CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moult questions idiotes... =)

musicisallUneed
musicisallUneed
Niveau 2
01 janvier 2008 à 19:10:59

Bonsoir à tous

Je viens de m´inscrire ici, et j´en profite pour vous poser quelques questions :)

Je suis interessée par le téléchargement de musique en ligne... Mais rien d´illégal :) J´aimerais en fait télécharger à partir d´une plate-forme en ligne.

Donc première question : laquelle me conseillez-vous ?

Ensuite, j´ai entendu parler des DRM. Globalement je sais de quoi il s´agit, mais quand on entre dans les détails :ouch:
En gros, si un mp3 a des DRM, qu´a-t-il en plus par rapport à un autre qui en est dépourvu ? Je pourrai pas le copier ? Je pourrai le transférer sur mon baladeur ?

Merci à ceux qui répondront intelligemment :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:47:54

Je m´y connais pas en téléchargement payant, donc je peux rien te conseiller, mais il me semble qu´avec les DRM, tu peux par exemple copier ta musique un nombre limité de fois (et la mettre sur ton baladeur un nombre limité de fois aussi).
A vérifier, mais il me semble bien que c´est ça le principal inconvénient.

blazeurX
blazeurX
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:51:35

Le mieux est iTunes Music Store ( à partir de iTunes ) qui offre des titres à 0.99€ que ce soit avec ou sans DRMn sachant que depuis peu, le nombre de morceaux non-DRM augmente .

En ce qui concernes les DRM, c´est simlement que le nombre de partage est limité ( à 5 je crois ) .

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
01 janvier 2008 à 19:51:38

:ok:

musicisallUneed
musicisallUneed
Niveau 2
01 janvier 2008 à 23:00:19

blazeurx, tu entends quoi exactement par partage ? :)
Sinon merci à tous pour vos réponses !

Dictocratie
Dictocratie
Niveau 7
01 janvier 2008 à 23:06:00

Je suis pas sur que l´on peut utilisé les morceaux acheter sur Itunes autrement qu´avec Itunes. Donc renseignes-toi avant d´utilisé cette plateforme, certe agréable à utilisé, bénificiant d´un grand choix et assez peu cher.

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:07:59

L´arnaque ces trucs...
Tu paye 0.99€ ta chanson et tu peux même pas en faire réellement ce que tu veux,avec un nombre de copies bridé ...
Dans ce cas perso je préférerai acheter directement les CDs sur des sites US ou d´occasions,ça revient au même prix et là t´en fait ce que tu veux de ta musique (avec un joli boitier et un livret en prime).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2008 à 23:08:34

Le truc à savoir c´est qu´en choisissant le mp3 dit "légal" payant, tu choisis aussi de nourrir l´industrie musicale la plus grasse aux dépends de l´artiste. Sur un mp3 à 0.99euros celui ne gagne que 2-3 cents maximum (et puis disons le, 1 euro pour une chanson digitale c´est du vol). Je te conseille donc de te tourner vers les cds (en plus l´objet physique est plus beau à posséder) et vers une manière plus équitable de se comporter en tant qu´acheteuse :)

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 23:59:23
  • Everlasting profil

* Posté le 01 janvier 2008 à 23:08:34 avertir modérateur
* Le truc à savoir c´est qu´en choisissant le mp3 dit "légal" payant, tu choisis aussi de nourrir l´industrie musicale la plus grasse aux dépends de l´artiste. Sur un mp3 à 0.99euros celui ne gagne que 2-3 cents maximum (et puis disons le, 1 euro pour une chanson digitale c´est du vol). Je te conseille donc de te tourner vers les cds (en plus l´objet physique est plus beau à posséder) et vers une manière plus équitable de se comporter en tant qu´acheteuse :)

acheter les CDs d´occasion dans ce cas...

musicisallUneed
musicisallUneed
Niveau 2
02 janvier 2008 à 00:12:04

C´est sûr qu´il suffit de regarder plus en profondeur si l´on veut atteindre la crasse, c´est pareil partout.
Seulement en ce qui me concerne, il s´agit de certains titres bien précis qui m´intéressent :)
Aucune idée de site ? :)

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
02 janvier 2008 à 01:28:35

:up: ça m´intéresse aussi :up:

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 02:19:45

Moi j´ai téléchargé une fois une musique sur le site de la Fnac, à 99 centimes la chanson (bon j´avais choisi Amarok de Mike Oldfield : l´album = une chanson = une heure de musique :-) ). C´était un truc protégé mais lisible sur tous lecteurs, par contre effectivement quand c´est protégé c´est chiant, la preuve je peux plus lire la piste désormais parce que j´ai dû la copier plusieurs fois donc plus moyen. :( Heureusement c´est vrai que ces foutues protections de pistes commencent à tomber, mais personnellement je suis pas trop friant de ces téléchargement légaux. Je préfère télécharger des albums un peu moins légalement et ensuite acheter le CD quand ça m´a plu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment