CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit conseil Dj

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
17 décembre 2007 à 21:30:16

Bonjour voilà, j´ai un rêve depuis longtemps qui me turlupine =)

Voilà j´ai toujours aprécier la musique Elecrto, techno, du genre Daft punk, Pendulum, et j´en passe :whistle:

Voilà ces dernier temps je me pose des questions :??: , est-il possible que je me lance la dedans, j´ai toujours aimé modifier les musique, mes premier morceau je l´ai aie créé sur mon Gsm Sony Ericsson (Dj quelque chose, je sais pas très complexe mais je fesais ça pour passer mon temps)

Donc voilà ces dernier temps j´ai pu choper une tite clé Virtual Dj, et donc m´a question, je sais je n´éspère pas être un Bob sinclar, ou un David Guetta mais j´aimerais pouvoir aller jusqu´ou je serais, déjà animé quelque soirée serait déjà un de mes objectif, des soirée de ma région =)

Je sais tout d´abords, c´est surement le talent qui jugeras par lui même,.

Ma première question serait celle-ci, à quelle âge faut-il se lancer? S´entraîner?

Là je suis pas très très agé ( 15 ans :ange: ) Je sais pas si c´est bien de commencer déjà à cette âge là, de plus j´ai aussi les études à gérer :)

La deuxième serait celle-ci, l´ordinateur c´est bien mais j´aimerais aussi pouvoir les tester en vrais (Platine/boite de mixage/ampli)
Le point positif mon père était un ancien Dj, dans les année 60 c´est vieux mais il à des ampli, platine, et tout le bazard, enfin il pourra peut-être m´aider là dessus :p

Mais la musique à fort changé ces temps-ci donc j´achète du matériel ou alors il vaut mieux attendre? Pour m´entraîner sourtout. :)

Ma troisième question serait celle-ci , voilà j´ai beau chercher partout, je vit en Belgique, et j´ai beau creuser sur le net, je ne trouve vraiment pas un soutient pour m´expliquer surement les base du Dj.

J´ai vu une école à Paris mais c´est beaucoup trop loin, de plus un Dictaciel via internet c´est vraiment compliqué, quel conseil me donneriez vous?

Voilà j´aimerais le plus de précision possible, peut-être un contact Msn pour ceux qui aurait un très bon conseil pour moi =) ou alors qui serait disponible dans ma Région (J´habite au Alentour de Bxl Brabant Wallon )

Merci de vos conseil

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
17 décembre 2007 à 22:17:36

1- oublie virtual dl , prend plutôt du vrai materiel .
2- 15 ans me semble un bon âge , pour faire des trucs chez toi ensuite dans quelques années fais des soirées , quand tu auras de l´expérience .
3- si tu veux du soutien ou quoi je peux t´aider .
4- une ecole ne sert a rien , rien ne vaut l´apprentissage par sois même ( pour ca qu´il faut des années d´entrainement )
5- je suis belge aussi (liege) si tu veux donne moi ton msn .

a +

Benzz
Benzz
Niveau 7
18 décembre 2007 à 19:45:13

"je sais je n´espère pas être un Bob sinclar, ou un David Guetta"

J´espère pour toi que tu n´en deviendra pas un parce que ce serait vraiment triste pour toi :snif:

elymuff
elymuff
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:57:28

pareil, ne devient pas leur copie conforme, deja que l´un est la copie (parmis tant d´autre...) de l´autre en tout point de vue et qu´ils ne sont pas Dj mais "pouss-disk"...

topec
topec
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:03:51

http://fr.youtube.com/watch?v=APeu25YsIPY

benmaster
benmaster
Niveau 8
19 décembre 2007 à 13:04:14

Oui David Guetta and co c´est de la dob en boite te lance pas par la ca brasse de la maille avec de la musique pourris pour le gros de la populace...

Ne dit pas non a VDJ ce logiciel est TRES TRES bien, n´écoute pas les gens qui ce disent pures pasqu´ils ont claqué de la tune dans du matos ( Bcp de dj sont tres bien équipé et mixe de la vrais merde ou de la grosse zic de bof)... Je ne dit pas que je suis meilleur qu´eux mais si tu veu un ptit exemple tu peu choper un mix que j´ais fait ici avec virtual DJ à la sourris et sans casque de préécoute :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8635885-1-0-1-0-0.htm

Le matos de Justice pour exemple : une pochette de CD gravé...
Dit toi qu avec un pc tu peu faire TOUT ce que les dj font avec du matos ultra cher.

Les écoles DJ c´est de la connerie, mix vraiment ce que toi tu aime, lance toi tu finira par faire ce que tu veu et la tu kifera lol.

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:31:47

Oui mais c´est toujours mieux d´avoir un potes qui est Dj confirmé, enfin qu´il t´expliquerais un peu ce qu´il faut faire et pas faire =)

Si quelqu´un est dispo ça me ferais plaisir, sourtout s´il vient de Belgique (Près de Bxl gros +1 )

sixinthemix, toujours dispo par msn voir Irl si les choses tournent bien pourquoi pas :) réponds moi =p

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:36:49

Ps => Rajoute moi dod01@hotmail.com ce n´est pas ma vrai adresse, mais j´aime pas la donner sur le forum je passerais ainsi ma vrai adresse sur cette adresse =)

Cordialement,

Dodo02 =p

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:07:46

Ben Master > Virtual DJ seul c dla merde ! Apres si tu le couple avec un console Hercules sa peut le faire mais sinon beuurk !
je te conseil le logiciel Traktor DJ Studio qui est bien meilleur :)

sinon Justice ne sont pas dj à la base ils ont appris à mixé à l´arrache en boite (d´ailleur sa s´entend) et ils mixs la plupart du temp (comme bocoup de dj´s) sur du matos à 1200e la platine.
Tu confond le mix et le live :ok:

benmaster
benmaster
Niveau 8
19 décembre 2007 à 23:49:16

A la base c´est pas le matos qui conte c´est le resultat... c ce que bcp de dj oublie en ce moment... ok ta bcp d´argent c´est trop bien tu te paye le meilleur matos, mais apres ?? Ecoute se que jais fait avec VDJ a la souris et sans casque de pré écoute et vien me redonné ton avis sur VDJ. Mais bon on sait tres bien que sur internet on a toujours les plus fort du monde qui savent tout sur tout.Et genre Hercules c´est une putain de marque de son ?? ? AHAHAH mdr Hercules, c´est quoi ca ?? il font des manette de playstation a la base ?? lol

Aphex twin te fait de la zic avec 2 cable c´est vrais que c une daube quoi il a pas la console Hercule...

Daft Punk a commencé a faire de la zic avec leur vieille cart sound blaster pro... hhhooouuu trop la honte...

Nan mais plus serieusement faut arreté un mec de 15ans s´éclatera avec VDJ essaye déja avec ce genre de logiciel et tu vois si ca te plais dépense pas ta tune pour l instant dans du matos qui ne t´aportera rien de plus a part le kif de l´homme materialiste.

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
20 décembre 2007 à 07:27:58

Virtual dj , c´est sur que ce n´est pas mal du tout , mais je trouve ca plutôt limité , ton mix est d´ailleurs bien fait ! Pour ma part j´aprécie pas trop car pas assez de plug-in à mon goût et certains effets pas terrible , c´est pour ça que je me suis acheté du vrai matos .

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:59:48

Perso, je dirais go sur Traktor Studio 3, plus complet sur PC/Mac, tu meurs. C´est surtout pour le live, pour te trouver des enchainements parfait, etc...Je sais pas si tu veux composer, dans ce cas va te falloir qqch de plus cher et long à apprendre du genre Live. Si t´as un MAC, démarre sur GarageBand, beaucoup de gens sous-estiment ce programme, mais tu reproduis facilement les sons de Justice avec par exemple.

Et donc, oublie le matos pour l´instant, pas indispensable. Et VIrtual DJ c´est marrant 5 minutes quand tu connais rien d´autre, mais c´est vite limité.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:35:30

si tu veut faire un album entier pour 0 € de matos, installe Ubuntu Studio et tu verra toi-même la difference ...

topec
topec
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:50:25

Tu as testé Ubuntu Studio Heytek?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:43:37

ouai je l´ai en dual boot sur mon pc

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
21 décembre 2007 à 10:35:21

Donc, pour finir quelle serait le programme le plus approprié, Virtualdj ou un autre?

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
21 décembre 2007 à 12:15:00

Je viens de télécharger la démo Trakto 3 , existe-t-il une version en française par hasard? =)

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:44:28

Prends Virtual DJ, pour ce que tu souhaites faire c´est largement suffisant. (et plus facile d´accès que Traktor)

Dodo02
Dodo02
Niveau 9
22 décembre 2007 à 19:15:51

Je suis toujours partant, à la recherche de quelqu´un qui vivrais en belgique et qui serais d´accord (Je doute pas Msn que ça soit assez complet) de petit conseil, même de l´aide pour mieux comprendre les différente base du Dj

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:22:41

Moi j´habite à Lille donc c´est un peu loin :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma