fan de Kerry King ? J´ai dit que Slayer était un bon groupe, et que Kerry King savait faire des riffs. C´est tout. N´invente rien s´il te plait.
Tes posts dénués de pertinence me gavent, et tes attaques incessantes me cassent franchement les couilles. Au début, je pensais que t´étais sympa mais t´es juste un autre de ces types qu´a besoin de provoquer gratuitement sur le Net pour se forger une identité qu´il ne peut pas effectuer dans la vraie vie. Désormais, la touche "ignorer" me sera enfin utile. J´aime bien discuter dans des débats pourquoi pas houleux, mais avec des gars intelligent et sympas qui ont un minimum de respect pour leur interlocuteur. Bon, tu me diras que mon précédent post était assez agressif, mais c´est pas la 1ère fois que tu me casses les glawis.
Maintenant, si t´es impressionné par les riffs répétitifs de King et ses solos horribles dénués de toute mélodie et recherche musicale, c´est ton problème. Je préfère lire la prochaine réponse de Aicumbloude qui a plus de neurones que toi, j´pense
ps : même si je ne pourrais pas lire tes messages, je te vois venir avec tes attaques ad hominem "kikoo le fan de slash le trendy mé bon c sur pr un fan de pantera"
´fin bref, voilà quoi
En ce qui concerne les solos de Slayer : oui, ils sont horribles. Oui, la mélodie n´y est certainement pas la bienvenue. Pourquoi ? Ben c´est brutal, c´est Slayer. Les solos puent la transpiration et la crasse, crasse qui définira en partie le death metal (je parle de celui du début, ne me sortez pas In Flames svp...)... Va écouter Leprosy de Death, tu en conclueras exactement la même chose. C´est juste que t´aimes pas, "question de gout" (j´aime pas dire ça mais bon vu que t´aimes Bathory et Pantera, tu dois pas non plus avoir que des gouts à chier... euphemisme) ![]()
* Posté le 08 janvier 2008 à 21:43:27 avertir modérateur
* Euh ? HKJK tu me trouves un post ou j´ai dit que j´étais fan de Kerry King ? J´ai dit que Slayer était un bon groupe, et que Kerry King savait faire des riffs. C´est tout. N´invente rien s´il te plait.
Sur le topic de Megadeth
* Ignorer aicumbloude_ Aicumbloude_ profil
* Posté le 05 janvier 2008 à 18:24:54 avertir modérateur
* T´as quoi contre King ? ![]()
C´est un putain de gratteux bordel, les solos de Slayer sont franchement puissants et les riffs bah... c´est Slayer quoi !
"putain de gratteux"
Alors voilà, même si j´adore Slayer, je trouve les riffs répétitifs et les solos inutiles et ennuyeux, surtout qu´ils ressemblent strictement à rien. Alors bon voilà, trouver que Kerry King est un "putain de gratteux" et Slash un "mauvais guitariste", je répète, c´est l´hopital qui se fout de la charité.
Arf, dsl, j´ai pas vu ton post.
"En ce qui concerne les solos de Slayer : oui, ils sont horribles. Oui, la mélodie n´y est certainement pas la bienvenue. Pourquoi ? Ben c´est brutal, c´est Slayer. Les solos puent la transpiration et la crasse, crasse qui définira en partie le death metal (je parle de celui du début, ne me sortez pas In Flames svp...)... Va écouter Leprosy de Death, tu en conclueras exactement la même chose. C´est juste que t´aimes pas, "question de gout" (j´aime pas dire ça mais bon vu que t´aimes Bathory et Pantera, tu dois pas non plus avoir que des gouts à chier... euphemisme)"
Bah ouais mais voilà, Slash, je trouve qu´il assure, il fait des bons riffs et ses solos sont assez remarquables, même si je n´ai qu´un album des Gun´s. Et puis, Chuck, il était polyvalent, ses riffs étaient dans l´ensemble assez variés, et même si j´suis pas très bien calé death (ma bête noire XD) je me souviens que certains de solos étaient vraiment très bons, pas grand chose à voir avec le King
Mais bon, j´adore quand même Slayer, mais Kerry ne sait pas varier
Putain de gratteux = fan ? Faut que tu m´expliques là. Je dirai la même chose de Dimebag Darell (je prends cet exemple car tu sembles l´apprécier
) et pourtant je n´ai meme pas tapé son nom ni sur youtube, ni sur Wikipédia, ni même sur Google, et en aucun cas leurs activités extra-musicales ne m´interessent. Je sais juste les trucs qui tournent autour de Mustaine, et j´ai entendu dire que Kerry King avait une grosse gueule.
Voilà. Fan ? Assurément pas
Ho et, lorsque je dis que Slash est mauvais, c´est pour un peu troller evidemment. Il n´est pas mauvais tout de même, mais il ne vaut certainement pas toute cette aura presque mythique qui l´entoure, non non.
Angus Young c´est déja (à mon sens, je vois les insultes venir et je vois bien) plus compréhensible, j´ai vu des vidéos live des deux, bah AC/DC c´est carrément autre chose, et là effectivement les solos dégagent quelque chose, chose que je ne retrouverai pas chez Slash ni son ancien groupe. C´est pas faute d´avoir essayé, j´ai Appetite for destruction, album sensé être "le plus grand de la décennie" et d´autres bétises comme ça. Et bah non monsieur, ça va pas là, au mieux bon CD (si je suis de bonne humeur)
Bref... et pour les solos de Slayer, bah lit plus haut. Quelqu´un qui te balance "PLEASE HAIL SATAAAAAAAAAAAAAAAAN" et qui te sort 3 secondes après un truc hypra mélodique, c´est juste pas logique. Dissection ? J´ai rien dit
Allez, bises
(on va pas s´engueuler pour un truc aussi bidon quand même ?
)
Bises aussi
Sinon, por AC/DC, je suis pas d´accord, m´voyez ![]()
Bon, pas pour m´engueuler ou quoi que ce soit (héhé, j´ai passé trois ans de ma vie à écouter que AC/DC et Pantera, donc voilà quoi
) mais je trouve qu´Angus est répétitif. En fait, c´est pareil ses solos, toujours des trucs sur la penta et ses trucs varient rarement (seulement sur Razor´s Edge), même s´il a la patate et qu´il est dynamique sur scène
. Quant aux Gun´s, ça ma foutu une claque, j´trouve que Slash a un style plus dévellopé qu´Angus. ´Fin bref, ça va tourner dans le "my guitarist is better than yours" ( même si j´aime bien ce genre de débat
)
Le truc c´est que je connais à tout casser 10 ziks d´AC/DC, les "tubes" comme on dit chez TFpwet. J´en ai vu quelques unes en live, et voilà... Je me suis basé sur ça, juste sur ça. Après tu as peut être raison, je sais pas
Sinon "my guitarist is better than yours" je choisis John Petrucci c´est quand tu veux ![]()
John Petrucci, un très bon gratteux, c´type, sauf quand il part un peu trop en live, m´voyez
(mais il aurait bien eu besoin des cours de Dimebag
)
De bons riffs et bons solos.
J´ai jamais pigé pour quel raison ce groupe (Gays´n Roses, remarquez comme ça va bien ensemble) était aussi encensé, "Slash c´est un putain de gratteux toussa" mes fesses ouais...
Bah justement si tu trouves que ya pas de bons riffs dans Appetite, tu dois vraiment etre difficle, chaque chanson a un putaind e riff, SCOM, Paradise City, Nightrain (solo de malade qui sent pas al crasse masi le jack daniels mon gars), Welcome to the jungle et son intro mythique, Rocket Queen..
Et puis si tu veux découvrir Slash sans la voix d´Axl Rose (on aime ou on aime pas), va te procurer l´album It´s Five O Clock Somewhere de Slash´s Snakepit, tu changeras d´avis, c´est obligé
Pour moi c´est mieux que Appetite niveau solo, ta des solos bien placés, qui te font bouger dans tous les sens.
Au delà du très bon gratteux, en ce qui me concerne. Il sait vraiment tout faire, touche à tout les genres et les transcende. Serieux, écoute Surrounded, puis A change of season, Stream of consciousness, et enfin Metropolis part 1. Difficile de faire mieux dans un seul corps humain je pense :p
Et euh oui, il part vraiment beaucoup en live (
), et le 5 octobre fut définitivement la plus belle prouesse que j´ai vu sur scène (j´étais juste devant Petrucci, justement, sur la barriere, et peux t´assurer qu´une telle prestation, ça marque ^^)
Slash
D´acc, mais pas tout de suite j´ai pas mal de trucs à écouter en ce moment ![]()
* Posté le 08 janvier 2008 à 22:39:38 avertir modérateur
* Et euh oui, il part vraiment beaucoup en live (
), et le 5 octobre fut définitivement la plus belle prouesse que j´ai vu sur scène (j´étais juste devant Petrucci, justement, sur la barriere, et peux t´assurer qu´une telle prestation, ça marque ^^)
Super, l´anecdote. Si au moins c´était un bon gratteux j´aurai pas dit mais...

Aicumbloude
Bah, là, pour me mettre au metal prog´, j´avais justement l´intention de me procurer bientôt (pas là, parce que moi aussi j´ai pas mal de truc à écouter
) "Images And Words" de DTheater (ben tiens, tant que je t´ai sous la main, kess t´en penses de cet album ?
). Sinon, de JPetrucci, j´ai écouté "Glasgow Kiss" aussi. Sublime ![]()
Sans rancune Aicumbloude, juste un peu de provoc
Je vais au dodo, bonne nuit ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8646981-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : homerJK
| Date du message : 08 janvier 2008 à 22:43:35
| Contenu du message :
| "Aicumbloude
Bah, là, pour me mettre au metal prog´, j´avais justement l´intention de me procurer bientôt (pas là, parce que moi aussi j´ai pas mal de truc à écouter
) "Images And Words" de DTheater (ben tiens, tant que je t´ai sous la main, kess t´en penses de cet album ?
). Sinon, de JPetrucci, j´ai écouté "Glasgow Kiss" aussi. Sublime
"
Images and Words ? Serieusement, presque parfait. Je trouve juste Another day un tantinet faible, trop "facile" pour moi. Mon préféré est Scenes from a memory, un chef d´oeuvre au même titre qu´Images mais sans faiblesses, de mon coté je n´en vois pas ![]()
De plus le concept (car c´est un concept album) est franchement interessant. Le truc, c´est que pour s´approprier une telle galette, il faut l´écouter de nombreuses fois, en étant assez concentré. Le CD te livrera tout ses délices qu´à partir du moment ou tu auras pris tout tes repères... et ça ne va pas arriver de suite. Et Finally Free est juste l´une des toutes meilleurs conclusions existant à l´heure actuelle (ça devait être dit ; ça l´est désormais).
Néanmoins, je te consellerai plutot de te procurer l´EP A change of season... Il contient quelques reprises du groupe ma foi sympathique (sans plus, avec un léger moins tout compte fait) mais et SURTOUT LA piste de DT, LE truc qui va pas te faire lacher le groupe pendant au moins 8 ans (
) : A change of season, justement. Ma chanson préférée de leur repertoire, et quelle chanson. Néanmoins celle ci est assez longue, je te préviens quand même (23 minutes au compteur !) .
Cependant, si tu acceptes de livrer tes oreilles au changement de saison... celles ci te remercieront, à l´infini même.
Ok, merci, j´essaierai de voir ça de plus près, DT m´a tjrs intéressé
Bon allez, je vais aller m´endormir là, a+ ![]()
Bonne nuit ![]()