Salut à tous, bon niveau musique j´ai de quoi faire pour le moment ^^
Je viens vous voir car je voudrais des conseils sur les techniques de mixage, plus précisément l´enchainement d´une musique vers une autre. J´essaie de caler les basses de la musique qui est en cours de lectur avec celle que je vais enchainer (je l´entend dans le casque). De ce fait on entends toujours les basses, sans coupures. Mais le problème, c´est que j´y arrive pas, je n´arrive pas à obtenir un même tempo pour les 2. J´ai beaucoup de mal à caler les basses des deux musique en même temps, je voudrais qu´elles aient le même rythme mais je trouve ça très dur à réaliser. J´arrive à entendre par exemple qu´une musique est un peu plus rythmé (rapide) mais je n´arrive pas à faire de beaux fondus, je profite d´un moment ou les basses sont coupées dans la chanson pour introduire les basses de la chanson suivante.
Il faudrait que j´enregistre un de mes mix pour avoir vos avis.
J´espère que vous me comprenez. J´ai fais une petit recherche :
http://www.djfrance.net/djsite/modules/wfsection/article.php?articleid=24
Au debut il parle d´un "Beat Counter". Qu´est ce que c´est ?
Je possède des platines mp3 avec sensation vinyle, et je comprends pas du tout ce qu´il veut dire en "introduisant un léger retard a l´un des morceaux ". J´ai compris qu´il utilise le pitch, mais pour un introduire un retard ou une avance, je comprends pas.
Merci d´avance.