CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[probleme] son de ma gratte...

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:30:16

Voila j´ai un probleme, quand je joue les notes entre les frettes 12 jusqu´au reste du manche les note sorte un son vraiment bizarres.. pas du tout comme il faudrait et qui "gresille" enfin un truc immonde qui ne ressemble pas a ce qui devrait sortir... et je sais pas quoi faire... je suis debutant niveau guitare electrique, je vien de l´avoir y´a meme pas deux semaines.... je voulais savoir si y´avais un moyen de corriger le probleme ou si je devais retourner een magasin, est-ce que la garantie couvre meme des probleme technique comme ça?

Merci d´avance, ma guitare est une Warriors Egsg 60 Twr

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
09 décembre 2007 à 12:43:25

elle n´est pas reglée ....

Comme toute les guitares que t´achetes, sauf si c´est un luthier.

Donc va la faire regler. Le prix depends des luthiers
mais ça va de 15E a 80E selon la renommé du luthier

Le mien , il coute 70E, c´est Patrick Robert, un luthier tres reconnu

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
09 décembre 2007 à 12:47:52

C´est ptet tes cordes qui sont foutues. En général, les cordes qui sont fournies avec la gratte que tu achètes sont nazes.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:53:18

Ba le truc c´est que avant ça ne le faisait pas...
La réglé peut se faire dans le magasin de musique ou je l´ai acheter?

Bon je vais quand même changer les cordes au cas ou...

Merci :)

zico44
zico44
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:11:05
  • HK-JK profil

* Posté le 09 décembre 2007 à 12:47:52 avertir modérateur
* C´est ptet tes cordes qui sont foutues. En général, les cordes qui sont fournies avec la gratte que tu achètes sont nazes.

+1

J´ai cassé deux fois mon mi aigu

grandpapa_de_vz
grandpapa_de_vz
Niveau 4
09 décembre 2007 à 13:13:14

Tu avais deux cordes à ton arc ? :o))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:30:46

@ziko44 : j´aurais tendance à dire, rien à voir avec la qualité des cordes, mais avec la façon dont tu les as montées, et ton jeu.

Pour répondre au sujet, le magasin où tu as acheté ta guitare peu et DOIT la régler. Ca fait partie intégrante de leur taff, merde quoi... Tu leur amènes la gratte en disant que tu l´as achetée chez eux 2 semaines plus tôt, et qu´elle est absolument pas réglée, et que t´aimerais qu´ils arrangent ça, gratuitement bien entendu (manquerait plus qu´ils fassent payer le réglage des grattes qui sortent de chez eux réglées comme des manches à couilles).
3 possibilités à partir de là :
1) ils refusent : t´as gagné le droit de changer de magasin, ceux là sont nases.
2) ils acceptent et te rendent la gratte bien réglée : t´as trouvé des gens sérieux.
3) Il acceptent et te rendent la gratte aussi mal réglée que quand tu l´as laissée chez eux : gueule et change de magasin.

Bicrossmen
Bicrossmen
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:05:05

Si on l´a achetée sur le net .
Le mag peux la réglée gratis ?

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:11:37

Ok je vous remercie ^^ J´ai été voir moi voisin qui s´y connais bien en gratte il ma dis que sa venait d´un probleme de hauteur des micros, qui peuvent etre monté grasse a deux vis :-)))

Maintenant sa remarche mais il ma dit aussi que la hauteur des micro jouait un role sur le son et que il les a mis au plus bas et qu´il fallait que je me renseigne sur la hauteur qui correspond a la gratteet/ou a mon jeux...

Donc en gros je vais faire ce que Sgt_Pepper me conseille :)

Un gros merci à toi et vous aussi :)

Je retourne à ma passion :D

Encore merci Et si vous avez des conseil pour la hauteur des micros ça m´arrangerais ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:49:44

Alors là faudra quand même me dire comment la hauteur des micros peut créer des parasites...

Je t´explique rapidement l´intérêt des réglages :

Les micros de guitares sont magnétiques, ce sont en fait des aimants sensibles aux variations magnétiques produites par les vibrations des cordes métalliques.
Bref, tu sais comme moi que si t´approches un aimant d´un corps métallique, ça l´attire, il en va de même pour les cordes de ta guitares et tes micros. Plus tu montes le micro, plus il est proche des cordes et donc plus il va "freiner" la vibration des cordes, qui s´arrêtera plus rapidement et de façon plus brutale, on y perd en sustain (tenue de la note sur la durée). En revanche, le micro étant plus prêt, disons qu´il capte un peu mieux les vibrations, le son est plus précis, et plus fort. On va y gagner en patate, en gain, en volume, en précision.
Si on éloigne le micro, on laisse la corde vibrer plus librement, on y gagne en sustain, en rondeur, en douceur, en dynamisme...

A toi de voir ce que tu préfères en montant progressivement les micros et en essayant.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:06:30

C´est super bien expliquer :-))) J´ai bien compris, je pense le mettre a moitier ou au 3/4 de sa hauteur pour la pattate :)

Pour jouer du blues il serait plus conseiller de le mettre au plus bas non ?

Et pour repondre a ta question( je voulais pas le faire car les pierres vont voler vers moi...) le micro etant trop haut quand j´alais dans les aigus les corde frottait tres legerement dessus, creant des "parasite" et des "gresillements"... (allez-y, tirez, je suis un boulet... :snif: )

Merci encore Sgt_Pepper :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment