CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maquettes electro/indus

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:57:01

Bonjour à tous, voilà j´ai décidé de me lancer dans l´electro/indus depuis un petit moment. J´ai donc mes premières esquisses de compo sur mon myspace :
http://www.myspace.com/cadaversmusteatcupcakes
Je ne pose pas encore de voix car je n´ai pas de matos pour, je voulais savoir ce qui était le mieux pour moi :] et avoir un petit avis sur ces ébauches, en gardant à l´esprit quece n´est pas abouti.

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
05 décembre 2007 à 10:59:37

Oh, et je suis conscient que mes morceaux ne sont pas vmt structurés mis a part Behind Voices ou Last Walk encore.

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 décembre 2007 à 20:25:08

Je vais te dire ce que je pense franchement :noel:

En quoi ta musique est de l´indus ? Je ne vois aucune trace d´expérimentation... Tu voulais dire indus dans le sens sombre, non ?
Concernant les titres, Behind Voices est extraordinairement mauvais je trouve, j´entendrai ça dans une compil "techno 2000" que ça ne m´étonnerait pas et j´ai écouté un petit peu les autres et mon avis est identique : c´est mauvais. Pourtant y a quelques bonnes idées comme les nappes de synthée (certaines) en fond, mais le reste est vraiment mauvais, c´est pas du tout original et tu t´inspires de choses mauvaises (du moins je suppose).
Bien sûr, ça reste mon avis, enfin bonne continuation quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 20:29:19

"En quoi ta musique est de l´indus ? Je ne vois aucune trace d´expérimentation... Tu voulais dire indus dans le sens sombre, non ?"

Je pense qu´ils voulaient dire de l´electro indus , dans le coté dancefloor du terme , beaucoup de groupe dark electro on des instru de ce genre (l´energie et la voix en plus) que je trouve sans interet , la c´est pareil , tfacon ...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:35:08

T´as encore un max de boulot à faire, c´est de la construction style "tetris" avec FL Studio ça: 4 boucles ajoutée les unes aux autres, superposées de temps en temps...

Et puis ton kick n´a aucune pêche, t´as pas de percussion, aucune dynamique, tu ne joues pas avec des basses pour faire vibrer tout ça...

J´ai écouté que la première, mais je crois qu´il y a une remise en question à faire: avant de commencer à faire des maquettes et de s´exposer en tant qu´"artiste", il va falloir sérieusement apprendre les bases. il n´y a rien à faire, ça vient avec le temps et l´expérience tout ça.

ppitot
ppitot
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:46:26

c´est drole sur chaque topics ou les gens déposent leur "musique :( " electro j´ai toujours l´impression d´écouter les meme truc...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:50:34

Parce que tu n´y connais rien, voilà tout.

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 décembre 2007 à 20:51:40

Non, t´inquiètes, c´est pas une impression...

J´ai l´impression que y en a qui font des constats rapides, du style, j´ai un logiciel électro chez moi, j´ai composé un petit truc DONC je suis un grand artiste et tout le monde doit en profiter. N´est pas Aphex Twin qui veut :-d

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
05 décembre 2007 à 21:00:37

j´en ai ecouté quelques´unes, c´est assez pauvre quand meme, du boom boom et un synthé, c´est un peu limite...

sinon, j´ai une question, pourquoi les gens qui font des compos, faut toujours qu´ils donnent des noms anglais a leurs titres ? c´est pour la futur carriere international, ou juste pour le style a la waleguene ? parce que moi j´trouve ca un peu debile...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:31:35

Vadorf: Exact, c´est l´effet que donne ceux qui s´exposent trop vite, mais si tu cherches un peu plus loins que ceux qui font leurs premières pub, tu serais parfois étonné.

topec
topec
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:49:23

Compos tetris, haha c´est exactement le terme.
On dirait les prémices de l´EBM tes compos. Je sais pas si tu mettais des voix par exemple ça rendrait bien mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment