CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand groupe de rock...

viikiing
viikiing
Niveau 7
22 décembre 2007 à 22:15:19

Bien dit :)

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:18:34

viikiing, faut pas m´en vouloir, c´est mon coté anti qui s´est manifesté : je hais Led Zep :-(

d´ailleurs, c´est dans le top 5 des trucs que je hais le plus

les racailles, les brunes, la mentalité francaise, Christophe Dechavanne et led zeppelin

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:22:27

Les brunes sont belles. :oui:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:24:55

... les rousses sont mieux :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:38:17

putain ouais j´adore les rousses. HomerJK, si t´as man ajoute dexx@beer.com jvais t´en montrer une belle !

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
22 décembre 2007 à 22:46:18

les rousses ça pue de la ****** :noel:

Sinon je voterais bien pour le Jimi Hendrix Experience, pour ses influences jazz et blues. :)

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:46:38

Les d´jeunes qui disent que Led Zeppelin ça pue....on peu les comprendre, faut un peu se remettre dans le contexte, Led Zeppelin aura bientot 40 ans!!! C´est l´une des plus grosse machine à fric qui ai, Ce sont des "précurseurs", comme les Who, les Stones, Black Sabbath. ces quelques groupes sont les premiers à avoir posé les premieres pierre de ce monument qu´est devenu le Rock´N´roll, les groupes qui sont venuent apres, n´ont fait que poursuivre ce que d´autres avaient commencé.

A cette époque c´était du tonnerre de dieu des groupes comme ça, ils remplissaient des stades entier! (aujourd´hui encore d´ailleur...) à chaque sortie d´un nouvel album, ils se plassaient en tete des chartes en une dizaine de jours!

Ces types sont des betes, leurs musiques sont génial!
Maintenant le mec qui me dit ça pue quand même, et que Tokio Hotel c´est mieux, et bah nous verrons dans une dizaine d´années si il écoute toujours ce groupe...

"C´est pas donné à tout le monde de pouvoir écouter du classique" :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2007 à 22:53:25
  • sixinthemix profil

* Posté le 22 décembre 2007 à 21:51:58 avertir modérateur
* point de vue guitariste , prend des guistaristes solistes t´a pas mieux , Steve vai , Petrucci , Johnson , Satriani , Moka ( un qui monte grave actuellement . :oui: :ok:

t´as raison, la technique et la performance y´a que ça de vrai, la vitesse de shred devrait être la mesure de valeur pour tout guitariste. Franchement, qu´est-ce qu´on s´en fout du feeling et de l´émotion. Et je rajoute Malmsteen histoire de compléter ton excellente liste.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:56:11

ac_arkh :d) Ouais, mais Black Sabbath, c´est écoutable et pas surestimé, contrairement à Led Zeppelin, m´voyez :noel:

(arf, j´parle comme sarkozix :( )

Dexx, je t´ai (r)ajouté

Everlasting :d) Euh, à moins que t´ai survolé leur discographie, tous les guitaristes cités mettent de l´émotion dans leurs chansons :ok:

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
22 décembre 2007 à 22:59:38

Jefferson Airplane! :oui:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
22 décembre 2007 à 23:03:42

Juste une remarque, Led Zep, on les connaît pas beaucoup pour leurs reprises dissimulées :hap:
Stairway to Heaven copiée sur Taurus de Spirit ( excellent groupe de 1965~1975 d´ailleurs ), babe i´m gonna leave you copiée, etc... j´avais un lien où ils citaient tous leurs recyclages, y en avait pour un paquet de pages :snif:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:04:10

Un paquet de Page? :(

:dehors:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
22 décembre 2007 à 23:05:57

hihi :hap: ^^

en fait, voilà le lien
http://www.rock6070.com/ledzepp.html

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2007 à 23:07:32

Everlasting :d) Euh, à moins que t´ai survolé leur discographie, tous les guitaristes cités mettent de l´émotion dans leurs chansons :ok:

Bah ce qu´ils font est quand même pas intéressant musicalement et si émotion il y a, bah elle est super-faible (au sens propre et figuré) ou/et cliché. Il y a des solistes qui font des super trucs, mais alors certainement pas chez les shredders.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
22 décembre 2007 à 23:09:29

Personnellement, un solo de Satriani me fait ressentir plus d´émotions que le solo de "Time" de Pink Floyd, par comparaison.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
22 décembre 2007 à 23:11:18

et ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=9cadbYIzhqQ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 23:12:01

The Cure :ok:

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
22 décembre 2007 à 23:14:56

"Iron Maiden ne fait pas du rock"
nan y font du RaïN´B... pff -_-

"ce groupe avec trois chansons"
y en a qui doivent se sentir vraiment seul pour débiter des conerie pareils

antalarion
antalarion
Niveau 11
23 décembre 2007 à 00:48:23

Si la musique doit être un moyen d´expression libre de communication et d´inspiration mutuelle je pense que le mieux c´est Pink Floyd... (et dire que personne ne les a encore cités)

1. Les *textes* de "The Wall" sont nettement plus nuancés que ceux de ACDC, Maiden ou d´Hendrix, et malgré tout les chansons sont "dansantes" (another brick in the wall) ... ce titre est un rare mélange entre 2 caractéristiques très opposées => contexte sérieux (guerre, souffrances intérieure,etc...) sur fond de musique dansante (et superbe)

2. Et justement c´est bizarre de constater que des groupes comme Muse, Radiohead, etc... reprennent cette idée de paroles serieuses sur musique entrainante. Je pense que PF est l´un des premiers groupes à avoir traité des problèmes intérieurs d´une personne dans "The Wall" et aujourd´hui presque tous les groupes font ça (Muse, Radiohead,...) ACDC ne faisait pas ça , led zepp les beatles les rolling stones hendrix je pense qu´aucun d´eux ne le faisait. => *influences*

3. Musicalement parlant, je pense que PF est le groupe a avoir influencé le plus d´artistes (avec Hendrix aussi) ... bon Led Zepp,etc... ont influencé pas mal aussi mais PF va jusqu´à inspirer les metalleux profonds ou le style gothique (Nightwish, Evanescence), le metal progressif (Pain Of Salvation) le rock moderne (Muse) et de nombreux autres groupes qu´on pourrait citer qui font des reprises de PF sur certains de leurs albums... car si on regarde niveau reprises, c´est bien plus rare de trouver du Led Zepp que du PF à l´heure actuelle.

4. Des artistes comme Springsteen basent leur chanson sur un riff. PF base non seulement sur le riff mais aussi sur l´atmosphère d´une chanson => PF parvient à créer une attirance beaucoup plus forte (Comfortably Numb) mais il crée aussi ce qui est morbide... les premières musiques rock qui dérangent, parce qu´elles souillent... elles font réfléchir, elles sont dépressives, tandis que des groupes comme Led Zepp (désolé de la remener toujours sur eux) parviennent juste à rendre leurs chansons tristes... la guitare de Jimmy Page ne pourrait pas recréer le travail instrumental qui donne cette atmosphère si particulière aux musique de PF.

5. Les groupes musicaux donnent généralement des résultats suite à l´association magique de plusieurs membres ensemble... et quand un des leaders se casse tout s´effondre en général (imaginez u2 sans bono ... muse sans bellamy, led zepp sans Page,) PF a connu l´époque de trois génies : Barrett (époque psyché => piper at the gates down,etc...) puis Waters (The Wall) puis Gilmour (Momentary Lapse of Reason) ... les trois l´un après l´autre se sont succédé et PF a, à ces trois époques, sorti de grands albums. Ils se sont retrouvés ou les Doors après la mort de Morrisson hein lol?

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
23 décembre 2007 à 01:05:25

-AnoraK- Posté le 22 décembre 2007 à 22:02:38 homerJK :d) moi je fais partie de la frange "aile patraule-iste". :noel:

:d) mmmh je dirais plutôt "Aile pas-drôle-iste" :noel:

THE HEEELL PAAAATROOOOOOLLL :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment