CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap US 90's

edwin007
edwin007
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:18:21

en mm temps t´es pas tout seul sur le forum ^^

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
07 janvier 2008 à 23:47:36

Le rap a quand meme presque 30 ans...
Et en ce qui concerne leur mort, voici une liste de ceux que je connait :
Big DS (Onyx) est mort d´un cancer.
Poetic (Gravediggaz) aussi.
Big Moe est mort d´un arret cardiaque il me semble.
Big Pun aussi.
Buffy (Fat Boys) aussi.
Chris Charity (Solid Scheme) aussi.
Jay Dee aussi.
Eazy-E est mort du Sida.
Sugar Shaft (X-Clan) aussi.
MC Trouble est mort d´une crise d´epilepsie.
Professor X (X-Clan) est mort d´une meningite.

Apres y´a ceux qui sont mort d´overdose ou dans des accidents.

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
08 janvier 2008 à 02:59:34

ODB est mort... d´un arret cardiaque !

Souvent derriere arret cardiaque faut comprendre overdose... les stars meurent rarement d´overdose, ils font des arrets cardiaque, a 30 ans, logique... comme amy winehouse dans pas longtemps...

Bref, y´a juste un truc tres bizarre, qu´on retrouve partout, c´est pourquoi ceux qui ecoutent des trucs pas connus se sentent obligés de ne pas aimer les trucs connus ?

J´ai jamais compris ca, c´est pas parce que t´ecoute des trucs superunderground qu´il faut systematiquement denigrer le rap dit " commercial ", y´a du bon et du mauvais dans les 2...

50 cent, je sais que c´est de la merde, bon bin si ses chansons me plaisent, j´ai quand meme le droit des les ecouter sans passer pour un putain d´inculte, nan ?

Que ca sois les puriste ou les noobs, beaucoup font que repeter les conneries qu´ils lisent ou qu´ils entendent...

Voila sinon ecouter smif-n-wessun, cunninlynguists, tha alkaholiks redman et les prods de battlecat...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 03:39:26

C´est pas faux Mr Wiggum :d

FinauMaka
FinauMaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 04:20:46

Il aussi Cowboy (des Furious Five) et Trouble T Roy de Heavy D & The Boyz qui sont morts, scott Larock de BDP même si ce n´était pas des MCs. Un mec des Lost Boyz et des mecs comme Charizma avaient été tués par balles il me semble...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 08:46:31

Je suis tout a fait d´accord en ce qui concerne les puristes, d´ailleurs si tu regardes ma liste de rappeurs que j´apprecie, j´ai beau avoir mis Godfather Don il y a aussi 50 Cent.

Et je n´ai pas fait la liste de tous les morts, seulement ceux dont je savais qu´ils etaient morts "naturellement" (c´est pourquoi j´ai pas mis ODB justement parce que c´est du a une overdose).
La liste a peu pres complete, la voila :
2Pac, Aaliyah, Abu Da Butcha, Big DS, Big Hawk, Big L, Big Moe, Big Pun, Billboard, Blackbird, Blade, Blaze, Bloodshed, Brooklyn Hooks, Buffy, Bugz, Camoflauge, Charizma, Chris Charity, Cougnut, Cowboy, Da Reapa, Disco D, DJ Screw, DO Cannon, Doc Doom, E-Money Bags, Eazy-E, E- Skummy, Fat Pat, Freaky Tah, Half- A -Mil, Hitman, I God, Jam Master Jay, Jay Dee, Kenny Lee, Left Eye, Mac Dre, MC Trouble, Mixmaster Spade, Milk Murda, Mr Cee, Notorious BIG, Ol´ Dirty Bastard, Paul C, Pimp C, Poetic, Professor X, Proof, Scientifik, Scott LaRock, Seagram, Slang Ton, Soulja Slim, Stack Bundles, Stretch, Sub-Roc, Sugar Shaft, Trouble T-Roy, Yaki Khadafi, Yousef Afloat, Water Water, Woodie, X-1
BydaI, East, Fredy K, KLR, LAS Montana, Mamad, Rud Lion

missNWA
missNWA
Niveau 6
08 janvier 2008 à 17:14:15

Good die young

Chico_le_retour
Chico_le_retour
Niveau 5
08 janvier 2008 à 20:13:23

tenez mater sa
http://fr.youtube.com/watch?v=bVYwcXMyLEs&feature=related
c´est un mix des meilleurs morceaux des 90´s

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:38:35

Ne vous sentez pas visez, j´ai pas dis ca pour ceux qui postent ici en particulier, c´est juste un truc qu´on retrouve partout et pour tout... moi-meme, y´a un certain temps, je me suis forcé a aimer des albums ou des rappeurs juste pour passer pour un putain de puriste, un "true" qui se fout de la gueule de ceux qui ecoutent du rap commercial, mais quand je ré-écoute aujourd´hui, bin je trouve que c´est de la belle merde...

apres, faut faire la part des choses, je dirais jamais que 50 cent ou 2pac sont les meilleurs rappeurs de l´univers, mais faut etre honnete, c´est pas desagreable a ecouter...

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:42:14

une fois que t´as passé un certain stade tu trouve presque naturellement que 50cent c du caca c´est comme ca

Apparament tu n´as pas encore atteint ma stratosphère :noel:

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:57:05

Au contraire, on est passes au-dela :noel:

missNWA
missNWA
Niveau 6
08 janvier 2008 à 20:59:16

Déjà que 50 cent était moyen avant mais maintenant c´est horrible ! Il n´a pas seulement plongé dans le pognon, il s´est aussi noyé dedans... Et s´il te plait, ne met pas 2pac dans la même case. Enfin quand je dis 2pac je parle pré-mortem bien sur, les album post-mortem c´est plus vraiment lui...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:06:30

GRODT n´est pas un mauvais album, loin de la, et son boulot anterieur est bien sympathique. Apres, il a clairement commence a baisser je trouve.

FinauMaka
FinauMaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 23:12:23

"moi-meme, y´a un certain temps, je me suis forcé a aimer des albums ou des rappeurs juste pour passer pour un putain de puriste, un "true" qui se fout de la gueule de ceux qui ecoutent du rap commercial"

Quel intéret ? Si tu n´étais pas sincère dans tes sentiments envers la musique que tu écoutais, c´est que tu mentais à toi-même. Maintenant, je n´ai aucun scrupule à affirmer que, de mon point de vue, 50 Cent c´est de la belle chiasse sur le coté de la lunette, et écouter la plupart de ses morceaux relève de la torture auditive. Maintenant faut-il stigmatiser ceux qui aiment ? Certainement pas...

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
09 janvier 2008 à 02:26:26
  • the-better-boss profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 20:42:14 avertir modérateur
* une fois que t´as passé un certain stade tu trouve presque naturellement que 50cent c du caca c´est comme ca

Apparament tu n´as pas encore atteint ma stratosphère :noel:

Apparement, c´est pas la modestie qui t´etouffe... bref, pour moi, 50 Cent c´est du mac do musical, voila tout... je sais bien que c´est de la merde, mais de temps en temps ca passe bien, c´est pas pour autant que j´irais tapisser mes murs avec ses posters... en plus je parlais de lui pour l´exemple, mais j´en ai rien a foutre de lui, c´est juste qu´il est representatif d´un certain rap... mais c´est pareil pour les autres, c´est pas parce qu´un gars passent a la radio que je vais le hair systematiquement, comme beaucoup...
et tes histoires de stratosphere c´est des trucs de gland...

* missNWA profil
* Posté le 08 janvier 2008 à 20:59:16 avertir modérateur
* Déjà que 50 cent était moyen avant mais maintenant c´est horrible ! Il n´a pas seulement plongé dans le pognon, il s´est aussi noyé dedans... Et s´il te plait, ne met pas 2pac dans la même case. Enfin quand je dis 2pac je parle pré-mortem bien sur, les album post-mortem c´est plus vraiment lui...

Bah c´est sur que ice cube, dr. dre, snoop et compagnie, le pognon, c´est le dernier de leur soucis... pis c´est grace a eux que t´as des gars comme 50 cent en tete des ventes aujourd´hui, le gangsta rap c´est l´apologie du capitalisme, du bling bling a outrance, de la mitomanie et de la mysoginie...

Et je met pas 2pac dans la meme categorie, loin de la, mais pareil, la plupart des gens n´ont que lui a la bouche, faut arreter... c´est un des grands du rap, c´est indeniable, mais y´en a d´autres aussi...

1. FinauMaka profil
  2. Posté le 08 janvier 2008 à 23:12:23 avertir modérateur
  3. "moi-meme, y´a un certain temps, je me suis forcé a aimer des albums ou des rappeurs juste pour passer pour un putain de puriste, un "true" qui se fout de la gueule de ceux qui ecoutent du rap commercial"

Quel intéret ? Si tu n´étais pas sincère dans tes sentiments envers la musique que tu écoutais, c´est que tu mentais à toi-même. Maintenant, je n´ai aucun scrupule à affirmer que, de mon point de vue, 50 Cent c´est de la belle chiasse sur le coté de la lunette, et écouter la plupart de ses morceaux relève de la torture auditive. Maintenant faut-il stigmatiser ceux qui aiment ? Certainement pas...

Bah oui, ca n´a aucun interet, c´est bien ce que je dis... mais tu te laisse influencer pour "paraitre"...
Quel puriste irais critiquer le premier album du wu-tang, company flow ou une prod de dj premier ?? ?
Oh la mais surtout pas malheureux, tu passerais pour un demeuré qui connais rien au vrai son...
Je reconnais l´enorme talent des 3, mais voila, j´ecoute pas ou peu, donc pourquoi je ferais des critiques ditirambique comme tous les vrais puristes font ?

Ca non plus ca n´a aucun interet...

Do toute facon c´est juste mon avis, vous penser ce que vous voulez, les gouts et les couleurs, ca se discute pas... meme si y´en a beaucoup trop qui se force a aimer le caviar...

a mediter :-d

missNWA
missNWA
Niveau 6
09 janvier 2008 à 13:05:50

Le truc qui est dommage c´est qu´ils en ont fait trop avec 2pac. Certains de ses fans sont tellement derrière qu´ils croient qu´ils peuvent connaitre tout le rap et qu´ils sont old shool juste avec lui. Et je suis d´accord avec toi, c´est vrai que mes icônes à moi qui sont encore vivante sont bien dans le fric mais j´écoute surtout la musique du départ. Quant à Ice Cube il y a tellement prit gout qu´il ne fait des CD que pour ses films (de variété). Bouh, je regrette l´époque de "Boyz N the hood"...

missNWA
missNWA
Niveau 6
09 janvier 2008 à 21:23:05

Quelqu´un as vu "Boyz N the hood" ?

Chico_le_retour
Chico_le_retour
Niveau 5
09 janvier 2008 à 21:37:06

oui moi,mais y a mieux dans le genre

Zanar
Zanar
Niveau 15
09 janvier 2008 à 23:39:57

Suis un gros metalleux mais j´ecoute beaucoup de rap aussi (et oui c´est possible) et j´oublirais jamais les grands Snoop Dog, Doc Dre, Tupac etc ainsi que Eminem et autre Manau et Solaar (français oui mais bon j´adore)
Vive le bon rap !

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:53:45

C´est beaucoup trop mainstream tout ça. :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics