CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux bassistes/guitaristes

Exoset
Exoset
Niveau 6
14 décembre 2007 à 19:00:35

Salut à tous!
Voila, j´aimerais commencer la basse, et j´ai trouvé un super pack pour commencer.
Le pack, le voici :
http://www.thomann.de/fr//fr/thomann_junior_bassset.htm

J´ai deux inquiétudes quand je vois le prix:
-La basse fait 75,3 cm, je voulais savoir si c´était pas un peu... petit, si c´était fait pour les juniors, les bassistes en herbes, les petits ,quoi...
-Si jamais c´est la bonne taille, j´aimerais savoir si ca fera pas un peu... "jouet", je veux dire qu´on pourra quand même faire de la musique avec

Merci =)

Exoset
Exoset
Niveau 6
14 décembre 2007 à 19:17:14

Personne qui joue de la gratte/basse sur ce forum?

morphie
morphie
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:19:34

me suis jamais amusé a mesurer ma grat dsl...

Slender
Slender
Niveau 17
14 décembre 2007 à 19:23:30

C´est pour les tout petits, ne prend pas ça.

Prend un peu plus cher par contre, 98 € même chez Thomann, c´est vraiment pas beaucoup.

kiriflo
kiriflo
Niveau 8
14 décembre 2007 à 19:24:32

t´es taré, jouer avec ca, la honte !! ! c´est beaucoup trop petit !!
Désolé de te dire ca mais va falloir investir, c´est pas un jouet que t´achetes la !! lol, je suis moi meme bassiste, je n´ai pas vu de basse convenable a moins de 150 euros (mais c´est de la daube) et sinon mon aampli était a 80 euros, je pense que c´est le minimum, un accordeur c´est environ 25euros un metronome idem, une sangle c´est plutot cher pour ce que c´est (la mienne yavé pas en dessous de 20 euros, alors que je voulais un truc tout simple)un jack 8 euros

Exoset
Exoset
Niveau 6
14 décembre 2007 à 19:36:21

Effectivement, merci, grâce a vous, j´ai évité de me faire suçer 100 €! Vais plutôt aller voir sur les sites Francais!
Sinon, on change totalement de registre, mais vous pensez quoi de
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000qOD93QDH?CatalogVideo=&ProductUUID=5cXVqHzmRR4AAAEW5lsjYdhC&CatalogCategoryID=5QLVqHzlvFMAAAEVaBxWf70R&JumpTo=OfferList

Je sais, mais c´est important pour moi, je m´y connais pas, j´aimerais bien commencer un jour, et ne pas avoir a m´acheter une basse a 120€ pour m´en racheter une par la suite

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:48:11

Très aimable Avenger, enfin venant d´un troll ma foi particulièrement habile pour berner le forumeur lambda ça ne m´étonne pas.

Salutations Exoset, alors pour commencer je suis guitariste amateur, mais dans la basse comme dans la guitare (electrique) élève ton budget décemment, c´est à dire qu´à moins de 100 euros tu vas ta taper dans du bois de cagette et n´en retiré aucun plaisir en plus des éventuels défauts de fabrication, aussi je te conseille d´investir 150-200 euros dans ta première basse et compte 100 euros environ pour un ampli confortable.

Ainsi tu pars avec une excellente base pour un néophyte et il te faudra un certain temps avant de pouvoir apprécier du matos haut de gamme (+ 1000 euros).

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
14 décembre 2007 à 19:52:25

Eh ouais t´as vu ça comment je vous manipule bande d´untermenschen

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Exoset
Exoset
Niveau 6
14 décembre 2007 à 19:54:09

Merci beaucoup Naked Snake, au cours de mes aventures sur le 15-18 (Eh oui, ce satané forum qui doit être le quartier général des bordelleurs du Net) j´ai appris à ingorer les Trolls.
J´ai trouvé sur un site (eBay oblige) une basse qui m´a l´air pas mal, en général, y´a des bonnes affaires sur Ebay, c´est pas la première fois que je vais dessus, j´ai trouvé une petit Bundle qui a l´air sympa.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez :
http://cgi.ebay.fr/Set-de-basse-electrique-avec-amplificateur-60W-NEUF_W0QQitemZ290189853301QQihZ019QQcategoryZ92204QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci =) C´est important pour moi!

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
14 décembre 2007 à 20:03:58

Que je sois un troll ou pas... tu n´en restes pas moins un sal pauvre sur la gueule du quel je crache :ok:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
14 décembre 2007 à 20:10:40

Je te dirai bien que le pack me paraît sympathique visuellement et somme tout de qualité pour le prix indiqué...A ceci près que je ne suis ni bassiste, que je ne connais pas cette marque de basse, et qu´il m´incommoderai de te donner un avis tranché sur une question ou mes compétences en la matière auraient tôt fait de t´orienter dans une mauvaise direction.

En clair, elle est belle, en bon état, à l´air réellement nickel, l´ampli aussi d´ailleurs, mais il serait préférable que des bassistes s´y conaissant un minimum passent ici pour t´aiguiller plus surement.

Exoset
Exoset
Niveau 6
14 décembre 2007 à 20:14:00

Merci beaucoup Naked Snake, je vais aller faire un tour sur un forum de bassistes chevronnés =)

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
14 décembre 2007 à 21:11:26

heu 75 cm pr une basse ? c´est une basse de nain je fais 1m 87 et ma basse m´arive au nombril qd meme !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma