* Posté le 15 décembre 2007 à 21:28:30 avertir modérateur
* * Suteki76 profil
* Posté le 15 décembre 2007 à 21:10:20 avertir modérateur
* Le plus simple comme dit Sky c´est de commencer par l´aller simple.
Et il y a des guitaristes qui jouent tout en aller simple.
oui mais tu perds en vitesse et en fluidité... j´ai joué très longtemps en aller simple... quand je me suis mis à l´aller retour j´en ai chier (j´avais même plus envie de le faire à certains moment c´était trop saoulant, et j´avais trop l´habitude de l´aller simple). et finalement maintenant j´y arrive, et j´ai trouvé que finalement c´était un bon truc que ce soit pour solos, ou accords rapide, mais y´a pas mal de chose que l´ont peut pas faire en aller simple.
A contrario pour certains trucs (ça doit venir d´une de mes nombreuses mauvaises habitudes) j´y arrive beaucoup mieux en aller simple (voir ça sonne beaucoup mieux comme je le veux).
Bah oui mais au début bonne chance pour l´aller retour.
Faut pas oublier qu´il a vraiment aucune agilité avec le médiator,alors je répete ce que j´ai plus haut,je pense qu´il faut d´abord qu´il maitrise l´allez simple ! L´allez simple sur 1 corde au début,sur des morceaux bidons,puis en arpège pour s´entaîner à attaquer la bonne corde,et enfin l´aller retour.
Et perso j´ai pas tant galérais que ça au début avec l´aller retour.Bon j´ai pas attaqué des quadruples croches en aller retour des le début mais si t´as assez d´agilité dans la main droite,l´aller retour sera facile et viendra tout seul.