CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat guitare INTERMEDIARE

arx9
arx9
Niveau 6
23 décembre 2007 à 19:04:40

:hello:
Voilou, avec Noel plus que proche :noel: je compte changer de guitare...Et j´ai besoin d´aide ! Je cherche une guitare avec un bon son blues/rock principalement, mais qui aussi être pousser une peu dans des contextes plus hard. J´avais penser à une Stratocaster Mex standart, mais un peu cher > poiur moi c entre 400E-500E
J´ai déjà repéré 2 modéles qu´on pas l´air trop mal :
-Epiphone G400 vintage :
http://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46992,mao,g400_vintage.html
-Epiphone LesPaul standart :
http://guitare-les-paul.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,31266,mao,les_paul_standard.html

Laquelle serait la meilleur ? D´autre modéle à me proposer dans cet ordre de prix ? Merci d´avance

morphie
morphie
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:06:49

A ce prix la le seul bon rapport qualité/prix reste ibanez je trouve. Epiphone pour avoir un son correct il faudra que tu changes les micro.

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
23 décembre 2007 à 19:22:03

J´ai moi aussi hesité entre la G400 et al Les paul et j´ai pris la SG, c´set une trés bonne guitare, changer les micros, pas necessairement c´est mieux mais tu peut les garder pas de problemes.

Ensuite une Ibanez est trés orienté métal ce qui ne correspond pas a ton style de musique.

Ces deux guitares assurent dans le blues et le hard Rock mais reste quand meme trés polyvalent et assurent dans les autres styles.

Pour trancher entre les deux, la Sg a un meilleur accés aux aigus et est moins lourde mais son manche est legerment désiquilibré et elle possede moins de grave.

Mais c´est plus tes gouts qui vont determiner ton choix.

arx9
arx9
Niveau 6
23 décembre 2007 à 19:36:35

oki merci, je pense voir pour la SG
Et y a peut-être moyen pour une strat mex standart ! sa vaut vraiment le coup ?

arx9
arx9
Niveau 6
23 décembre 2007 à 20:30:38

dsl pour le double post mais ya 2-3 news :
j´ai trouver 3 autres guitares pour m´interesseraient :
-Gibson LesPaul Melody Maker
http://guitare-les-paul.gibson.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19555,mao,les_paul_melody_maker.html
- fender strat mex upgrade
http://www.thomann.de/fr/fr/fender_mex_std_strat_aw.htm ou standart :
http://www.thomann.de/fr/r/fender_mex_std_strat_3sb.htm pas trop cheres ( 450-500 )

Vous en pensez quoi ? C´est quoi la diffèrence entre les deux fender ?
Je vulez aussi préciser juste un truc :
je joue tt seul : pas de scene, pas de groupe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 20:43:20

Moi cette année j´me suis payée une Schecter Omen 6 :oui:

Franchement j´en suis content, car autant on peu avoir un son bien lourd (pour le métal) et faire des effets comme on voudrais grace au floyd.
Et de l´autre côté on peu passer les micros en simple bobinnage histoire d´avoir un beau son claire.
Et franchement sa pête :(
Les références si t´es intéressé :

http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_extreme_bch.htm

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
23 décembre 2007 à 20:46:27

niveau intermediaire ? ca depend aussi de ce que tu joue !! ! perso je taperas sur une petite esp d´entree de gamma voire une ltd haut de gamme avec changement de micro ave des emg 81 ou 60 ou des duncan ho roils !!

red_hot_72
red_hot_72
Niveau 5
23 décembre 2007 à 20:49:32

Les deux fender sont beaucoup mieux que la Gibson, pour cette Gibson, tu la payes 400 euros parce que il y a marqué Gibson dessus, si c´était une autre marque tu la paierais beaucoup moins cher.

morphie
morphie
Niveau 10
24 décembre 2007 à 02:08:17

"Ensuite une Ibanez est trés orienté métal ce qui ne correspond pas a ton style de musique."

Ce n´est pas parce que tu ne connais pas une marque ou très mal que tu dois dire des généralités dessus. Certaines Ibanez sont absolument polyvalente et tu peux très bien jouer du rock dessus, en tout cas avec une ibanez à 400 euros tu auras un bien meilleur son qu´avec une Epiphone du même prix.

arx9
arx9
Niveau 6
24 décembre 2007 à 08:48:16

oki pour épiphone je laisse tomber, pareil poiur la gibson. Sinon je cherche quand une même une guitare tres orienté, mais qui permette un minimum de jouer autre chose ( pas genre une bc.rich dans le cas du metal...) > la schecter vaut quoi dans ce cas ?
Et c´est quoi les diffèrences entre les 2 fenders ? merci pour vos reponse :)
je pourrai pas répondre avant mercredi ( pas chez moi )

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:58:07

Niveau rapport/qualité prix, tu trouveras difficilement mieux :

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=31

:bave:

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:59:26

J´entends de très bonnes critiques sur les Custom 77. Ca me semble adapté.

Anti]-_-[Social
Anti]-_-[Social
Niveau 5
24 décembre 2007 à 17:40:59

J´ai moi aussi opté tout d´abord pour une Epiphone Imitation Les Paul. Humm, mais il y avait comme ce manche vissé qui me déplaisait. J´ai finalament opté pour une Yamaha, du modèle Aes 620. Les caractéristiques, je vais pas te les répeter, elles sont sur le site. Mais elle est fait a pic pour le blues et le rock. C´est une machine a riff, très bon rapport qualité prix( 630 e). C´est une véritable tuerie, comparé a une Les paul. Après, prend mes conseils comme il te semble...

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/30_aes_guitars/05_AES620/index.html

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
24 décembre 2007 à 17:48:30

Perso, j´accroche pas au look, mais Yamaha fait de bons instruments.

Sora63
Sora63
Niveau 35
24 décembre 2007 à 19:00:33

+1 pour une Custom 77.

J´ai suivis les conseils de beaucoup de forumeurs, et je dois dire que je suis vraiment surpris ! A Acheter les yeux fermés :)

arx9
arx9
Niveau 6
26 décembre 2007 à 19:18:24

Bonjour tt le mde !
MErci pour tte vos réponse !
Le popa Noel a été génréreux :p, ce qui me permet de revoir mon budget :D : 600 +- 100
La custom 77 à l´air vraiment pas mal :bave :bave :bave:
Et pour info, y´aura vraiment une grosse diffèrence entre une guitare à 400-500E et 700E ?

arx9
arx9
Niveau 6
26 décembre 2007 à 19:26:01

dsl pour le double post again...
Mais c´est vrai que custom77 ne vend que par correspondance ? > pas moyen d´essayer :( ?

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
26 décembre 2007 à 19:38:08

Il doit y avoir quelques endroits où l´on peut essayer, mais c´est une petite marque française née il y a peu, donc les pelles se vendent principalement par correspondance.

arx9
arx9
Niveau 6
26 décembre 2007 à 19:42:40

Et sinon pour les fender mex std ou custom, vous en pensez quoi ? j´ai pas trop d´avis...

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
26 décembre 2007 à 19:44:02

En cherchant sur leur site (bien joli d´ailleurs) et le thread géant sur guitariste.com, j´ai rien trouvé quant à l´achat "en main propre". Il va falloir commander sur internet.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment