Pour moi l´année 2007 a été une bonne cuvée, 2-3 albums vraiment inoubliables, et un gros paquet d albums fort sympatiques avec quelques déceptions par ci par là.
Côté studio: Unkle-War stories grosse grosse claque
Mais 2007, c etait aussi
klaxons - Myth of the near future
kaiser chiefs - Yours truly, ugly mob
Editors - An end has a start
The national - Boxer
Justice - eponyme
John Butler trio - Grand National
The good, the bad and the queen - eponyme
The white stripes - Icky thump
The arcade fire - Neon bible
The Hives - Black and white album
Pour les déceptions (personnelle et ca n´engage que moi):
Queens of the stone age - Era vulgaris
Interpol - Our love to admire
Radiohead - In rainbows
The killers - Sam´s town
Travis - the boy whith no name
Côté live: Alive 2007 des Daft Punk ^^
Côté français: hmmm l´année n´a pas vraiment été réjouissante, j´ai pas encore entendu les derniers hushpuppies et dionysos, mais je doute que ça change quoique ce soit. Pour moi, y a eu plus de déceptions que de bonnes suprises.
Les 2 que je garderai cette année, ce serait:
Mass Hystéria - une somme de détails (pas original pour un sou, mais ils ont retrouvé l´énergie communicative des premiers albums et ca fait plaisir)
No one is innocent (la non plus, coté originalité on repassera, le coté démago peut repousser, mais si on exclut, on a un bon album de rock sympatique et efficace aux textes plutot bien fichus.)
Niveau déceptions:
Mc Solaar - Chapitre 7 (au début je l´ai adoré mais avec le recul, je le trouve pas si génial que ça)
Matmatah - la cerise (vite écouté, vite oublié, même si "la cerise" est une tres belle chanson, le reste ne suit pas)
Deportivo - eponyme (3 ans pour ... ça ?? ?)
Prohom - allers retours (décevant aux vus des 2 1ers albums)
Les Rita Mitsouko - variety (mouais ... on aurait préféré une plus belle fin de carrière pour eux, quelques bonnes chansons mais l ensemble est assez indigeste)
Ah et enfin, mon gros coup de faiblesse de 2007, ça reste
Mika - Life in cartoon Motion (bah ouais j´aime cet album, j´y suis pour rien, le genre de truc qui me met de bonne humeur le matin).