CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare]Cours à la demande

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
14 décembre 2007 à 18:37:20

L´idée:

Vous débutez, vous avez un problème sur un morceau? Vous me dites ce qui vous intéresse et je poste un vidéo pour vous expliquer. Bon soyons clair, je ne suis pas prof ou sorti d´une école de guitare que je fréquente depuis que j´ai 5 ans mais je pense pouvoir aider ceux qui débute (et même ceux de niveau intermédiaire disons).

J´apprends tout seul et les vidéos sur youtube ou dailymotion sont bien utiles mais souvent en anglais (perso ça me géne pas) ou pas assez clairs. (Vous voyez ce que je veux dire, c´est le moment ou on repasse la vidéo en boucle pour comprendre ce que le type a fait et qu´on fait :gne: ).

Je fais ça pour 2 raisons:
- quand je galérais sur un morceau j´aurai bien aimé que quelqu´un m´explique.
- voir si mes conseils peuvent vraiment être utile et donc juger mon niveau.

Mon style préféré est le Metal ( j´adore Metallica et Iron Maiden :coeur: ) mais vous pouvez demander ce que vous voulez.

Voilà, avis aux amateurs. :)

ppitot
ppitot
Niveau 9
14 décembre 2007 à 18:42:28

moi aussi j´adore metallica :coeur:

mais pas besoin que l´on m´expliquer j´ai des yeux et des oreilles moi ^^

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
14 décembre 2007 à 18:55:26

Ouais mais des fois c´est pas évident et je suis sur que ça peut en intéresser plus d´un.

ps: et des doigts j´éspère. :rire2:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:57:03

Salut, je voudrais savoir jouer un solo de jazz classique genre ac une contrebasse derrière la gratte et tout. Mais je ne trouve ni le bon son ni la technique, si tu pouvais poster une video pour me montrer, ce serait sympa ! merci !

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:13:03

Waouu, mais c´est un peu vague tout ça quand même lol. Si tu me disais le morceau que tu veux jouer je veux bien mais là. Surtout que, comme je l´ai dit, mon style est plutôt le rock et metal donc mes connaisances en jazz...

Mais bon tu me donnes un morceau je veux bien :)

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:17:01

Y´a déjà ce principe là sur partoch.com mais payant, après si c´est fait gratuitement c´est une bonne idée :)

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
14 décembre 2007 à 19:22:14

Comment faire trembler sa corde, je sais pas comment sa s´appelle (vibrato je crois) quand on est en bend ?

Je veux dire, dans les solos, on est en bend full et on veut faire trembler la note ? J´y arrive pas du tout, le bend n´est plus juste ou ça ne vibre pas comme je veux (trop lentement)..

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
14 décembre 2007 à 20:35:06

En fait tu peux faire "trembler" la note de 2 façons. Dans les 2 cas on parle de vibrato:

- soit en faisant trembler la corde avec ton doigt.
- soit avec la tige de vibrato (whammy bar) et je pense que c´est ça que tu recherches. Tu maintiens ton full bend avec la main gauche et tu utilises la whammy bar avec la main droite.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:42:52

Si tu es fan de Metallica tant mieux :p , en fait perso je galère sur les doubles croches dans l´intro de Fade to Black, et un peu d´aide ne serait pas de refus ^^.
Après y a un autre truc c´est le solo de Stirway to Heaven, je l´ai appris sans pull off et je ne sais pas trop comment m´y prendre avec les descentes avec les pull off, là dessus aussi j´aimerais bien un peu d´aide ^^".
En tous cas merci beaucoup de proposer ton aide :p.

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
14 décembre 2007 à 20:50:58

Ah ça m´intéresse si t´es fan de Metallica et que tu peux m´aider !!
J´aimerais de l´aide pour le solo de Seek And Destroy !!
Il est impossible !! ! lol nan quand même pas mais je galère vraimen, le reste de la chanson est pas dur mais le solo alala !!
Aide moi stp The Secret !!

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
14 décembre 2007 à 21:02:41

Metallica :bave:

Je verrais demain pour les vidéos, parce que là pour brancher l´ampli :peur:

]LP[
]LP[
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:14:00

Sympa comme idée de topic :-)
Je joue de la gratte depuis pas super longtemps.
Et j´ai des problemes pour jouer ce genre de notes (ici extraites du solo de One)
Je n´ai pas de problemes lorsque c´est sur la meme corde, mais dès que ça passe à deux j´ai du mal (surtout dû a la vitesse, parceque sinon c´est pas super dur^^)

http://img86.imageshack.us/my.php?image=commenkonfaitdo5.jpg

wolfa
wolfa
Niveau 7
15 décembre 2007 à 01:00:46

Salut!! En fait moi je suis un complet débutant... je compte m´acheter une guitare.. j´aimerais bien que tu me fasses une petite vidéo pour apprendre les bases de la guitare électrique, parce que j´ai jamais touché ça de ma vie, et je sens que si personne ne m´apprend les bases, je vais etre dans le noir complet!!! SVP!!!

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:08:24

LP : le solo de One est mega simple avec un peu de boulot. La partie qui te derange est pas vraiment dure, tu fais un genre de mini-barré, l´index sur la case 15 des 2 cordes aigues et avec le majeur et l´annulaire tu fais les 19-17...

wolfa
wolfa
Niveau 7
15 décembre 2007 à 02:45:42

y a donc personne pour me faire une petite vidéo??? :snif2:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 décembre 2007 à 03:39:45

pas entre 1h00 et 2h45, non.

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
15 décembre 2007 à 09:09:34

En fait tu peux faire "trembler" la note de 2 façons. Dans les 2 cas on parle de vibrato:

- soit en faisant trembler la corde avec ton doigt.
- soit avec la tige de vibrato (whammy bar) et je pense que c´est ça que tu recherches. Tu maintiens ton full bend avec la main gauche et tu utilises la whammy bar avec la main droite.

J´ai pas de whammy bar sur l´épiphone les paul :( J´essaie avec mon doigt mais ... j´y arrive pas

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:11:26

Ca demande pas mal de boulot sur les bends, c´est pas évident à faire...

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:18:05

C´est clair, moi aussi sur les solos de Pink, avec les bends, en full, j´arrive pas à faire trembler la corde pour faire vibrer la note sans la changer. Je sais pas si vous avec compris :lol:

[TheSecret]
[TheSecret]
Niveau 9
15 décembre 2007 à 23:52:32

light :d) vais essayer de faire ça voir ça. (pour les pull of de stairway et l´intro de fade to black)

punkoko :d) tu bloques sur une partie en particulier ou sur tout le solo en général? Parce que je veux bien faire une vidéo mais ça risque de prendre du temps. ( déjà faut que je retravaille le solo lol)

wolfa :d) pour les bases t´as pleins de site avec des cours et vidéos comme
http://www.partoch.com/cours/ par exemple.
Le but de ce topic c´est vraiment d´aider sur des points spécifiques parce que je vais pas faire des vidéos qu´on peut trouver sur n´importe quel site.

LP[ :d) Johnny-Rebel a bien expliquer la technique après c´est de l´entrainement. Mais si tu bloques toujours je peux faire une vidéo.

Sinon je précise que j´ai que 2 ans de gratte (mais je passe énormément de temps dessus) donc me demandez pas des trucs de fou :fou: . J´ai bien précisé que je pouvais aider ce de niveau débutant à intermédiaire (pas expert ou pro :fou: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment