CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant en gratte besoin d'aide

[-val2-]
[-val2-]
Niveau 6
28 décembre 2007 à 22:47:43

Je sais on va me renvoyer au(x) autre topics mais personnelement c´est assez particulier je me parmet de faire un topic

J´ai dernierement fait l´acquisition d´une gratte electrique ect ect

Mes seules "experiences" musicales :d) Flute du collége et guitar hero 2 :(

Alors j´ai essayé de jouer un peu, pour commencer l´intro de come As You Are

Facile vous allez me dire :( mais j´arrive meme pas a faire 2 notes d´affilées
Ca fait 3 jours que j´essaye rien a faire :(

J´commence a me decourager :(

Que faire :question:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:48:26

Te payer un prof ou une mèthode :hap:

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:48:55

Surtout si tu l´as la guitare électrique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 22:50:38

Encore un richou qui se paye un truc qu´il ne sortira que pour ce la pété et jouer smoke on the water devant ses potes

C´est bien, sa fait tourner l´économie :ok:

[-val2-]
[-val2-]
Niveau 6
28 décembre 2007 à 22:52:49

Chaud de me juger kestensais que j´suis riche ou pauvre toi :(

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
28 décembre 2007 à 22:53:41

Qu´est-ce que je dis ? :hap:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:55:04

Avenger_Pitch :d) Que c´est qu´un pauvre gratteux qui va se contenter de se prendre pour Hendrix tout seul dans son garage :question:

Avenger_Pitch
Avenger_Pitch
Niveau 5
28 décembre 2007 à 22:56:10

Oh le méchant :( mais que fais le syndicat des gratteux hautement représenté sur ce forum ? :question:

Les propo9s sde Meta sont outrageants :(

Ainsi parlait Avenger_Spirit

«J´ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j´ai fait.» Johann Sebastian Bach

« Sans Bach, la théologie serait dépourvue d´objet, la Création fictive, et le néant péremptoire », « S´il y a quelqu´un qui doit tout à Bach, c´est bien Dieu », Émil Michel Cioran, Syllogismes de l´amertume

Le poète Goethe a pu écrire à propos de l´Oeuvre de Bach : « Entretiens de Dieu avec lui-même, juste avant la Création »

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 décembre 2007 à 23:08:47

Bah écoute... c´est pas bien sorcier de sortir une note sur une guitare... Tu pinces la corde entre ton doigt et le manche avec la main gauche si tu es droitier. Pendant ce temps, tu "gratte" la corde en question ou tu donnes un coup de médiator dessus. S´pas plus compliqué que ça. ^^ Après si t´arrives vraiment à rien, paye toi un prof ou une corde, au choix...

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
29 décembre 2007 à 09:11:04

je peux savoir pourquoi direct il est catalogué "richou"

si je lis ta signature, avenger spirit, j´en déduis que tu es pianiste ( ou que tu essayes d´impressionner avec une certains culture germanique, voire germaniste)

un piano ne serait-il pas plus cher qu´une guitare, fut-elle électrique ? médite la dessus avant de faire le robin des bois des temps modernes ...

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
29 décembre 2007 à 09:14:32

je me suis pas adressé a la bonne personne, veuillez m´excuser, mon message est hors sujet, merci de ne pas le prendre en considération

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
29 décembre 2007 à 09:40:15

La guitare c´est un instrument hein! On s´improvise pas guitariste comme ça!
As-tu bien lu quelques articles "spécial débutant" sur les tonnes de site dédiés à l´apprentissage de la guitare?
Si oui, cours prendre un prof.
Aussi, te reste-t-il des notions de solfège du collège? (moi, ça m´a été utile de savoir déjà lire une partition, de connaitre les intervalles, enfin, la base!)

Erdnar
Erdnar
Niveau 4
29 décembre 2007 à 11:22:22

Quelques Mois que j´ai commencé avec une excellente méthode : ignore Internet et va chez un Magasin de Musique et achète toi une méthode si tu ne veux pas de prof. Travaille régulièrement, sérieusement en ignorant aucune étape. Conseil => Ne commence surtout pas par les accords barrés !
Bonne continuation ! :ok:

Figaro_zecat
Figaro_zecat
Niveau 7
29 décembre 2007 à 12:44:48

Hmmmmm.... Ouais bon, ça viendrat ^^
Entraine toi bien, regarde un peu sur le net, et prend des cours, demande aussi de l´aide à des amis qui en font.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:26:28

Comme toi, je débute à la guitare (sa fait 2 semaines environ, sur la folk de mon père. :) ) et je te conseil de commencer par faire des exercices pour delier tes doigts. C´est trés important et ça va beaucoup t´aider je pense: Tu fais, de la 6e corde à la 1e: 1 2 3 4 puis ensuite en retour (1e corde à la 6e) 4 3 2 1. Ensuite, tu fais pareil mais pour 1 2 4 3 (3 4 2 1 en retour), 1 3 2 4 (4 2 3 1 en retour), 1 3 4 2 (2 4 3 1 en retour), 1 4 2 3 (3 2 4 1 en retour) puis 1 4 3 2 (2 3 4 1 en retour). Essaye déja de faire ça correctement. C´est par ça que j´ai commencé et maintenant, j´arrive à jouer quelques petits truc sympa sans mal. :ok:

PS: C´est dommage que certain s´amuse à l´insulter, il n´y à aucune raison de le faire...

Allez, bon courage! :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:36:18

le messs de magicalsoword est il compréhensible?
petit précision:
1: index
2: majeur
3: annulaire
4: auriculaire

bon courage :o))

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:15:14

Désolé j´aurai du expliquer un peu plus... :gni:

[-val2-]
[-val2-]
Niveau 6
29 décembre 2007 à 14:22:13

J´ai beaucoup lu des sites de cours et de methodes
Ca fait plus d´un an que je souhaite faire de la gratte donc dire que je m´improvise guitariste ...

VOuis savez combien coute une methode ?

[-val2-]
[-val2-]
Niveau 6
29 décembre 2007 à 14:24:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8641232-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : MagicalSword
| Date du message : 29 décembre 2007 à 13:26:28
| Contenu du message :
| "Comme toi, je débute à la guitare (sa fait 2 semaines environ, sur la folk de mon père. :) ) et je te conseil de commencer par faire des exercices pour delier tes doigts. C´est trés important et ça va beaucoup t´aider je pense: Tu fais, de la 6e corde à la 1e: 1 2 3 4 puis ensuite en retour (1e corde à la 6e) 4 3 2 1. Ensuite, tu fais pareil mais pour 1 2 4 3 (3 4 2 1 en retour), 1 3 2 4 (4 2 3 1 en retour), 1 3 4 2 (2 4 3 1 en retour), 1 4 2 3 (3 2 4 1 en retour) puis 1 4 3 2 (2 3 4 1 en retour). Essaye déja de faire ça correctement. C´est par ça que j´ai commencé et maintenant, j´arrive à jouer quelques petits truc sympa sans mal. :ok:
|
| PS: C´est dommage que certain s´amuse à l´insulter, il n´y à aucune raison de le faire...
|
| Allez, bon courage! :ok: "

Oui j´essaye de m´entrainer en fesant ca maintenant j´arrive mieux a bouger mes doigts :)

Quel morceaux me conseillez vous pour commencer ?

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:40:35

Le premier morceau que j´ai appris est The Zephir Song des RHCP. :ok:

http://www.sweepyto.net/Cet/Cours/Voir-Cours.aspx?id=68

Mais joue ce que tu as envie de jouer. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment