CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

protections pour batteur ???

rigolisteRetour
rigolisteRetour
Niveau 4
08 décembre 2007 à 17:33:34

Salut à tous les batteurs ici présents.
Voila mon probleme :noel: , ça va sûrement vous sembler un peu con mais le ridicul ne tue pas (j´ai vu pire) : à force de jouer (de la batterie biensûr), j´ai des ampoulles qui viennent fréquement sur le coté de chaque index. Je me demande si je suis seul dans ce cas car j´ai beau chercher sur le net, je n´ai pas trouvé de protections speciales pour batteur (enfin un truc qui fasse que ce ne soit pas chiant pour jouer avec)

Donc si vous avez des conseils svp :merci:

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:54:19

Tu peux essayer avec des gants.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:56:08

Peu etre a cause de ton type de tes baguettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 19:24:27

Ouais ça arrive ça... Ca peut venir de ta prise aussi, tes baguettes tiennent grâce à la prise index-pouce (si tu joues en prise timbale, l´autre j´en sais rien!), ça frotte sûrement à cet endroit là, adopte une prise plus ferme p´têt.

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:52:37

Hum... Je n´en ai jamais eu là... Perso c´est juste entre l´auriculaire et la paume de ma main, ou parfois sur le majeur quand je tente des blast beats.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la batterie mais avec le temps ça ne me fait plus rien.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:23:49

Bucketshithead on t´as jamais appris à la fermer quand tu n´y connais rien ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:25:17

(je dis pas ça seulement au sujet de ce topic)

sinon oui les gants c´est pratique et les baguettes tombent moins souvent quand tu les fais glisser. une bonne paire coute dans les 30 euros.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
09 décembre 2007 à 01:02:40

Elle n´y connait ptet rien, mais là, elle a raison. Les baguettes en bois non-verni font plus de dégats avec le frottement que des vernies.

rigolisteRetour
rigolisteRetour
Niveau 4
09 décembre 2007 à 14:49:44

C´est vrai que je ne tiens pas fermement mes baguette mais je ne veux pas changer ma façon de faire, je trouve que ça marche bien comme ça ^^

J´ai déjà tenté avec des gants, mais lesquels prendre ? Parce que soit j´ai trop chaud, soit la matiere irrite aussi la peau... n´y a t-il pas des gants exprès pour batteur (ne sait on jamais :noel: ) ?
merci

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:53:34

bien sur que y´a des gants exprès pour batteur, tu vas pas jouer avec des moufles. Va ds un magasin de batterie ou au moins de musique et demande un vendeur !

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
09 décembre 2007 à 15:04:20

Bah si tu commence tout juste des calles viendront à ces endroits avec le temps. Sinon ben +1 pour une paire de gants

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
09 décembre 2007 à 15:06:02

Et si les gants eux memes t´irritent tu peux tjrs mettre des petits machins comme le batteur de Metallica qu´on voit ds le clip de Nothing Else Matters par exemple.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:38:41

johnny> C´est à dire, pourrait tu expliciter stp :) :ok:

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
01 janvier 2008 à 18:54:17

peut etre que tu ne tiens pas bien tes baguettes aussi

mais normalement il n´y a pas besoin de gants, à force de jouer tu n´auras plus mal surtout si tu viens de débuter

-omor
-omor
Niveau 8
01 janvier 2008 à 23:06:43

Perso jvais te dire : J´ai la même chose mais sur l´intérieur des doigts et de la main, ça c´est par rapport à ta façon de tenir tes baguettes quand tu joues et c´est tout à fait normal, c´est à cause des frottements quand tu tapes ^^
Ca montre au moins que t´es pas crispé quand tu joues :p !

Bref, jpense que tout batteur passe par là, t´as des ampoules et des cloques désagréables mais avec le temps ça devient dla corne. Au début c´est pas très esthetique ça fait main de charpentier mdr, mais après c´est ta peau qui va devenir plus épaisse là où ça frotte et y´aura plus de probleme, ni de corne, ni de cloque :D

Voilà amuse toi bien ! (Certains batteurs utilisent des mitaines ou des gants mais je suis pas fan, ça glisse, et t´as pas le contact direct avec les baguettes, c´est désagréable !)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment