Je fais chauffer mon clavier et je suis à toi...
En guitare, la "chaine de traitement du son" est composée de ceci :
guitare, branchée dans > entrée préampli, branché dans> ampli de puissance > sortie de tout sa dans le baffle.
Un combo est donc un "ampli" qui réunit tout ces éléments de facon assez compacte avec un ou deux haut parleur et les boutons de réglage en facade ou sur le dessus.
Un stack est un "assemblage" d´une tête d´ampli et d´un ou plusieurs baffles (les murs de Marshall visibles dans certains concerts par exemple).
Le pod est donc un préampli car il receptionne le son de la guitare et le teinte à sa manière (équalisation, gain...) et peux aussi rajouter des effets à ce son (reverb, delay...) donc c´est également un multi-effet.
Ce pod peut soit être branché dans un ampli de puissance qui sera lui meme branché sur un baffle et on retrouve le classique shéma "préamp-amp de puissance-baffle" ou simplement connecté à un casque.
Pourquoi une tête d´ampli au lieu d´un simple combo?
Car avec une tête, tu peux choisir le nombre et le type de haut parleur en prenant le baffle que tu veux, tu peux le brancher à un 4x12pouces qui aura ainsi une plus grande diffusion sonore qu´un simple 1x12pouces. Ensuite, un "stack" sa en jette plus qu´un petit combo...mais c´est plus lourd à porter.
Le reste est en général similaire pour un modèle proposé en tête ou en combo (qui est donc une tête composée d´un préamp et d´un poweramp, le tout relié à un baffle, de façon compacte).
Bypass veut dire, dans le monde de la guitare, qu´on "zappe", qu´on passe outre une pédale d´effet, une boucle d´effet ou autre. Cela veut dire par exemple que la pédale est utilisable en bypass : si on la désactive, le son sera le meme que si il n´y avait pas de pédale, le signal du son n´est pas touché.
Des question?