CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dure le médiator ...

spycken
spycken
Niveau 8
15 décembre 2007 à 18:36:48

Voilà je débute à la guitare et jusqu´a présent je ne jouais qu´avec les doigts (plus facile par exemple pour jouer Jeux Interdits) mais je vais m´offirir une guitare électrique et j´ai vu que ca se faisait beaucoupd de jouer avec un médiator, seulement je trouve ca bien plus difficile ...

vous avez des conseils à part celui de s´entrainer ? :p
merci

ganondorf2
ganondorf2
Niveau 7
15 décembre 2007 à 18:44:16

Sinon on écrit dur.

vadorf
vadorf
Niveau 8
15 décembre 2007 à 18:45:32

Tu peux t´entrainer :-d

Moi perso, je viens juste (2/3 jours) de me mettre au médiator (même si je continue à jouer aux doigts, plus agréable je trouve), après je joue de la basse donc ça doit pas être forcément la même chose mais perso, le meilleur moyen de s´améliorer, c´est de s´entrainer. Fais des exos aussi, les guitaristes t´en donneront.

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
15 décembre 2007 à 18:46:25

Bah deja joue en aller-retours et si tu connais des gammes amuse toi a les monter et les descendre (en plus ca te fera reviser tes gammes :noel: )

----------------------------------------------
:banzai: Born to be wild :banzai:
------------------ :diable: -----------------

spycken
spycken
Niveau 8
15 décembre 2007 à 18:49:53

Ganondorf2 la phrase "jeu de mots" signifie elle quelque chose pour toi ? ... boulayyyyy (décidemment ca a pas vraiment changé les forums de jeux-vidéos, y´a les bons et les mauvais cotés toujours aussi désagréables)

ok je vais m´entraine alors (les gammes j´en est pas encore apprise en faite :/ )

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
15 décembre 2007 à 19:32:32

Salut à toi!

Par contre continu de jouer aux doigts car moi j´ai trop joué au médios et j´ai perdu tout mon jeu aux doigts!

Donc voilà sinon oui à part l´entrainement je vois pas trop comment apprendre à jouer au médios... :-)))
:bye:

ppitot
ppitot
Niveau 9
15 décembre 2007 à 19:34:20

pourtant le médiator est un bon outil pour apprendre le rythme ...

spycken
spycken
Niveau 8
15 décembre 2007 à 19:45:17

En faite je trouve ca plus naturelle d´assigner une corde à chaque doigs de la main droite plutot que de bouger oute la main avec un médiator :/

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:29:29
  1. -jarhead profil
  2. Posté le 15 décembre 2007 à 18:46:25 avertir modérateur
  3. Bah deja joue en aller-retours et si tu connais des gammes amuse toi a les monter et les descendre (en plus ca te fera reviser tes gammes :noel: )

:banzai: Born to be wild :banzai:
------------------ :diable: -----------------

J´lui conseillerais deja de maitriser l´aller simple moi,surtout sur plusieurs cordes,pour s´entrainer à attaquer la bonne corde sans galérer.Aprés oui,l´aller retour

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
15 décembre 2007 à 21:03:41

Commence impérativement par maitriser tes allers-retours :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
15 décembre 2007 à 21:10:20

Le plus simple comme dit Sky c´est de commencer par l´aller simple.
Et il y a des guitaristes qui jouent tout en aller simple.

ganondorf2
ganondorf2
Niveau 7
15 décembre 2007 à 21:14:33

J´ai pas pigé le jeu de mots. Je dois être con.

Dommage, ça devait être drôle.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 décembre 2007 à 21:28:30
  • Suteki76 profil

* Posté le 15 décembre 2007 à 21:10:20 avertir modérateur
* Le plus simple comme dit Sky c´est de commencer par l´aller simple.

:d) oui mais tu perds en vitesse et en fluidité... j´ai joué très longtemps en aller simple... quand je me suis mis à l´aller retour j´en ai chier (j´avais même plus envie de le faire à certains moment c´était trop saoulant, et j´avais trop l´habitude de l´aller simple). et finalement maintenant j´y arrive, et j´ai trouvé que finalement c´était un bon truc que ce soit pour solos, ou accords rapide, mais y´a pas mal de chose que l´ont peut pas faire en aller simple.
A contrario pour certains trucs (ça doit venir d´une de mes nombreuses mauvaises habitudes) j´y arrive beaucoup mieux en aller simple (voir ça sonne beaucoup mieux comme je le veux).

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
15 décembre 2007 à 21:44:51

Je maitrise pas encore l´aller retour alors mon avis vaut peut moins que les votres lol :noel:
Par contre aux doigts je cartonne

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
15 décembre 2007 à 21:44:53

Tout à fait d´accord avec toi moi aussi je joue que en aller-retour mais au début j´ai joué quelques mois en aller-simple pour m´entrainer au médiator vu que je ne jouais que aux doigts auparavant.

Après ça va dépendre de sons style de jeu mais je trouve aussi que l´aller-retour est très fluide.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:15:58

-jarhead Posté le 15 décembre 2007 à 21:44:51 Je maitrise pas encore l´aller retour alors mon avis vaut peut moins que les votres lol
Par contre aux doigts je cartonne
Suteki76 Posté le 15 décembre 2007 à 21:44:53 Tout à fait d´accord avec toi moi aussi je joue que en aller-retour mais au début j´ai joué quelques mois en aller-simple pour m´entrainer au médiator vu que je ne jouais que aux doigts auparavant.

Après ça va dépendre de sons style de jeu mais je trouve aussi que l´aller-retour est très fluide.

:d) Pris hors du contexte, je vous traiterais de pervers :noel:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
15 décembre 2007 à 22:19:24

:lol: j´avoue je n´y avais pas pensé dans ce sens là... :rire:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
15 décembre 2007 à 22:29:19

:rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 décembre 2007 à 22:33:10

pas mal :rire: j´y avais non plus pas pensé :fou:

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:56:01
  • Shiba_the_Inu profil

* Posté le 15 décembre 2007 à 21:28:30 avertir modérateur
* * Suteki76 profil
* Posté le 15 décembre 2007 à 21:10:20 avertir modérateur
* Le plus simple comme dit Sky c´est de commencer par l´aller simple.

:d) oui mais tu perds en vitesse et en fluidité... j´ai joué très longtemps en aller simple... quand je me suis mis à l´aller retour j´en ai chier (j´avais même plus envie de le faire à certains moment c´était trop saoulant, et j´avais trop l´habitude de l´aller simple). et finalement maintenant j´y arrive, et j´ai trouvé que finalement c´était un bon truc que ce soit pour solos, ou accords rapide, mais y´a pas mal de chose que l´ont peut pas faire en aller simple.
A contrario pour certains trucs (ça doit venir d´une de mes nombreuses mauvaises habitudes) j´y arrive beaucoup mieux en aller simple (voir ça sonne beaucoup mieux comme je le veux).

Bah oui mais au début bonne chance pour l´aller retour.
Faut pas oublier qu´il a vraiment aucune agilité avec le médiator,alors je répete ce que j´ai plus haut,je pense qu´il faut d´abord qu´il maitrise l´allez simple ! L´allez simple sur 1 corde au début,sur des morceaux bidons,puis en arpège pour s´entaîner à attaquer la bonne corde,et enfin l´aller retour.
Et perso j´ai pas tant galérais que ça au début avec l´aller retour.Bon j´ai pas attaqué des quadruples croches en aller retour des le début mais si t´as assez d´agilité dans la main droite,l´aller retour sera facile et viendra tout seul.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma