CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Age - Musique

dudidou
dudidou
Niveau 4
13 décembre 2007 à 18:57:54

Voilà, juste pour savoir si ca a un lien, j´aimerais savoir quel âge vous avez et quelle genre de musique vous écoutez et si possible, pourquoi ( les arguments genre " pasque c´est la meilleure musique" ne valent rien )

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:12:49

Je penses que l´écoute de la musique ne dépend pas de l´âge mais à prioris des goûts, de la maturité peut-être un peu, et surtout de la personnalité (et ça englobe les goûts). Je veux dire par là, le fait d´écouter ce qui semble "bien" au sein d´un groupe, ou écouter ce qui semble "bien" pour nos oreilles et nos sentiments.

Enfin, je penses que ce dernier point rassemble à la fois la maturité, les goûts et la personnalité :)

Personnellement j´ai 15 ans et j´écoute à peu près de tout, bien que je sois plus axé dans le côté "metal" (oui, c´est vaste) de la chose, et ça va du punk-rock léger (banlieue rouge, la brigada, ect) au death melo (skyfire, kalmah, ect) en passant par pas mal de trucs dont des trucs moins convenus (tool, pain of salvation, samael, ulver, ect...)

Sinon je dois avouer que je ne creuse pas énormément dans les autres styles bien que je m´y interesse quand même un minimum, afin d´avoir une culture musicale qui ne se cantonne pas à un mot ;)

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:13:25

20 ans.

Ecoute de tout.

Parce que je suis omnivore.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:28:07

17 ans

Quasi uniquement du metal, mais comme c´est un genre très varié, j´écoute pas du tout la même chose. :-) (J´aime bien les groupes axé s heavy/speed à la Iron Savior, j´aime aussi les groupes symphoniques (Rhapsody) ou à influence symphonique (Turisas) et dernièrement j´essaye un peu de metal gothique et de doom (J´adore déjà Anathema et Lacrimosa). Et puis aussi un peu de musique à influence médiévale, enfin un seul groupe dans ce genre mais je les adore : In Extremo. :coeur: )

J´écoute aussi des OST d´animes japonais sinon, et à part ça, euh...rien, il me semble. :o))

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:36:45

21 ans >> Par ordre en quantité consommée :p

-Dub/Trip-Hop (High Tone, Le peuple, Kally, Improvisators, DJ Shadow, Massive Attack...)

-Rock 60´s/70´s (Pink Floyd, Jefferson Airplane, Mamas and papas, Iron Butterfly, Love, Scott McKenzie, Frank Zappa, Flower Travelin band...)

-Drum´n´bass/Hardtek/Hardcore (Elisa do brasil, Noisia, Radium, Manu le malin, Tieum...)

-Metal/Indus (Satyricon, 1349, Arch Enemy, COB, Nine Inch Nails...)

-Rock/Postrock (Indochine, Arcade Fire, REM, GY!BE, Explosions in the sky, the Evpatoria report...)

-Punk/engagé (antiflag, Lareplik, NOFX, Exploited...)

Une partie pour bouger, le reste pour les atmosphères.

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:38:29

20 ans.

Ecoute de tout.

Parce que je suis omnivore.

Nan nan j´ai pas du tout plagié. :o)) Bon pour détailler un minimum j´écoute pas mal de rock progressif, pop, hard-rock, jazz, folk, électro, un peu de metal, post-rock, ambient... Tout ce qui me tombe sous l´oreille, ce qui m´empêche pas de trier pas mal.

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
13 décembre 2007 à 19:40:14

13 ans.

J´écoute quasiment de tout.Du metal,du rock,indie rock,hard rock,blues,shred,un peu de classique,electro,...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:41:39
  • dudidou profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 18:57:54 avertir modérateur
* Voilà, juste pour savoir si ca a un lien, j´aimerais savoir quel âge vous avez et quelle genre de musique vous écoutez et si possible, pourquoi ( les arguments genre " pasque c´est la meilleure musique" ne valent rien )

:d) le jour ou j´aurai le sentiment de devoir argumenter mes goûts musicaux je t´appelerai. à mon avis, si un aime vraiment qqch, dans le fond on ne sait pas pourquoi.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
13 décembre 2007 à 19:41:43

16 ans

Metal, Rock, hard rock et je met à explorer les autres styles (raegge, blues, jazz, rap etc...)

Kormethal
Kormethal
Niveau 8
13 décembre 2007 à 19:45:10

15 ans

Néo-Métal et Genre Nowherrien

Chuis un putain de fan de Pleymo (le bon vieux surtout: Keckispass et Medecin Cake, après, ca dépend des ziques.),Eths, Rezistenza, Korn, Slipknot et Enhancer!

Parce que j´adore les ziques ou y´a de l´ambiance, ou c´est pas trop gueulard, ou généralement pas trop orienté Death! Ouais donc pour revenir a la base: pace que c´est le genre ou on peut le plus se défouler tout en exprimant des émotions et sensations directement accessibles et comprehensible!

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
13 décembre 2007 à 19:48:29

Sinon ouais pareil que HK-JK,jme met un peu au rap.Tupac en particulier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:54:39

J´ai 18 ans et on va dire que j´écoute principalement de la pop, du rock alternatif et ça va jusqu´au hard rock. Mais ça ne m´empêche pas d´adorer quelques morceaux de heavy metal ou de rap par exemple, mais je ne m´y aventurerai jamais plus que ça parce que je sais que ça ne sera jamais mon domaine.

Un petit aperçu de ce que j´écoute :
R.E.M. les Beatles, le Velvet Underground et Lou Reed, Oasis, Radiohead, les Rolling Stones, Blur, The Verve, Led Zeppelin, les Stone Roses, Primus... bon je pense être plutôt ouvert dans le monde du rock même si j´écoute surtout des groupes plutôt connus. Par contre j´ai assez de mal avec l´univers rap et metal mais bon qui sait... j´écoutais bien Primus avant de passer aux Beatles héhé :) Mais comme je l´ai dis plus haut il peut m´arriver d´aimer des chansons de rap (Iron Galaxy de Cannibal Ox par exemple, une chanson qui était dans un opus des Tony Hawk :rire: ) ou de metal (Whiplash de Metallica). Après je ne me suis pas trop aventuré dans les autres musiques encore, musique classique, jazz, reggae, ska et j´en passe...

Bon désolé, mon post est très bordélique et mal construit :rouge:

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:02:47

17 ans.

Ecoute principalement du rock et du hard rock et du blues. Un peu de métal et apres de l´accoustic/folk

Mes groupes préférés pour illustrer mes gouts :

Slash´s Snakepit - Guns N´ Roses - Motörhead - Duff Mc Kagan - Izzy Stradlin - Gilby Clarke - Jack Johnson - Black label Society - Queen - Rush - Pink Floyd - Led Zep - American Dog - Dirty Vendetta - BB King - Pantera - QOTSA - Stevie Ray Vaughan - Turbonegro

keith-nalah
keith-nalah
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:10:34

14 ans

rock old school (beatles, rolling stones etc...)
rock (placebo, les red hot etc...)
metal/neo-metal-metal indu: MM, korn, BFMV, dragon force, etc

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:13:23

15 ans, metal, et quand j´en aurai fini, je passerai aux autres genres. :(

Ce qui n´arrivera donc jamais :noel:

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
13 décembre 2007 à 20:53:23

Yop´ les gars!
d´abord mon genre préféré:
-Rock 70´:Jefferson Airplane, the Velvet underground, the Doors, the Rolling Stones, Jimmy Hendrix, the Clash, the Beatles, Edwin Starr, Nancy Sinatra, the Who, King Crimson...
Et après:
-Dub:Asian Dub Foundation, Improvisators Dub...
-Electro/Pop, electro, electro/punk:Le Tigre, Bjork, Cocorosie, Emilie Simon, Birdy Nam Nam, Yelle...
-Et bien sur le rock d´aujourd´hui(ou d´il y a 10 ans):Yeah yeah yeahs, Gossip, Gorillaz, Mano Negra, Telephone, Arcade Fire, KT Tunstall, Olivia Ruiz, Noir Desir, the Kills...
-ceux dont j´ai aimé les debuts et que je n´aime plus maintenant:Matmatah, Louise Attaque, Manu Chao, Mickey 3D, Indochine.

Un petit dernier:Fabulous Trobadors.

Je vis grace a la musique.

shiva07
shiva07
Niveau 6
13 décembre 2007 à 21:09:30

18 ans
un peu de tout mais surtt du rock
je sais pas ca me plait j´ai jamais cherché a en savoir plus et je sais pas pourquoi je le ferai d´ailleur ... ca me fait tripper c´est ce qui conte le plus
:-p

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 décembre 2007 à 21:43:44

16 ans
Par ordre d´écoute majoritaire :

-Jazz (que ce soit Be-bop, fusion, etc...) - John Coltrane, Dave Brubeck Quartet, Weather Report, Miles Davis, Mahavishnu Orchestra, et bien entendu beaucoup d´autres...

-Rock déviant sur l´experimental - The Fiery Furnaces, Deerhoof, Xiu Xiu, etc...

-Electro (j´essaye de découvrir pas mal de trucs, mais c´est pas un des genre les plus accessibles) - Squarepusher, Venetian Snares, Aphex Twin, etc...

Et puis après ça devient moins précis. :)

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:00:26

22ans et presque omnimusical ^^ (désolé j´ai du mal avec le zouk :d et je n´ai rien contre les fans de zouk)

Sinon je trouve que l´âge ou tout du moins la maturité joue grave, par exemple étant plus petit je tapé dans des cd de mon grand frère (oui je sais c´est mignon) et y´a pleins de choses qui ne me parlaient absolument pas maintenant nombre de ces cd font partie d´mes gros kiff dans des styles bien différents après est-ce l´âge ou le fait d´avoir écouté telle ou telle chose avant fait qu´on sera plus sensible à d´autres sonorités je sai pas mais bon c´est comme tout on évolue et heureusement en tout cas je vous le souhaite à tous :d ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 décembre 2007 à 13:34:36

20 ans et j´aime les trucs prog (et presque-prog) et avant-gardistes + des trucs d´un peu partout.

Y´a des gens qui te disent "ah ouais le prog d´accord, le truc que j´ai arrêté d´écouté à la fin de l´adolescence pour me tourner vers autre chose" et à côté t´as des types de 40 ans ou qui ont tout vu et qui continuent à écouter surtout du prog. Les autres se seront peut-être mis au goth, à l´industriel... et à côté y´aura encore d´autres types qui auront laissé le goth/indus de côté pour écouter du vieux rock. Etc, donc je crois que y´a pas de genre final. On trouve même des trucs a priori curieux du style un pur passionné qui avait fait du piano pendant 15 ans (et qui connaissait vraiment tout en classique) et qui avait finalement tout rejeté pour n´écouter plus que du death metal en chiant sur le reste... etc

Ce qui est important c´est qu´il y ait une continuité dans ce que t´écoutes. Et si t´arrêtes d´écouter un style, c´est parce que t´as trouvé mieux, pas pour revenir en arrière (en référence aux types qui te sortent des "haaan le metal, musique d´ados, tu sais moi aussi j´ai écouté ça, mais après ça passe. Maintenant j´écoute benabar et la radio").

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma