CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche chanson prélude de Bach

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
micjutsu
micjutsu
Niveau 7
03 janvier 2008 à 18:46:50

Bonjour je cherche le titre d´une chanson. C´est de la variété française et en fond sonore il y´a le prélude de Bach, au piano.
C´est la voix d´un homme, du genre Cabrel ou Peter Gabriel, enfin c´est assez vieux; je l´ai entendu sur un marché de noel.

Il y´a une phrase qui dit : "lorsque j´entend le prélude de Bach.." après je sais plus.

Merci

foubidou
foubidou
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:51:08

Maurane - Sur un prélude de Bach

J´ai remercié Google de ta part pour m´avoir accordé 3 secondes pour la trouver.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 18:54:39

Par Glenn Gould, ma raison s´envole :noel:

PS: c´est "Lorsque j´entends CE prélude de Bach"
PS2: Je vais pas t´aider à trouver cette horreur sans nom
PS3: Tu peux le trouver facilement avec ces deux phrases non ?
PS4: C´est n´importe quoi il est pas joué en do majeur
PS5: Chaud d´utiliser Gould pour la ryhme alors que lui sépare le balancier en deux mélodies et eux pas dans leur version, y aurait fallu du dire Par Sviatoslav Richter mais sûr ça aurait sonné moins doux :(

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:57:16

"Lorsque j´entend ce prélude de Sviatoslav Richter von Uberviel und Kartoffeln am Samstag". :noel:

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 18:58:07

Richter est russe petit salopio :noel:

T´as déjà entendu Sviatoslav comme prénom Allemand peut-être banane ? :noel:

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» - Johann Sebastian Bach

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
03 janvier 2008 à 18:59:15

Avenger pour une fois que quelqu´un a une question ou tu dois être bien placé pour répondre tu pourais être aimable ...
Tu continue encore a faire ton dieu avec un ego surdimensioné.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 18:59:23

C´est quand même chaud d´oser changer de tonalité après toute la symbolique qu´a le clavier bien temperé dans le tempéremment égal :-(

Vous me direz c´est encore plus chaud de bousiller toute l´architecture du morceau et spa faux :-( vraiment aucun respect ces chanteurs de variété ahhh j´vous jure :noel:

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:00:45

Dark, mais rien à voir.

Attends je ne vois pas en quoi je serais censé mieux savoir que quelqu´un d´autre :gne: ? Si je devais connaître toutes les reprises de Bach qui ont été fait dans la musique populaire je dormirais plus de la nuit. Si je le connais c´est pour être tombé par mégarde dessus un jour sur Radioblog.

Eh puis bon je vois pas en quoi il a besoin de quelqu´un. Au lieu de créer un topic ici il n´avait qu´à taper sa phrase dans Google et c´était le premier lien

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
03 janvier 2008 à 19:02:14

Merci pour vos réponses. C´est vrai que j´ai pas trop cherché sur google j´étais convaincu de tomber sur le vrai morceau de Bach, pas la reprise :)

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:03:33

"PS2: Je vais pas t´aider à trouver cette horreur sans nom "

Ton caractère de merde dit tout.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:08:43

Dark non mais franchement c´est pas une question de caractère mais de respect. Immagine ce pauvre Bach si il avait entendu sa musique ridiculisée de la sorte :doute: . Tu ne la comprends pas et j´en conviens, pour toi y a pas de différence entre la version original et celle de l´autre salope... mais c´est horrible tout le travail de Bach est annéanti pour en garder qu´une petite mélodie que le public de la Star Arc fredonne (nofake vu sur dailymotion) :malade:

Que les chanteurs de variété fasse leur merde dans le coin, pourquoi pas mais qu´ils n´entrainent pas dans leur décadance de la musique de grandes oeuvres.

foubidou
foubidou
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:08:43

on s´en bat les couilles du respect des oeuvres. Un vrai artiste ne serait pas choqué qu´on touche à ce qu´il a fait.

Avenger_Heil
Avenger_Heil
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:12:49

Oh Foubidou, Bach était ravi qu´on arrange ses oeuvres. D´ailleurs il ne se génait pas de le faire.

Mais que ce soit fait avec talent et avec des inspirations qui ne trahissent pas l´oeuvre. Je crois pas que Bach le théologien apprécierait que sa musique soit inspiré par TF1 :rire2: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment