CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des organistes du forum

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 19:56:24

Ah ok tu te fichais de moi.

La prochaine fois, fais en sorte que ce soit drôle quand même :peur:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:56:45

?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:58:03

http://fr.youtube.com/watch?v=Z9SfnUGI97Q&feature=related c´est celle la dont je parle

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:02:22

Ahhh désolé tu parles d´un film.

Oui c´est une Toccata et fugue donc.

Enfin pour t´en faire une meilleur idée, écoute plutôt cette interprétation parceque là :peur: (et en même temps tu pourras admirer le positionnement des mains d´un organiste comme Richter qui est toujours assez impressionant :bave: )
http://fr.youtube.com/watch?v=Zd_oIFy1mxM

La fugue arrive à 3min10

Mais je ne comprends pas, tu voudrais la jouer sur quel instrument ?

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:04:45

Au fait tiens, en voici une petite analyse interessante montrant le parfait parallèle avec les paroles d´un psaume de la Bible.

http://pagesperso-orange.fr/christophe.chazot/bwv_565.htm

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:06:11

Merci.Il parait que Bach l´a composé à seulement 18 ans

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:18:47

Oui c´est juste. Aux alentours du moins, elle n´est pas précisement datée.

Enfin bon ça ne m´étonne pas plus que ça, Bach était un géni et on ne s´étonne pas que Mozart aie écrit sa première symphonie à 7 ans. Mais cette toccata et fugue a beau être techniquement irréprochable, elle n´a pas encore la maturité du répertoire pour orgue qui suivra.

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:22:39

Mais au fait sur quel instrument tu voudrais la jouer ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
29 décembre 2007 à 20:23:12

je suis tout simplement sur le cul !
je viens de zyeuter la video de richter (que je ne connais point !)
Et j´hallucine tout simplement. Comme il passe d´un clavier a un autre, comme il synchronise ses pieds avec ses mains (d´ailleurs je ne savais pas qu´il y avait autant de pedales pour un orgue)
J´hallucine aussi devant la beauté de ´linstrument et sa grandeur ... et pourtant je ne suis pas fan de baroque surtout en matiere d´immobilier.
Et pour ce qui est de la composition en elle meme il ya quelques tres bon passage qui me reste dans la tete mais l´ensemble reste trop rappide pour moi (oui, je n´ai pas encore l´oreille absolue)
Dernier truc, apparement il faut etre 2 pour jouoer de l´orgue (j´avais deja entendu de parler de ca par contre !) mais a quoi sert le 2e gars. Concretement c´est quoi les trucs qu´il tire ? c´est pour l´air qui reste dans les tuyaux ?

Et sinon avenger tu devrais peut etre revoir ton estime. On te parle d´une fugue et tu n´est pas fichu de la reconnaitre. pour quelqu´un qui n´a que bach dans sa vie t´es pas tres fut fut !

Ah oui et puis j´aimerais aussi voir la zone du cortex des mains de richter. Qu´est ce qu´elle doit etre développer. Il sait faire d´´aitre truc a part ca ? Et il la connait par coeur la partition ?

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 20:33:50

Au fait la vidéo est disponible ici avec un son de bien meilleur qualité
http://www.dailymotion.com/relevance/search/richter+fugue/video/xrn7s_bach-toccata-et-fugue-bwv-565_music

Euh désolé pour la fugue :( c´est le genre musical avec lequel Bach a le plus composé, je suis pas censé deviner qu´elle faisait référence à une fugue non pas solitaire mais pris dans une Toccata :-(

Oui pour la soufflerie plusieurs personnes ont un travail très ingrat ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue#Soufflerie

Enfin bon maintenant il y a les moteurs, ce sont dans les églises très conservatrices qu´on n´a pas adapté un système mécanique indépendant.

Ravie que l´interprétation t´est impressionné ^^ eh oui un organiste (enfin un vrai pas un papy d´église) est toujours un personnage très impressionant. L´orgue est bien l´instrument le plus dur à jouer, et de voir une seule personne qui contrôle une si grande machinerie et à travers lui tout le son qui empli une église, c´est quelque chose de troublant ^^ assistez au concert d´un grand organiste et vous aurez l´impression d´avoir un envoyé de Dieu en face de vous.

Tiens Leonhardt jouant du Buxtehude
http://www.youtube.com/watch?v=5VrGQGi4lvA Leonhardt a des mains énormes et des doigts déliées comme c´est pas permis.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:47:54
  • Megatoniox profil

* Posté le 29 décembre 2007 à 17:43:37 avertir modérateur
* # Avenger_Pitch profil
# Posté le 29 décembre 2007 à 17:37:56 avertir modérateur
# Megatonix, tu dois parler d´un orgue électrique :peur: je parle d´orgue d´église moi hein :content:

:d) Ah ok désolé d´avoir énoncé un orgue éléctrique, l´instrument de SATAN et du black metal true cradle of frites, dimmu burger et linkin park!
------------------------------

Chez les Doors c´est un orgue Hammond, et ça déchire violemment. Vraiment excellent comme instrument...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:05:46

Je souhaiterais la jouer sur un vrai orgue ( la ca serait le reve ) , mais pour l´instant je voudrais bien la jouer sur mon synthé.

Y parait que l´orgue est l´instrument le plus difficile à déplacer et le plus cher.

ChOuX_Baka
ChOuX_Baka
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:16:26

L´orgue sa RoOox dans les groupes de rock :ouch:

Ray manzarek, des doors, j´aurai trops aimé l´entendre jouer de l´orgue :ouch:

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 21:28:55

"Y parait que l´orgue est l´instrument le plus difficile à déplacer et le plus cher"

Difficile de croire que tu n´es pas un troll quand même :(

Enfin bon non tu ne risques pas de le jouer sur un synthe il demande plusieurs claviers et un pédalier. Tu peux toujours jouer une transcription pour piano.

Enfin bon c´est ton rêve de la jouer sur un orgue :sarcastic: ton rêve de 9:30 je suppose.

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 21:33:58

PS: Désolé mais je ne crois pas qu´il existe de tablature pour l´orgue :ok:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:45:00

La pauvreté des symphonies de Bach m´écoeurent au plus au point, elle me font pleurer de tristesse pour ce pauvre paumé qu´était Bach.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
29 décembre 2007 à 21:50:05

http://fr.youtube.com/watch?v=VnHyyKme2cY mettre vers les 1 min. et 4 secs :bave:
Je crois que c´est ce passge de film qui m´a fait apprecier l´orgue :bave:

:dehors:

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
29 décembre 2007 à 22:05:12

Mouais l´extrait du film est bof ...
l´orgue donne un coté glauque, je sais pas ça fait tres dracula !

cela dit autant s´il est bien utilisé, l´orgue peut tout cassé, autant si c´est mal joué le rendu est pitoyable. Bon un peu le cas pour tout mais pour l´orgue cet effet est décuplé je trouve.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:08:30

Avenger_Pitch :d) Ah, ca t´as frustré je crois, de voir un mec qui s´y connais.

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
29 décembre 2007 à 23:21:34

Meta ce n´était pas amusant franchement.

Buckethead, tu es vraiment pitoyable avec tes troll à essayer de me faire rager. Tu te rends compte que de ce fait tu deviens encore plus méprisable que moi ? En ayant pour cible la personne la plus méprisable du forum te te places un cran au-dessus de lui

:bravo: je te lègue volontier ma place, elle te va si bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment