CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprendre/acheter un clavier

van360
van360
Niveau 4
01 janvier 2008 à 16:13:22

Bonjour à toutes et tous, et meilleurs voeux!

Je suis un musicien autodidacte, j’ai appris à jouer de la guitare, de la basse, de la batterie et un tantinet d’harmonica. Aujourd’hui, je me sens fortement intéressé par le piano, or, j’ai la chance d’en avoir un chez moi car j’ai ma sœur qui en joue. Je me suis donc exercé quelques peu, et à mon grand étonnement, je me rends compte que c’est un instrument prenable, et que l’on peut l’apprendre de façon autodidacte.

Mais le piano peut-il réellement s’apprendre seul car, lorsque je vois ma sœur jouer, ses doigts ont une gymnastique particulière, précise. S’aider d’un livre d’apprentissage pourrait il m’aider ? Je précise qu’en temps que musicien autodidacte, je ne sais absolument pas lire une partition, juste les tablatures.

J’aimerais faire l’acquisition d’un clavier, car il représente quelques avantages à mes yeux par rapport au piano. Je pourrais l’emmener où je veux, régler le son, en gros m’en servir à toutes heures de la journée où j’en ai envie.

Quels sont les meilleurs prix de clavier, les marques, sachant qu’en tant que débutant je souhaiterais investir dans du matériel d’entrée de gamme peu cher mais de qualité. Je pense mettre 150€, dans ces eaux là.

En tous les cas, merci pour vos réponses à venir !

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
01 janvier 2008 à 16:17:08

Richter a appris le piano seul, Gould a développé sa technique seul.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
01 janvier 2008 à 16:18:10

et Bach ? :hap:

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
01 janvier 2008 à 16:19:34

Le piano existait pas abruti.

Enfin il a appris le clavecin et l´orgue avec son grand frère qui l´a recueillli orphelin :(

Enfin il a pas pu lui grand chose :sarcastic:

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

van360
van360
Niveau 4
01 janvier 2008 à 16:21:05

Si on pouvait se recentrer sur ma requête ^^ Merci !

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
01 janvier 2008 à 16:24:15

Ah oui euh... tu apprendras pas à jouer du piano sur un clavier à 150 € désolé.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
01 janvier 2008 à 16:24:16

Le piano est né vers 1700 ... Bach a sûrement en voir vers la fin de sa vie.

D´ailleurs paraît-il il haïssait cet instrument ...

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
01 janvier 2008 à 16:33:14

Pas le piano, différents types de piano-fortes qui n´auront pas forcement connu d´évolution, ce n´est pas du tout la même chose.

Moui il avait essayé un piano-forte de son ami (grand facteur d´orgue et de clavecins) Silbermann, mais en effet il lui avait dit tout ce qui ne lui plaisait pas dans cet instrument (c´était un grand expert pour ce qui est des instruments) mais le deuxième piano-forte qu´il lui avait fait écouter en suivant ses recommandations lui avait beaucoup plu.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
01 janvier 2008 à 16:39:22

Il y a des choses comme ça que j´arrive jamais à retenir, comme clavicorde et clavecin ...

Milles excuses :gni:

van360
van360
Niveau 4
01 janvier 2008 à 17:03:38

c´est si différent que ça un clavier d´un piano ? D´un point de vue dextérité c´est plutôt similaire non ?

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
01 janvier 2008 à 17:05:45

La sensibilité des touches est inexistante avec un clavier éléctronique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment