CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant motivé

dark-O
dark-O
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:26:34

Salut suis un débutant, je cherche donc une guitare éléctrique (on m´a conseiler des pack) avec un sont fluide.
Et on m´a aussi dit de donner les noms des groupes que j´aime pour que celui qui me conseille ait un avis plus précis, j´aime donc : scorpions, acdc, velvet-revolver (le hard-rock années 80-90)

Merci de vos sugestions!

Anti]-_-[Social
Anti]-_-[Social
Niveau 5
14 décembre 2007 à 22:55:02

:nonnon: Nan. Si tu veux progresser a la grat pour après avoir un bon niveau sur guitare électrique, je te conseil tout d´abord de te prendre une folk (et pas classique). Avec cette folk, tu acquieras des competences qui te seront utiles sur une guitare électriques. Certes, tu en baveras sur folk, mais après, sur guitare électrique, ca seras du pur bohneur pour toi. Si t´as possibilité d´acheter une electro acoustique avec un ampli et une pédale, ce te feras le son d´une éléctrique sur acoustique. Ca merche bien, et ca te forme ultra bien. Après tu suis ca si tu veux, mais c´est clair que si tu veux commencer direct par ca, si tu es déterminé a acheter une electrique en premier, vas y. Par contre, les packs sont vraiemnt très basiques, les guitares vraiment pas exeptionnel. Après tt dépend de ton budget, c´est sur^^. D´autant plus que généralement, en packs, ca sera du rude trouver une grat adéquat a tes gouts, ce sont svt des guitares au sont assez normal ( genre tu peux presque tt jouer avec ). Après je sais pas, jai jamais joué abec ca, je ne sais pas ce quelle vaut. Je te dis ce qu´on mas dit!

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:50:59

Il est vrai que commencer une folk est beaucoup mieux mais si tu as envie de t´éclater direct avec une electrique : fais toi plaisir.

je te conseille de prendre le temps de chosir une bonne guitar, le plus important c´est qu´elle te plaise et que le manche soit agréable (et les frettes aussi).

Evite les packs, en général l´ampli fournit est merdique.

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:09:04

Oui mais voila Le mec veut prendre Plaisir tout de suite lol ..

Jpense qu´une electrique serait mieux non ? =)

Qtin
Qtin
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:29:31

allez je vais pas créer un deuxième post mais si vous pouviez me conseiller svp ^^
Bref j´ai acheter une classique à 60€ et ça a été un fiasco! Je n´arrivais à rien, je sonnais toujours faux! J´ai essayé une électrique et ça m´a paru beaucoup (mais beaucoup) plus facil! fausse impression?
Comme je n´ai jamais essayé de folk j´aimerai savoir ce qui est le plus dur, folk ou électrique?
Ah et mon objectif archi principal c´est de jouer Oasis ^^

voila merci pur vos réponses!

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:41:23

Je joue presque que su de l´électrique, je prends mes cours sur une folk et moi franchement je vois aucune différence si ce n´est le son qui sort et que les cordes soient un peu plus dure oO

Qtin
Qtin
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:43:01

aaah mais pour un débutant pas doué comme moi il faut des cordes pas trop dures!!!
on peut faire des trucs simples qui rendent bien sur une électrique?

ppitot
ppitot
Niveau 9
15 décembre 2007 à 12:23:26
  • Slash[S]nakepit profil

* Posté le 15 décembre 2007 à 00:50:59 avertir modérateur
* Il est vrai que commencer une folk est beaucoup mieux mais si tu as envie de t´éclater direct avec une electrique : fais toi plaisir.

je te conseille de prendre le temps de chosir une bonne guitar, le plus important c´est qu´elle te plaise et que le manche soit agréable (et les frettes aussi).

Evite les packs, en général l´ampli fournit est merdique.

pas du tout moi j´avais acheter un pack peavey et l´ampli est bien mieux que mon line6 ... bon c´est vrai que sur mon ampli peavey il y a meme pas 2 reglages mais bon, le son est vraiment bien je trouve...

Anti]-_-[Social
Anti]-_-[Social
Niveau 5
15 décembre 2007 à 13:45:05

qtin ---> Oasis??!! Folk je pense! Enfin, ales entendres, le son ne parait pas etre celui d´une guitare électrique, vu que les cordes dune électriques sont ultra souple! :D Avec une Folk, les cordes sont bcp moins souples. Après je sais pas!

Qtin
Qtin
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:41:31

et pas souple ça veut dire plus dur à jouer?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:48:32

Je plussoies anti-social.

Pour ma part j´ai apprit à jouer (seule) sur une folk, et lorsque tu prends une électrique après, c´est un vrai délice :content: puis aussi, si jamais tu perds ta motivation, tu n´auras pas perdu trop d´argent (tu peux avoir une bonne folk pour 80 euros (Stagg est bien :cool: )).

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:06:53

Nan moi franchement j´te dit, si c´est de l´électrique que tu veux faire, commence avec une électrique, si la folk t´attire pas t´auras moins envie d´en faire du coup tu vas pas progresser, moi j´ai commencer l´électrique y´a deux mois et putain je m´éclate grave je regrette pas du tout quoi, y´a grave moyen de s´amuser dés le début avec tout les effets, je pense qu´avec une folk j´aurais moins accroché, la preuve, j´ai déjà essayer de commencer deux fois avec une folk et j´ai vite lâché, la je regrette trop pas d´avoir commencer l´électrique :content:
Aprés tu fais comme tu veux je fais que te conseiller, si c´est l´électrique qui t´attires et la fold pas du tout, commence avec l´électrique :ok:
Fin moi j´dis ça j´dis rien hein :rouge:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 décembre 2007 à 15:12:50

Je suis du même avis que ]MeTa-KnIgHt[, si tu préfère l´électrique, commence directement avec un électrique.

LoVe_ChOuX
LoVe_ChOuX
Niveau 7
15 décembre 2007 à 15:30:02

y´a des tres bon pack sur woodbrass y´a un pack avec une guitare ibanez et une ampli ibanez a seulement 260€ si tu veut debuter

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 décembre 2007 à 16:07:20

"si tu préfères l´electrique commence sur electrique" bon à priori je pense ça aussi. Seulement le probleme c´est qu´il ne PEUT PAS préférer l´electrique s´il n´a pas pratiqué dessus...

Qtin
Qtin
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:00:11

ben en fait LA question c´est : est ce qu´il y en a une plus facile que l´autre?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma