Bonjour à toutes et tous, et meilleurs voeux!
Je suis un musicien autodidacte, j’ai appris à jouer de la guitare, de la basse, de la batterie et un tantinet d’harmonica. Aujourd’hui, je me sens fortement intéressé par le piano, or, j’ai la chance d’en avoir un chez moi car j’ai ma sœur qui en joue. Je me suis donc exercé quelques peu, et à mon grand étonnement, je me rends compte que c’est un instrument prenable, et que l’on peut l’apprendre de façon autodidacte.
Mais le piano peut-il réellement s’apprendre seul car, lorsque je vois ma sœur jouer, ses doigts ont une gymnastique particulière, précise. S’aider d’un livre d’apprentissage pourrait il m’aider ? Je précise qu’en temps que musicien autodidacte, je ne sais absolument pas lire une partition, juste les tablatures.
J’aimerais faire l’acquisition d’un clavier, car il représente quelques avantages à mes yeux par rapport au piano. Je pourrais l’emmener où je veux, régler le son, en gros m’en servir à toutes heures de la journée où j’en ai envie.
Quels sont les meilleurs prix de clavier, les marques, sachant qu’en tant que débutant je souhaiterais investir dans du matériel d’entrée de gamme peu cher mais de qualité. Je pense mettre 150€, dans ces eaux là.
En tous les cas, merci pour vos réponses à venir !